Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  AudioKey mp3 1Go Packard Bell - attention !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AudioKey mp3 1Go Packard Bell - attention !!!

n°766941
DrMaboule
Posté le 27-12-2004 à 22:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'une clef USB mp3 Packard Bell AudioKey 1Go.
 
Avant de faire mon choix, j'ai visité le site www.packardbell.fr/products/node1791.asp, histoire de vérifier la norme USB appliquée à cette clef. Mise en confiance par le fait qu'elle était indiquée "USB 2.0 full speed", j'en ai fais l'acquisition.
 
Mais j'ai vite du déchanter en réalisant que ce que Packard Bell appelle USB 2.0 Full Speed correspond à la norme USB 1.1 Full Speed soit un taux de transfert de 12Mbps  :cry:  
 
C'est d'autant plus génant lorsque on destine la clef à un usage mixte, transfert de fichiers + lecteur mp3.
 
En poussant la curiosité plus loin, j'ai visité en long et en large le site officiel www.usb.org pour en que la norme USB 2.0 se divise comme suit :
 
USB 2.0 Low Speed  : 1.5 Mbps
USB 2.0 Full Speed :  12 Mbps
USB 2.0 High Speed : 480 Mbps
 
Mais le "hic", c'est qu'on a repris dans la norme USB 2.0 les 2 vitesses de la norme USB 1.1 sous les appelations "Low Speed" et "Full Speed" !
 
Donc, si le client ne connait pas cette petite astuce, il a vite fait de se faire avoir  :non:  
 
J'en retiens donc que certains fabricants jouent habilement sur les mots, en profitant du fait que pour le grand public USB 2.0 est égal à 480 Mbps.
 
Donc si vous souhaitez acquérir une clef USB 2.0 vérifiez qu'elle soit bien compatible USB 2.0 High Speed !!!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 22:41:34  profilanswer
 

n°770793
DrMaboule
Posté le 03-01-2005 à 11:27:04  profilanswer
 

un petit up pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi  :p

n°771063
zdeeeen
Apple Powered
Posté le 03-01-2005 à 18:48:03  profilanswer
 

up...
 
j'ai eu une clé de ce type, la Audiokey Classic 512 (deux semaines, le LCD a rendu l'âme)... et le débit était bel et bien celui d'un USB 1.1...

n°771123
DrMaboule
Posté le 03-01-2005 à 19:36:09  profilanswer
 

J'ai posté à ce sujet dans le forum du site web de PackardBell, en voici le lien :
 
forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=23414
 
A part une réponse à la noix de l'un de leurs forumeurs (ou employés ?), évidemment il n'y a pas de réponse digne de ce nom à ce sujet  :pfff:
 
Et dire que PB fait partie de NEC qui eux-mêmes fabriquent nombre de contrôleurs USB !
 
En ce qui me concerne PB c'est fini, j'ai essayé une fois, je réessayerai pas deux fois  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  AudioKey mp3 1Go Packard Bell - attention !!!

 

Sujets relatifs
Enregistrement direct de mp3[vds] lecteur MP3 yep-55v
adaptateur secteur pour lecteur MP3 d'importreconvertir mp3 a mp3
mp3Jukebox mp3 sans synchro...
lecteur mp3Cherche une chaine MP3 avec support mural
je ne parviens pas à synchroniser des morceaux sur mon mp3Mp3 Track
Plus de sujets relatifs à : AudioKey mp3 1Go Packard Bell - attention !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR