Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Table de mixage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table de mixage

n°2157974
mikael59
Posté le 18-08-2018 à 17:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je post un message sur ce forum car j'aime écouté de la musique... de la bonne musique, avec un bon son, le problčme est que les musiques sont toutes différente (niveau de son, niveau de bass, aigue, grave...) j'ai donc envie d'acheter une table de mixage, un controleur de son... bref je n'y connais rien, quelqu'un peut donc me conseiller, je ne veux pas faire le DJ derričre des platines et me prendre pour David Guetta mais uniquement quelque chose me servant ŕ améliorer le son sans me battre avec windows média player pour avoir un son correcte  :-(  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 17:42:20  profilanswer
 

n°2158024
Marcel Pit​ou
Posté le 19-08-2018 à 15:30:10  profilanswer
 

Salut,
 

mikael59 a écrit :

Bonjour,
Je post un message sur ce forum car j'aime écouté de la musique... de la bonne musique, avec un bon son, le problčme est que les musiques sont toutes différente (niveau de son, niveau de bass, aigue, grave...) j'ai donc envie d'acheter une table de mixage, un controleur de son... bref je n'y connais rien, quelqu'un peut donc me conseiller, je ne veux pas faire le DJ derričre des platines et me prendre pour David Guetta mais uniquement quelque chose me servant ŕ améliorer le son sans me battre avec windows média player pour avoir un son correcte  :-(  


 
Une table de mixage ne changera pas grand chose (si ce n'est d'avoir des boutons de réglages directement sous la main, mais ça tu l'a aussi avec un ampli et des bonnes enceintes...), il faudra quand même te battre avec la table de mixage pour régler à chaque fois avec chaque fichiers... (et une bonne table de mixage, qui ne détériore pas trop le son, avec beaucoup de réglages, ça coûte plutôt cher, car si tu prend une petite table pas cher à 100€, soit elle va rajouter du souffle, soit elle va faire des buzz..., or une bonne console de mixage fiable et qui ne rajoute pas de souffle, ça coûte au moins 300 ou 400€...).
 
Perso, je te conseil plutôt d'utiliser un logiciel comme Foobar2000 pour lire tes musiques, avec un plugin comme "ReplayGain" qui va ajuster automatiquement les niveaux des differents fichiers (il va en quelque sort "normaliser" tout les fichiers, pour qu'ils aient tous le même niveau sonore) : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/Replaygain.php (et ça c'est gratuit).
 
Et surtout d'abandonner cette bouse de Windows Media Player...  :o  
 
PS : à titre d'information, tu écoute ta musique avec quoi (ampli et enceintes HiFi, enceintes pour PC, casque) ?  
 
Car dépenser 300€ dans une bonne table de mixage, pour lire les musiques avec des enceintes PC à 50€, ça ne me semble pas très judicieux..., mieux vaut dans ce cas garder tes sous pour racheter un bon ensemble HiFi avec ampli et enceintes séparés...  
 
Personnellement, j'utilise un ampli vintage et des enceintes passives HiFi, et j'ai les réglages de volume, basses et aiguës directement sur l'ampli (un bon ensemble vintage ampli + enceintes d'occasion, tu peut trouver ça à 150€-200€), et c'est beaucoup plus joli dans un salon, qu'une table de mixage.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-08-2018 à 15:48:55
n°2175257
nilsooo
bjour
Posté le 09-12-2018 à 23:51:18  profilanswer
 

Sinon tu peux simplement acheter un petit DAC externe à relier à ton PC, il va "transformer" le son de ta carte son interne (transformer le son numérique en analogique).
 
Exemple de DAC : https://www.son-video.com/article/a [...] 0EQAvD_BwE
 
Il y a moins cher, mais je te conseilles cette marque car j'ai acheté un petit balladeur audiophile de chez fiio et j'en suis entièrement satisfait, ça tient dans le creux de la main avec un petit ecran mais ça te créé un son vraiment top (Avec des fichiers audio lossless (sans pertes) bien sûr, comme du .flac ou encore du .waw lossless)

n°2175261
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2018 à 00:05:51  profilanswer
 

nilsooo a écrit :

Sinon tu peux simplement acheter un petit DAC externe à relier à ton PC, il va "transformer" le son de ta carte son interne (transformer le son numérique en analogique).
 
Exemple de DAC : https://www.son-video.com/article/a [...] 0EQAvD_BwE
 
Il y a moins cher, mais je te conseilles cette marque car j'ai acheté un petit balladeur audiophile de chez fiio et j'en suis entièrement satisfait, ça tient dans le creux de la main avec un petit ecran mais ça te créé un son vraiment top (Avec des fichiers audio lossless (sans pertes) bien sûr, comme du .flac ou encore du .waw lossless)


Aucun rapport avec la question du posteur, c'était pas la peine de le déterrer au bout de 4 mois. Et une carte son interne est aussi un DAC, hein. :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2175386
nilsooo
bjour
Posté le 10-12-2018 à 17:32:13  profilanswer
 

Désolé, je n'avais pas vu la date du topic, je suis nouveau sur ce forum et vu qu'il était proposé vers le haut de la liste j'ai cru que c'était un sujet récent. Mais est-ce une raison de me parler de manière si impulsive? A ce que je crois c'est un forum libre, tout le monde écrit ce qu'il veux DANS LE RESPECT des règles établies et des autres interlocuteurs. Et puis même de base mikael59 cherchait à avoir un meilleur son, le DAC externe, je suis bien désolé mais c'est une solution probosable afin d'avoir une meilleure qualité audio. Alors peut être que tu devrais aussi te renseigner et réfléchir à ta manière de parler.. m'enfin bon, restons-en là. -_-

n°2175388
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 17:52:36  answer
 

Dans le contexte, Mikael59 recherchait une solution pour uniformiser la balance du rendu de ses fichiers musicaux, d'où la solution  Marcel de Kelliwic'h de passer par un logiciel + plug-in.
Quant au DAC externe qui améliorerait la qualité audio cela n'apportera rien dans le cas présent, de plus la plupart des  chips audio intégré des cartes mères sont aujourd'hui tout-à-fait honorable et suffisant pour beaucoup.

n°2175389
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2018 à 18:22:48  profilanswer
 

Citation :

Quant au DAC externe qui améliorerait la qualité audio cela n'apportera rien dans le cas présent, de plus la plupart des  chips audio intégré des cartes mères sont aujourd'hui tout-à-fait honorable et suffisant pour beaucoup.


Non !
Pour tout le monde normal.
Pour les extraterrestres, il n'existe rien sur terre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2175415
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2018 à 21:13:14  profilanswer
 

nilsooo a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu la date du topic, je suis nouveau sur ce forum et vu qu'il était proposé vers le haut de la liste j'ai cru que c'était un sujet récent. Mais est-ce une raison de me parler de manière si impulsive? A ce que je crois c'est un forum libre, tout le monde écrit ce qu'il veux DANS LE RESPECT des règles établies et des autres interlocuteurs. Et puis même de base mikael59 cherchait à avoir un meilleur son, le DAC externe, je suis bien désolé mais c'est une solution probosable afin d'avoir une meilleure qualité audio. Alors peut être que tu devrais aussi te renseigner et réfléchir à ta manière de parler.. m'enfin bon, restons-en là. -_-


Tu donnes un conseil stupide parce que tu n'as fait que survoler la demande du posteur, que tu n'as pas lu la réponse qui lui avait été donnée (une bonne réponse), bref que tu étais pressé de poster et tu montes sur tes grands chevaux en invoquant la liberté de parole parce qu'on te fait remarquer que tu dis n'importe quoi ? :sarcastic: Ah et merci, je sais ce qu'est un DAC externe et je sais aussi que c'est rarement meilleur que le son du DAC interne d'une carte-mère.

nilsooo a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu la date du topic, je suis nouveau sur ce forum


Tu es inscrit depuis 5 ans.  [:prozac]


Message édité par Borabora le 10-12-2018 à 21:19:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Table de mixage

 

Sujets relatifs
achat table de mixageTable de mixage compacte avec pré-écoute
[Conseil] Table de mixage à relier à PC Karaoké + Ampli AVProbleme branchement son tv sur table mixage
Envoyer son logiciel vers table de mixagetable de mixage et ordinateur
Raccordement table mixage pc karaoké + ampliréglage volume table de mixage relier à ampli hifi
Branchement ampli + table de mixage + micro 
Plus de sujets relatifs à : Table de mixage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR