Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transfert rapide de CDPLAYER.INI dans une vraie base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert rapide de CDPLAYER.INI dans une vraie base de données

n°354372
Christian ​Fecteau
Posté le 31-10-2002 à 08:48:11  profilanswer
 

J'archive toute ma collection de CD (300) sur des CD/MP3
 
Je rip avec EAC
 
Je cherche un moyen rapide pour transférer la base de données de EAC (ou CDPLAYER.INI) dans une base avec champs pour faire des recherches et ajouter des champs.
 
EX.:
 
- rechercher tous les CD ou pistes de Bach
- ajouter un champ pour dire sur quel CD/MP3 se trouve chaque albums
- ajouter des images de chaque cover d'albums
- etc.
 
L'idée c'est de le faire rapidement. Parce que je sais déjà comment faire tout ça en entrant les données une par une.
 
 
Des suggestions?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 08:48:11  profilanswer
 

n°354472
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2002 à 11:56:55  profilanswer
 

Comme toi Christian: je sais le faire manuellemnt sous *cces mais je préférerai une méthode automatisée... D'autant que j'avis fait une BDD avec mes mp3 mais je l'aie perdue (et de ttes façons j'ai bcp encodé récemment ;) )
Bref un UP!!!
pS: Le truc c'est qu'avec mpeg audio collection on peut exporter une base sommaire vers le tableur Exc*l mais pour l Acc*s niet :(

Christian Fecteau a écrit a écrit :

J'archive toute ma collection de CD (300) sur des CD/MP3
 
Je rip avec EAC
 
Je cherche un moyen rapide pour transférer la base de données de EAC (ou CDPLAYER.INI) dans une base avec champs pour faire des recherches et ajouter des champs.
 
EX.:
 
- rechercher tous les CD ou pistes de Bach
- ajouter un champ pour dire sur quel CD/MP3 se trouve chaque albums
- ajouter des images de chaque cover d'albums
- etc.
 
L'idée c'est de le faire rapidement. Parce que je sais déjà comment faire tout ça en entrant les données une par une.
 
 
Des suggestions?
 
Merci




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°354480
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2002 à 15:26:50  profilanswer
 

EAC possède sa propre base, plus complète que cdplayer.ini, au format .DAT. As-tu essayé de l'ouvrir sous Acces ou Excel ? Cela fonctionne peut-être...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transfert rapide de CDPLAYER.INI dans une vraie base de données

 

Sujets relatifs
Transfert de photos sur miniDV d'un JVC GR-DVX507A vers PC via USB[Aide] Nikon Coolpix 885 --> transfert d'images impossible...
Récupérer la base du CDPLAYER dans celle de Windows Medias PLayerla vraie utilité du svcd ?
Logiciel pour transfert de vynilsEAC peut tagger de base du MPC ?
cherche codec divx qui n'a pas d'action sur la base de registre!!!!!!Transfert PC / camescope bizarre..;
compatibilité MIDI XG des cartes son a base de chip CS 
Plus de sujets relatifs à : Transfert rapide de CDPLAYER.INI dans une vraie base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR