Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi

n°1977155
hickoryfil​m3
Posté le 26-06-2015 à 12:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wazax a écrit :


 
 
Je dirais :
- entre 120 et 128 bpm
- du Fender Rhodes avec des accords plutôt jazzy du MAJ7, des renversements...
- une basse filtrée LP pour taper dans les infras, à contretemps du beat et jouant sur les croches pointées sur la tonique, la quarte et la septième mineure un octave en dessous
- deux trois samples vocaux tunés en quinte / tierce mineure
- un beau charley en backbeat
- une seconde basse FM avec un filtre HP pour couper les infras
- des percus, des percus et encore des percus (cubaines, afro, brésiliennes...)
- des fx
- un super kick 4/4 qui ne vient pas pourrir l'infra et vice versa (sidechain mon ami ;))
- tout ça dans un esprit bien mellow
 
 :D  :D  :D


 
Bah super ! Je vais essayer de faire ça alors ! :D
Merci !
 
D'ailleurs je viens de trouver un super sample en backbeat : Bobby Byrd - Hot Pants (Bonus Beats)  
https://www.youtube.com/watch?v=K7d [...] 5U0ov3igwk
 
Bon à mon avis il est déja grillé  :D  


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 12:03:04  profilanswer
 

n°1977161
Scrypt
Posté le 26-06-2015 à 12:44:46  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

[Alerte Bon Plan] carte son ! Un modèle au très bon rapport qualité/prix à la base, mais à ce prix là ça le fait encore plus !
91,90€.
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
La promo se finit dans moins de 2h ...


 
attention, cette carte tranche dans les basses sur la sortie casque.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°1977619
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-06-2015 à 09:51:20  profilanswer
 

Hop ici :hello:
 
Voici mon deuxième morceau : https://soundcloud.com/zbin/all-i-w [...] rah-blasko
 
Vos commentaires sont les bienvenus ;)
 
Prochain morceau en préparation : techno/house.
 


---------------
Zbin
n°1977682
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-06-2015 à 15:47:37  profilanswer
 

Ca rosque !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1977759
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 30-06-2015 à 21:13:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai FL Studio 12 sur mon PC, mais j'ai une question vraiment importante, en fait
je voudrais savoir comment faire pour utiliser un instrument spécifique sur chaque pattern ?
Je m'explique : je veux laisser un son de piano "normal" sur le pattern 1, avec ma mélodie et quelques accord,
puis sur le Pattern 2, je voudrais utiliser un autre instrument, peut-être un piano style guitare électrique.
Le problème c'est que lorsque je change l'instrument du Pattern 2, ça change aussi l'instrument du Pattern 1 ...
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435154990-pattern.jpg
Par exemple ici, j'ai School Piano. Si je sélectionne Pattern 2 ici :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435155054-pattern.jpg
... les instruments restent les mêmes, comme dans l'image 1, et donc ma mélodie n'est plus du tout la même car je veux que seulement le Pattern 2 ait un certain type d'instrument ...
J'ai pas réussi à trouver comment faire pour "séparer" les 2 patterns dans le Channel rack !
Merci beaucoup d'avance :)

 

Edit : Erreur d'image, réglé.


Message édité par SlenderGlitch le 30-06-2015 à 21:13:56

---------------
*Zalman Z11: i5 4670k - MSI GeForce GTX 760 OC 2go - Asus Z87-C
n°1977806
Grand Phoq​ue
Posté le 01-07-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

Ben tu ajoutes un nouvel instrument qui tu utiliseras sur ton pattern 2...
Les patterns te servent uniquement à former des blocs de note MIDI pour organiser ta chanson, ça ne gère pas réellement les instruments eux même (c'est plus dans le mixer ça).

n°1978200
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 05-07-2015 à 15:39:33  profilanswer
 

Petit retour d'un ancien Sonariste passé à Studio One Pro 3.
 
Pourquoi ?
Car Sonar X3e crashe trop souvent et me coupe la motivation.
Et ce qui m'a achevé, c'est l'enregistrement d'automation de certains plugins Arturia qui passe à la trappe quand on reouvre le projet...
 
Du coup, test d'un inconnu pour moi, mais dont les tests m'ont donné envie : Studio One dans sa récente version.
 
Merveilleux...
Un workflow au poil.
Y'a bien quelques petits détails qui me chagrinnent, mais c'est stable, rapide, fluide.
Mon Edirol PCR 800 est reconnu de suite, et quelle simplicité pour affecter les parametres.
C'est bien simple, je n'ai pas encore zieuté le manuel, le logiciel est super bien pensé.
 
Bref, après 10 ans de sonar, je ne pensais pas devoir changer un jour, et bah, tout le monde peut se tromper ;)
 
Les VST3s fonctionnent au poil (la aussi, certains de chez Arturia plantaient Sonar).
 
Le ScratchPad est une excellente idée.
 
Bref, je recommande chaudement.

n°1978428
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-07-2015 à 23:19:11  profilanswer
 


 
Merci  :jap:  
 

Nykhola a écrit :

Petit retour d'un ancien Sonariste passé à Studio One Pro 3.
 
Pourquoi ?
Car Sonar X3e crashe trop souvent et me coupe la motivation.
Et ce qui m'a achevé, c'est l'enregistrement d'automation de certains plugins Arturia qui passe à la trappe quand on reouvre le projet...
 
Du coup, test d'un inconnu pour moi, mais dont les tests m'ont donné envie : Studio One dans sa récente version.
 
Merveilleux...
Un workflow au poil.
Y'a bien quelques petits détails qui me chagrinnent, mais c'est stable, rapide, fluide.
Mon Edirol PCR 800 est reconnu de suite, et quelle simplicité pour affecter les parametres.
C'est bien simple, je n'ai pas encore zieuté le manuel, le logiciel est super bien pensé.
 
Bref, après 10 ans de sonar, je ne pensais pas devoir changer un jour, et bah, tout le monde peut se tromper ;)
 
Les VST3s fonctionnent au poil (la aussi, certains de chez Arturia plantaient Sonar).
 
Le ScratchPad est une excellente idée.
 
Bref, je recommande chaudement.


 
J'ai testé et effectivement j'aime beaucoup aussi. Mais j'ai jeté mon dévolu sur Ableton Live quand même.
 
 


---------------
Zbin
n°1978651
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-07-2015 à 00:35:43  profilanswer
 

Nouvelle prod (tech-house cette fois-ci) ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=8DNAxwtwxJ8
https://soundcloud.com/zbin/penis-shoots-zbin

 


Message édité par zbineulongtime le 10-07-2015 à 00:50:33

---------------
Zbin
n°1978755
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-07-2015 à 14:25:44  profilanswer
 

RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Live 9 me gonfle la, ya un truc qui ma saoule :o :o :o
 
Lorsque j'importe une piste audio (par exemple une ligne de kick en provenance de maschine en glissé/déposé), le tout début est atténué ou tronqué.
 
En gros mon kick fais juste "boom boom boom boom" et le premier boom sur ma piste ableton est atténué, on dirait qu'il manque le click, la première miliseconde. Impossible de trouver comment éviter ça ... zavez une idée ?  
 


---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 14:25:44  profilanswer
 

n°1979043
hickoryfil​m3
Posté le 14-07-2015 à 19:40:58  profilanswer
 

Donc voila mon essai en Deep House :
Perso j'aime pas trop, ça fait vachement bateau je trouve... :o  
 
https://soundcloud.com/moiofficiel/deep-house-1/s-oxc0a

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 14-07-2015 à 19:43:47

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°1979051
Hello Grom​it
Posté le 14-07-2015 à 21:27:42  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Live 9 me gonfle la, ya un truc qui ma saoule :o :o :o

 

Lorsque j'importe une piste audio (par exemple une ligne de kick en provenance de maschine en glissé/déposé), le tout début est atténué ou tronqué.

 

En gros mon kick fais juste "boom boom boom boom" et le premier boom sur ma piste ableton est atténué, on dirait qu'il manque le click, la première miliseconde. Impossible de trouver comment éviter ça ... zavez une idée ?

 



T'as vérifié l'attack je suppose ? C'est le premier (et le seul) truc qui me vient, ça m'étonnerait que ce soit ça mais on sait jamais.

 

Moi je commence tout juste à découvrir la MAO. Je suis même pas vraiment musicien, je gratouille (guitare/basse) depuis presque dix ans mais toujours en dilettante, au final je sais presque rien jouer. J'ai toujours voulu faire de l'électro mais je sais pas pourquoi, je m'y suis jamais mis ; et puis récemment je me suis décomplexé, j'ai investi dans un lpk25 de Akai, je bricole et je bouquine un peu. Je commence à regarder un peu les contrôleurs midi mais je pense pas en avoir vraiment l'utilité pour l'instant, donc je zieute par fantasme et je surveille, des fois que je tomberais sur un truc cool d'occasion. :D (edit: d'ailleurs je viens de tomber sur un novation launchkey mini neuf à 60€... tentant)
Bref je m'amuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hello Gromit le 14-07-2015 à 21:53:34
n°1979060
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2015 à 22:31:59  profilanswer
 

Et c'est l'principal !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1979475
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2015 à 11:20:38  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Donc voila mon essai en Deep House :
Perso j'aime pas trop, ça fait vachement bateau je trouve... :o  
 
https://soundcloud.com/moiofficiel/deep-house-1/s-oxc0a


 
Tu bosses sur quoi ? J'aime bien tes sons drum'n'bass. Ta deep, moins.
 
 

Hello Gromit a écrit :


T'as vérifié l'attack je suppose ? C'est le premier (et le seul) truc qui me vient, ça m'étonnerait que ce soit ça mais on sait jamais.
 
Moi je commence tout juste à découvrir la MAO. Je suis même pas vraiment musicien, je gratouille (guitare/basse) depuis presque dix ans mais toujours en dilettante, au final je sais presque rien jouer. J'ai toujours voulu faire de l'électro mais je sais pas pourquoi, je m'y suis jamais mis ; et puis récemment je me suis décomplexé, j'ai investi dans un lpk25 de Akai, je bricole et je bouquine un peu. Je commence à regarder un peu les contrôleurs midi mais je pense pas en avoir vraiment l'utilité pour l'instant, donc je zieute par fantasme et je surveille, des fois que je tomberais sur un truc cool d'occasion. :D (edit: d'ailleurs je viens de tomber sur un novation launchkey mini neuf à 60€... tentant)
Bref je m'amuse.


 
Moi ça fait pas super longtemps que je fais de la mao et j'adore ça. Continues tu verras, les possibilités sont infinies  :jap:  
Et ça vient pas de l'attaque mais ça aurait pu, merci ;)
 
 
 
Oui j'ai fini par faire avec un routing audio, problème résolu.  :jap:  
 

n°1979521
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2015 à 15:18:44  profilanswer
 

Nouvelle prod les amis ;)
Minimal techno cette fois ci !
 
https://soundcloud.com/zbin/great-pills-zbin
 
Merci d'avance pour vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 22-07-2015 à 16:00:37

---------------
Zbin
n°1979731
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2015 à 18:44:08  profilanswer
 

Salut, :hello:

 


L'année prochaine je me monte un Home-Studio, et je compte acheter une carte son pro externe, la Steinberg UR44, et je compte branché dessus un caisson de basse actif avec des enceintes de monitoring, un micro, et mon ampli de guitare et des instruments...
 
Le problème, bes, c'est que j'aurai aussi un ampli HC vers la fin de l'année qui sera branché en HDMI à mon PC, et la Steinberg en USB... Je vais faire comment pour switcher entre les deux, quand je vais vouloir utiliser les enceintes de monitoring pour bosser/écouter de la musique et quand je vais vouloir utilisé l'ampli HC ? Et j'aimerai aussi faire l'acquisition d'ici quelques jours d'un DAC U-Sabre pour aller avec mon nouveau casque 385, aura-t-il une utilité une fois que j'aurais mon ampli HC et/ou ma carte son (vu que le DAC a juste deux entrées RCA et une coaxial)?
 
Merci d'avance, je suis un peu perdu et je compte pas faire une connerie d’incompatibilité lorsque j’achèterai le matos  :pt1cable: .
 

 

Cordialement :)

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-07-2015 à 18:45:35

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1979963
Chaadz
Posté le 22-07-2015 à 15:23:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Salut, :hello:
 
 
L'année prochaine je me monte un Home-Studio, et je compte acheter une carte son pro externe, la Steinberg UR44, et je compte branché dessus un caisson de basse actif avec des enceintes de monitoring, un micro, et mon ampli de guitare et des instruments...
 
Le problème, bes, c'est que j'aurai aussi un ampli HC vers la fin de l'année qui sera branché en HDMI à mon PC, et la Steinberg en USB... Je vais faire comment pour switcher entre les deux, quand je vais vouloir utiliser les enceintes de monitoring pour bosser/écouter de la musique et quand je vais vouloir utilisé l'ampli HC ? Et j'aimerai aussi faire l'acquisition d'ici quelques jours d'un DAC U-Sabre pour aller avec mon nouveau casque 385, aura-t-il une utilité une fois que j'aurais mon ampli HC et/ou ma carte son (vu que le DAC a juste deux entrées RCA et une coaxial)?
   
Merci d'avance, je suis un peu perdu et je compte pas faire une connerie d’incompatibilité lorsque j’achèterai le matos  :pt1cable: .
 
 
Cordialement :)


 
Sous Windows tu peux switcher facilement les cartes son que tu veux utiliser dans le mixer.
Ou sinon, tu peux de toute façon désactiver les périphériques audio que tu ne veux pas utiliser et Windows va passer automatiquement sur le prochain périphérique audio disponible.
J'arrive même a utiliser ma carte son externe sur Ableton, et ma carte son interne du PC en parallèle.
 
Pour le DAC je veux pas dire de bêtises mais ça va t'apporter quoi en plus de la carte son?

n°1979978
patatalo
Posté le 22-07-2015 à 17:30:07  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Nouvelle prod les amis ;)
Minimal techno cette fois ci !
 
https://soundcloud.com/zbin/great-pills-zbin
 
Merci d'avance pour vos avis ;)


J'aime beaucoup ! Sans fioriture, propre et juste dans le tempo (break, sample ...).
J'écoute plus trop de minimal tech mais j'ai trouvé ça chouette  :)


---------------
Twentythreeftwo
n°1979979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 17:36:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


L'année prochaine je me monte un Home-Studio, et je compte acheter une carte son pro externe, la Steinberg UR44, et je compte branché dessus un caisson de basse actif avec des enceintes de monitoring, un micro, et mon ampli de guitare et des instruments...
 
Le problème, bes, c'est que j'aurai aussi un ampli HC vers la fin de l'année qui sera branché en HDMI à mon PC, et la Steinberg en USB... Je vais faire comment pour switcher entre les deux


 
Panneau de configuration son de windows :  
 
http://www.pcloisirs.eu/images/audio-hdmi.gif
 
Dans cette boite de dialogue, tu choisit si tu veux envoyer le son vers la Steinberg, ou vers la sortie HDMI (ou vers une autre carte son, si besoin).  ;)  
 
Tu peut aussi assigner certains logiciels vers une sortie spécifique, par exemple VLC ou MPC-HC vers la sortie HDMI (dans les paramètres de configuration du logiciel), et Cubase ou Pro-Tools, ou Foobar2000, vers la carte son Steinberg...  
 
Par-contre, pour internet, youtube, ou les jeux (et tout les logiciels qui n'ont pas l'option de choisir la sortie son), le son ira vers la sortie choisit "par défaut" dans la boite de dialogue du panneau de configuration windows (si tu veux changer, il faut commuter à chaque fois dans la boite de dialogue, car Windows ne gère pas le fait d'envoyé le même son sur deux cartes son en même temps, la sortie HDMI etant considéré comme une deuxième carte son).  [:vulcain00]  
 
Ce qui est marrant, c'est que c'était possible avec Windows 98 (je le faisait avec mon ancienne carte Isis), mais plus avec Windows 7, 8, etc...  [:800iso]  
 

CoyoteErable a écrit :


Et j'aimerai aussi faire l'acquisition d'ici quelques jours d'un DAC U-Sabre pour aller avec mon nouveau casque 385, aura-t-il une utilité une fois que j'aurais mon ampli HC et/ou ma carte son (vu que le DAC a juste deux entrées RCA et une coaxial)?


 
Non, il n'aura plus d'utilité, car tu peut utiliser la Steinberg pour brancher ton casque (une carte son externe USB avec sortie casque dédié, ou un DAC externe USB avec sortie casque dédié, c'est sensiblement la même chose, sauf que la carte son fait plus de fonctions, comme le zéro latence, ou le monitoring, ou les entrée micros XLR, ce que le DAC ne fait pas...).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 18:02:01
n°1979980
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-07-2015 à 18:00:21  profilanswer
 

patatalo a écrit :


J'aime beaucoup ! Sans fioriture, propre et juste dans le tempo (break, sample ...).
J'écoute plus trop de minimal tech mais j'ai trouvé ça chouette  :)


 
Merci Patatalo  :jap:  
 


---------------
Zbin
n°1982954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2015 à 20:15:40  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour dire que je me suis acheté une Beringher U-Phoria UM2 (55€), et un micro Superlux PRA-D1 (24€), en attendant pour mon PC fixe en remplacement de ma E-MU 0404 PCI, et plus tard pour en faire un système nomade avec un PC portable quand je rachèterai une carte plus grosse pour le PC.
 
J'ai reçu tout le matériel dans la journée via UPS.
 
Première impression sur le micro, il est lourd (aussi lourd qu'un SM-58), tout en métal, pas de plastique, ça donne un impression de bonne qualité de fabrication quand on l'a dans les mains. (pour 24€, avant même de le brancher pour un test, ça m'impressionne déjà, je ne m'attendais pas à un micro aussi bien finit).  [:implosion du tibia]
 
J'ai branché la carte son : reconnu tout de suite par windows 10..., pas de drivers à installé, pas de parasites (contrairement à la Realtek intégré), pas de souffle, le son est nickel. (je n'ai pas encore fait de tests d'enregistrement, car il faut que je réinstalle mon logiciel DAW, j'espère que j'aurait pas trop de latence).
 
J'ai branché le micro rapidement juste pour faire un test en mode directe monitor, le son est très bon, c'est vraiment proche du SM-58, je suis épaté par le prix, j'aurait jamais cru qu'un micro à 24€ puisse concurrencer un micro à plus de 100€.  [:crapulax:5]
 
Demain dans la journée, j'essaierai de faire un enregistrement avec la guitare folk pour voir ce que ça donne..., sinon pour le moment je suis très content de cette achat.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2015 à 20:19:11
n°1982955
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-08-2015 à 20:19:21  profilanswer
 

J'ai 2 Prodipe TT-1 qui d'après les témoignages valent le SM-58 et coûtent beaucoup moins aussi mais j'ai jamais pu comparer, j'ai pas de SM-58 et pratiquement aucune expérience en micro.
Envoie l'enregistrement :D

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 12-08-2015 à 20:19:43

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1982958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2015 à 20:22:02  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

J'ai 2 Prodipe TT-1 qui d'après les témoignages valent le SM-58 et coûtent beaucoup moins aussi mais j'ai jamais pu comparer, j'ai pas de SM-58 et pratiquement aucune expérience en micro.
Envoie l'enregistrement :D


 
Je ferais des test d'enregistrements demain dans la journée, ce soir il faut que je reinstalle windows 10 avec l'iso (install clean, car la j'ai juste fait une mise à jour, c'est le bordel, j'ai des programmes qui se lancent plus... ), et que j'installe tout mes softs MAO derrière...  :o  
 
J'attendais justement de recevoir la carte son avant de faire une installation clean.  
 
En attendant des photos :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_884839WP20150812202740Pro.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780713WP20150812203026Pro.jpg
 
Sinon, je connais très bien le SM-58, et je peut t'assurer qu'avec ce Superlux, on est vraiment très proche, je suis sur qu'avec un test en aveugle on ne ferait pas la différence.  [:implosion du tibia]  
 
Après, le SM-58 est aussi réputé pour sa fiabilité digne d'un char Russe, je ne sais pas si le Superlux sera aussi fiable dans le temps, je verrais bien (je compte justement m'en servir en nomade avec la guitare folk par la suite, on verra si il résiste).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2015 à 20:55:53
n°1982961
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2015 à 21:26:36  profilanswer
 

Petits détails pour la U-Phoria UM2 :
 
- Le son est vraiment bon, ça m'épate pour une carte à 55€  [:crapulax:5]  
 
- Sortie casque : elle alimente mon AKG K240 Studio avec une très bonne qualité, j'ai un peu moins de basses qu'en passant par l'ampli HiFi, c'est plus neutre (ça va m'aider pour le mixage), mais j'ai de la marge, je peut monter le son plutôt fort (alors que même à fond avec la realtek, c'etait pas assez fort).
 
- Quand j'appuie sur "directe monitor", j'ai le son du micro et du PC en directe, mais je perds quelques dB sur le PC (j'imagine que c'est normale, pour mixer le PC et le micro).  
 
- Seul petit "défaut de conception", à mon gout, le volume de sortie pilote le casque et la sortie RCA en même temps, j'aurait préféré que ça ne pilote que le casque, et que ça me laisse la sortie RCA fixe (ou avoir un volume séparé pour le casque).  :o
 
- Le boitier en plastique, et les caches-boutons de volume font un peu cheap, mais bon faut pas trop en demander pour le prix.
 
- La taille compacte (environ deux paquets de cigarettes cote à cote), en font une carte son idéal, pour la ranger dans la sacoche d'un ordi portable, c'est très bien pour quelqu'un qui veut un petit système nomade avec un PC portable.
 
- Il manque au moins une entrée line RCA stéréo (je le savais avant d'acheter la carte, j'en prendrait une autre avec plus d'entrées plus tard, celle-ci me servira en nomade).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2015 à 00:02:02
n°1983237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 22:23:10  profilanswer
 

Hello, petite astuce pour les gens comme moi, qui ont acheté un micro, mais sans acheté le pied pour micro...  :D  
 
Il vous faut une boite de 100 cd ou dvd vierge, pour en récupérer le socle de la boite :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_688842WP20150814221053Pro.jpg
 
Ainsi que la petite pince livré avec le micro, dont on va retirer l'adaptateur :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_591075WP20150814221110Pro.jpg
 
On pose la pince sur la tige de la boite de DVD vierges :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_938132WP20150814221130Pro.jpg
 
Et ça nous fait un joli pied de bureau pour le micro :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_878999WP20150814221200Pro.jpg
 
 :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2015 à 22:47:43
n°1983242
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-08-2015 à 22:42:38  profilanswer
 

Excellent pied de micro cendrier :ange:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1983244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 22:43:26  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Excellent pied de micro cendrier :ange:


 
Exactement, on peut lui trouver une utilisation périmétrique...  [:djekyl]
 
On peut aussi le remplir de quelques bonbons qui sont dans le saladier juste à coté (si on est non-fumeur)...  [:the_rainmaker:3] [:sylvain_gauvain:1]
 
PS : serieusement, quand tu n'a pas d'autres pieds micro sous la main, ça dépanne carrément !  [:lefab:4]
 
Note, qu'on peut regler la hauteur en choisissant une boite de 50 CD, dont la tige est moins haute.  [:ogratte:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 23:03:20
n°1983986
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 21-08-2015 à 15:42:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petite question de débutant en MAO à vous soumettre, soyez indulgents :)
 
Voilà l'idée :
 
J'ai une guitare  [:miaoulemalin]  électrique que je branche sur un ampli 60 watts. (Strat Stagg et Behringer GTX60)
 
Ensuite, la sortie FX send de cet ampli va en input sur une table de mixage où rejoignent un micro et une batterie électronique.  [:katkatoune:1]  
 
Enfin, la sortie Main Out de la table de mixage revient dans le FX Return de l'ampli et sort sur le HP principal.
 
But de la manoeuvre : pouvoir régler le micro et la batterie par la table de mixage indépendamment du réglage pour la guitare qui lui se fait directement à l'ampli.
 
Maintenant, j'aimerais enregistrer tout ce beau monde sur mon PC, afin de me prendre l'espace d'une soirée pour un youtubeur aguerri  [:gary master:1]  
 
J'ai donc branché la sortie Line Out de l'ampli sur le Line In de la carte son du PC (portable je précise, qui dispose d'une Realtek intégrée) mais sur Audacity, quelque soient mes réglages au niveau de l'entrée son, le niveau est hyper faible et je suis obligé de réamplifier après enregistrement à presque +40dB pour avoir un son audible, puis effacer le bruit de fond côté logiciel tellement il est présent  :(  
Après quelques recherches sur le net j'ai appris qu'il y avait des différences de niveau mesurées en dBV ou dBU, et j'ai réussi à trouver que mon ampli crache +10 dBV en Line Out. Par contre le Line In de ma carte son intégrée est faite pour du hi-fi, iPod ou whatever du même genre, donc j'en ai déduit que le niveau n'est pas du tout le même, ce qui causerait ce "gain négatif" qui atténue mon son entrant jusqu'à le rendre inaudible...
 
Mes questions :
- Est-ce que c'est bien ça qui pose problème ?
- Est-ce qu'une carte son externe en USB (un truc fait pour la musique et pas le hifi) résoudrait cette différence de niveau ?
- Y a-t-il un moyen logiciel (pilote autre que mon realtek HD audio) de rendre le son en entrée correct sans achat d'une carte externe ?
 
Merci par avance pour vos éclairages  :hello:


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°1984169
louyseiz
Posté le 23-08-2015 à 00:29:15  profilanswer
 

[:supermec75]

n°1984170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2015 à 00:37:31  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


J'ai une guitare  [:miaoulemalin]  électrique que je branche sur un ampli 60 watts. (Strat Stagg et Behringer GTX60)  
 
Ensuite, la sortie FX send de cet ampli va en input sur une table de mixage où rejoignent un micro et une batterie électronique.  [:katkatoune:1]  
 
But de la manoeuvre : pouvoir régler le micro et la batterie par la table de mixage indépendamment du réglage pour la guitare qui lui se fait directement à l'ampli.


 
Je ne comprend pas ton problème, tu doit pouvoir régler les trois indépendamment sur la table de mixage ?  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou alors ton branchement est mauvais, c'est quoi cette table de mixage (marque et référence) ?  
 
Et dit nous sur quels entrées tu branche tes appareils (instruments), sur la table de mix.  :??:  
 

-Ethos- a écrit :


Maintenant, j'aimerais enregistrer tout ce beau monde sur mon PC, afin de me prendre l'espace d'une soirée pour un youtubeur aguerri  [:gary master:1]  
 
J'ai donc branché la sortie Line Out de l'ampli sur le Line In de la carte son du PC (portable je précise, qui dispose d'une Realtek intégrée)


 

-Ethos- a écrit :


- Est-ce qu'une carte son externe en USB (un truc fait pour la musique et pas le hifi) résoudrait cette différence de niveau ?


 
Oui, obligatoirement (mais il est possible aussi que ta table de mixage actuel soit simplement mal branché, ou quel ne permette pas de faire un mix des trois sources en même temps).  
 
Avec ça, tu peut faire ce que tu souhaite :  
 
- console de mixage USB : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm  
 
ou encore :
 
- carte son USB MAO (livré avec le logiciel cubase LE pour l'enregistrement) : http://www.thomann.de/fr/lexicon_omega_studio.htm  
 
Dans ton cas, il te faut au minimum 4 entrées ligne mono (ou 2 entrées ligne stéréo, c'est pareil), et au moins une entrée micro.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2015 à 00:58:57
n°1984282
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 24-08-2015 à 09:37:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, obligatoirement (mais il est possible aussi que ta table de mixage actuel soit simplement mal branché, ou quel ne permette pas de faire un mix des trois sources en même temps).  
 
Avec ça, tu peut faire ce que tu souhaite :  
[...]
Dans ton cas, il te faut au minimum 4 entrées ligne mono (ou 2 entrées ligne stéréo, c'est pareil), et au moins une entrée micro.
 
 :hello:


 
Alors pour les précisions demandées, je branche le FX send de l'ampli sur un des input mono de la table de mixage, ensuite le micro (dynamique, pas 48V) dans un autre input mono, et la batterie dans un troisième. Tu as tout à fait raison je peux très bien gérer les trois séparément y compris au niveau du gain et de l'equalizer c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette table (Xenyx 802).
 
Ensuite le main out de la table revient sur mon Fx Return de l'ampli pour avoir le mix des 3 sur le HP de l'ampli, ce qui marche d'ailleurs très bien.
 
Mais : Lorsque je branche un casque par exemple, que ce soit sur la sortie Ctrl Room ou Phones de la table de mix, ou encore sur la sortie Phones de l'ampli, j'entends parfaitement le mix des 3 et le son est tout à fait normal. C'est seulement quand je branche sur l'entrée Line In ou Micro du PC, là c'est comme si j'avais le volume à 1%. Quasi pas de volume et je dois amplifier à +40dB après l'enregistrement pour entendre quoi que ce soit :/
 
J'ai vu qu'effectivement les cartes son USB avaient l'air d'être un incontournable dans le domaine, ce que je ne comprends pas puisqu'un simple micro de bureau de chez Lidl arrive à capter ma voix quand je branche sur l'entrée micro du PC, pourquoi un ampli déjà préamplifié n'y arrive pas ?  :??:  J'avoue que  techniquement y'a un truc que je pige pas.
 
Avant qu'on me pose la question : oui j'ai bien réglé au niveau des paramètres côté PC, il n'y a aucune ombre de doute là dessus je connais très bien l'ensemble des paramètres qui existent sous Windows par rapport au son. Donc le problème n'est pas de ce côté, et c'est confirmé par test croisé (notamment avec le micro de bureau).  :jap:


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°1984321
smilo_
Posté le 24-08-2015 à 12:47:57  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant mon installation.
 
J'utilise le logiciel EZ Drummer 2 relié à mon module de batterie électronique via un câble midi qui va sur la carte son, pour profiter de son de meilleur qualité que mon module.
Pour pouvoir jouer avec de la musique venant de mon pc je me suis procuré Reaper et j'utilise le plugin VST d'EZ Drummer.
J'arrive à avoir une latence de 6.7ms en entrée et 6.1ms en sortie. Je ne sais pas si c'est un bon résultat, et je ne sais pas non plus si je peux l'améliorer, ne sachant pas quel matériel (ou configuration logiciel) peut affecter celle-ci.
 
Voila ma configuration:
 
I5 4670k stock
8go DDR3 pc12800 cas9 (je ne sais pas si ça a une influence mais j'ai activer le XMP dans le bios)
SSD Kingston Ultra
Carte son usb Edirol UA20 avec driver ASIO 2
 
Voila, j'aimerais savoir s'il y a quelques chose à changer pour peut être avoir une latence un peu plus basse.

n°1984328
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-08-2015 à 13:27:38  profilanswer
 

CPU/RAM et carte son principalement.
Sinon c'est déjà pas mal comme latence :jap:


Message édité par SH4 Origon X le 24-08-2015 à 13:28:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1984399
smilo_
Posté le 24-08-2015 à 18:10:43  profilanswer
 

Ah ouais c'est déjà pas mal? Parce que j'ai l'impression de l'entendre quand je joue. Après peut être que je me focalise trop dessus. J'aurais bien aimé aller en dessous de 10ms, là je suis à 13ms presque. Mais en abaissant plus le buffer size, il m'est impossible de jouer, je suis déjà en 96samples et au dessus la latence est trop grande.
 
Sur mon pc je ne peux pas changer mon CPU et je ne sais pas si rajouter, même 4go, de ram me ferra gagner grand chose.
Après ma carte son à quelques années quand même, je l'ai acheté d'occasion, peut être qu'une plus récente serait plus performante? En tout cas comparé au driver ASIO4ALL elle est beaucoup mieux.

n°1985388
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 01-09-2015 à 09:44:46  profilanswer
 

Update sur mon problème de niveau d'entrée.
 
En réalité, après test avec une carte son USB qui reproduisait le même problème, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un problème de préamplification :
 
Je fais cracher ma guitare sur un ampli 60 watts. Un volume de 15/20 % suffit largement en appart, ce qui fait que sur le canal clair je règle le volume à ce réglage.
 
OR, le réglage du volume agit aussi sur le line out de l'ampli, et sur la table de mixage puisque c'est le niveau sonore qui y rentre avant "réamplification" par la table elle-même.
 
De plus, ma prise son était branchée sur le Ctrl room, dont le volume est lui-même contrôlé par le volume "Main mix", que j'étais forcément obligé de mettre aussi à 15/20% pour ne pas faire trop de bruit sur l'ampli.
 
DONC, je me suis simplement mis à un niveau bien trop bas sur l'ampli et sur la table de mixage, ce qui fait que même en mettant le Ctrl Room de la table de mixage à fond je n'avais quand même qu'un volume de 15/20% en entrée line in de mon PC.  
 
J'ai donc changé les branchements pour faire comme suit (modifs en gras) :
 
Guitare dans ampli, volume ampli toujours réglé à 15/20%.  
> Ampli en FX send sur un des inputs de la table de mixage, réglé à un volume/gain "neutre".
>> Ctrl room de la table vers le FX return de l'ampli
>> En parallèle, Main Out de la table vers l'entrée Line IN PC
 
Les accessoires (micro, batterie, etc) arrivent sur les autres inputs de la table, ça je n'ai pas eu à modifier.
 
L'idée est la suivante :
Le volume Main Out contrôle aussi le niveau du Ctrl Room, mais permet d'utiliser l'amplification de la table elle-même. J'obtiens donc un volume bien plus élevé sur le Main Out que sur le Ctrl Room, car je peux réduire le volume du Ctrl Room sans qu'il impacte le Main Out.
Donc au final, je fais un 15/20% depuis l'ampli, que j'amplifie par la table pour atteindre un volume que j'estime à un équivalent 75%, puis je retourne sur l'ampli en réduisant le volume du Ctrl Room pour redescendre à 15/20%. Je garde ainsi les 75% pour le Line In du PC, et j'obtiens un niveau parfaitement satisfaisant pour de l'enregistrement sur audacity  :D  
 
On entend maintenant parfaitement mes fausses notes  :bounce:  
 
C'était tout con hein  [:copepresident:2]


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°1986314
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 08-09-2015 à 07:12:22  profilanswer
 

Y'en a qui utilisent BitWig ?
 
J'ai testé. Autant j'ai horreur d'Ableton Live, autant Bitwig m'a l'air pas mal du tout.

n°1986630
Scrypt
Posté le 09-09-2015 à 20:52:11  profilanswer
 

connais pas tiens, je vais tester :)
c'est récent non ?
 
pas mal la compat linux ...
 
Perso ableton live est le seul soft où je suis arrivé à un niveau "débutant avancé" on va dire :D Grace à ses innombrables ressources ...  
et pourtant j'ai du mal à éprouver du plaisir à l'utiliser, j'ai bien du mal à être créatif dessus, un comble.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°1986656
Chaadz
Posté le 10-09-2015 à 08:10:02  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, Reaktor 6 est sorti hier!  :love:  
http://www.native-instruments.com/ [...] reaktor-6/

n°1986877
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 11-09-2015 à 08:50:52  profilanswer
 

Bon, je me suis mis à Live car achat du Push (qui fonctionne avec Bitwig via un script mais pas aussi bien que sur Live)
 
Jusque la, je n'aimais pas live, mais force est de constater qu'avec le Push, l'integration est juste parfaite, et c'est merveilleux de pouvoir faire de la musique sans jamais toucher la souris.
Tout se fait depuis le controlleur, du choix des instrus, aux plugins, des dosages des effets, le step sequencing.
 
Bref, c'est cher, mais je m'amuse avec comme un fou depuis deux jours :)

n°1987754
dekron
Posté le 17-09-2015 à 14:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'anticipe la composition d'un pc et souhaite l'utiliser en MAO : -(enregistrement d'instrus amplifiés, non amplifiés, voix)  
-écoute musicale (pour le plaisir)
-composition (et emploi d'instruments et effets virtuels)
 
Mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver coté hardware complémentaire, surtout entre la carte son interne (celle en PCI ou PCIe, pas le chipset de la carte mere) et carte son externe (en fait j'ai l'impression que c'est simplement l'interface audio numérique "de branchement" que l'on appelle carte externe).
 
Pour moi la carte son fait les choses suivantes :
-Conversion numérique / analogique (pour l'écoute, ce que fait le dac précisément)
-conversion analogique numérique (pour l'acquisition, ce qu'est censé faire l'interface audio numérique ?)
-traitements numériques divers via puce "DSP" mais la je suis moins sur.
 
Du coup, est ce que la "carte son externe" type behringer, focusrite, ... remplissent l'intégralité de ces fonction (y compris DAC) ou non ?
Sous entendu, quand on renvoie le son dans les enceinte, en sortie on repasse par la carte son externe ?
Est ce que la carte son interne permet de faire de l'acquisition ? en général oui avec des fils qui pendouillent du coup.
 
Les qualités sont elles équivalentes à gamme de prix identique entre les deux types ? Si oui avantage à l'interne pour l'intégration, et à l'externe pour les potard et branchements en facade ?
 
Parce que certaines enceintes de monitoring disposent de DAC intégré (type les eve audio) du coup plutot pratique si l'on dispose d'une sortie externe optique directe depuis la carte mere.
 
Sauf que le chipset carte mere (realtek alc982 ou alc1150 par ex) ne suffira peut etre pas seul, meme couplé à une interface audio numérique et au DAC d'une enceinte monitoring, soit pour le rendu casque (alors à brancher sur la prise casque de l'interface) soit pour le traitement numérique audio des séquenceurs ?
 
Enfin voila je cherche à préciser mes achats pour ne pas prendre deux éléments aux fonctions identiques.
 
On a très peu d'infos sur les performances des interfaces justement (SNR ? références des puces électroniques ? )ce qui me laisse un doute. Et puis si c'est branché en USB c'est peut etre moins rapide qu'en PCI(e) non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?Home Cinéma 2.1
Demande de conseil pour la réalisation d'un home cinémaInstallation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/Ordi
Recherche home cinemaQuel home cinema ou barre de son acheter ?
quel home cinema choisirConseils Home-cinéma, achat enceintes
Demande d'aide Home cinemaImpossible de branché Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR