Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  X-Fi Titanium, casque, et enceintes surround

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X-Fi Titanium, casque, et enceintes surround

n°1821444
vil2
Posté le 03-12-2012 à 09:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une carte son X-Fi Titanium.  
 
J'utilise la plupart du temps un câble optique qui relie la carte à mon pack enceintes Z906 Logitech. Tout fonctionne bien.
Récemment j'ai acquis un casque pour jouer tout en étant sur Mumble par exemple, ou pour jouer le soir en faisant moins de bruit. Celui-ci est branché sur une sortie jack (verte) de la carte son et pas sur la prise casque de mon boitier, qui est morte.
C'est là que ça se complique.
 
Lorsque j'écoute le son comme d'habitude sur mes enceintes, une partie du son sort quand même sur le casque (il s'agit des canaux central et front left/right). Déjà, c'est génant, car dans la pièce on entend clairement le son de ce casque, je n'arrive pas à lui couper le sifflet via les pilotes (que ce soit de manière automatique ou en y allant moi-même). La seule solution : me mettre à 4 pattes et débrancher le casque physiquement...
 
A l'inverse, lorsque je veux me servir du casque, je suis obligé d'aller dans la console Creative et de switcher du mode 5.1 au mode Casque.
 
Bref tout ça me parait un peu invraisemblable, d'où ma demande d'aide : existe-t-il un moyen pour que la carte son reconnaisse directement quel matériel j'utilise et s'adapte en fonction ? Ou au pire, existe-il un réglage manuel pour "désactiver" le son qui sort de mon casque lorsque j'utilise mes enceintes branchées en optique ?
 
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 09:43:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  X-Fi Titanium, casque, et enceintes surround

 

Sujets relatifs
Problème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampliQuel casque choisir ?
Casque sans fil pour TV.Changer de casque surround
Casque 7.1 ou carte son?Casque pour musique
[PROB] Hifi en Surround - son arrière très faibleChoix casque audio + carte son
Sujet : Casque AKG tombé = plus de basses 
Plus de sujets relatifs à : X-Fi Titanium, casque, et enceintes surround


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR