Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utilisation de FreedB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de FreedB

n°611125
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 29-03-2004 à 10:09:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je me pose une question concernant freedB. Les logiciels supportant freedb fonctionne de la facon suivante:
j'insere le disque dans le lecteur CD ROM, mon soft va faire une requeste sur freedb.org partir d'un ID unique au cd et je rapatrie les champs auteurs titres nom de l'album....
 
ma question est la suivante est il possible de forcer la main a freedB:
j'ai fais quelques copies d'album (dont je possede l'original c'est pour ecouter dans la voiture sans bousiller l'original dans les griffes de mon auto radio) et je me suis vautré en faisant la copie: j'ai rippé puis copié les wav obtenu :-/ j'ai donc perdu L'ID unique de mon disque original lors de la copie.
 
Puis je dire a mon logiciel compatible freedb.org que mon disque copié comme un porc est en fait le meme que l'original???
 
Bref est il possible de creer un alias de l'ID du disque ou dois je me repalucher a la main la saisie des noms de morceaux pour mes cd copiés????

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 10:09:45  profilanswer
 

n°611169
meggido
Posté le 29-03-2004 à 12:04:13  profilanswer
 

Tu re rippes tes disques ça me parait plus simple.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°611170
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-03-2004 à 12:05:28  profilanswer
 

Ca dépend du logiciel (lequel utilises-tu?) et ce que tu veux faire (si j'ai compris: récupérer les infos du CD pour faire le Cd-text sur la copie?).
 
Sinon, oui, il y a des logiciels capables de récupérer les infos à partir de wav, mp3 ou autres formats et même pour un album incomplet. On peut récupérer l'ID en faisant une recherche de l'album sur le site freedb.org et la rentrer dans le logiciel si la reconnaissance ne se fait pas automatiquement. Mais comme je l'ai dit, ça dépend du logiciel.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°611201
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 29-03-2004 à 13:29:50  profilanswer
 

je rerippe et je regrave donc  
mouais je prefere une solution plus soft
 
 

meggido a écrit :

Tu re rippes tes disques ça me parait plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utilisation de FreedB

 

Sujets relatifs
Conseil d'utilisation kit d'enceinte 5.1 + 2 enceintes exterieuresAmpli SONY , "PROTECT" apres 10 mn d'utilisation?
Question utilisation : Cam Sony TRV33Eserveur freedb en rade ?
[TMPGEnc] Utilisation CPU à 30% lors de compression...Terratec - Phono Preamp USB utilisation ..Help !!
utilisation ampli HCPremière utilisation d'une batterie Nimh neuve : charge ou décharge ?
Cubase : Ou trouver un manuel d'utilisation ?Winfast TX Expert [Utilisation de la télécommande]
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de FreedB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR