Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  (résolu) pas de son sortie spdif optique - Vista64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu) pas de son sortie spdif optique - Vista64

n°1606613
xphilou29
Posté le 02-12-2009 à 00:16:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus P5QL (PC monté en mai 2009) pour laquelle j'ai investi ds le petit module spdif supplémentaire afin d'avoir une sortie spdif optique.
 
Voila mon probléme: impossible d'avoir du son via la sortie spdif optique connecté a mon ampli.  :fou: le même câble optique connecté a ma freebox ou a mon dvd de salon fonctionne impeccable sur la même entrée de l'ampli donc: câble et ampli fonctionne.
 
Sur le PC, la sortie optique fonctionne car elle émet une lumière rouge. Ensuite, dans les paramétrages du son de windows (Vista 64) la sortie spdif est bien reconnu et le niveau de son varie en fonction de ce que je lis (mp3 ou divx). Qd je met un divX, je paramètre AC3 filter "use spdif" et cela semble fonctionner -> cependant pas le moindre son a l'écoute!   :pfff:  
 
J'ai mis a jour les drivers du module audio intégré HD audio sur le site via technologie. j'ai vérifié ds le bios, concernant l'audio j'ai le choix entre AC97 ou HD audio, j'ai laissé HD audio.
J'ai lu sur différent forum ici ou la que se type de connections était problématique sans pour autant trouvé de réponse. Quelqu'un aurait il une idée car je ne sais plus quoi faire? :pt1cable:  
 
Merci


Message édité par xphilou29 le 02-12-2009 à 22:36:46
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 00:16:02  profilanswer
 

n°1606659
guimo33
Random guy
Posté le 02-12-2009 à 10:18:42  profilanswer
 

Si tu lis un contenu HD "officiel" c'est normal. La norme HDCP fait en sorte que la sortie SPDIF soit bloquée lors de la lecture, pour ne pas que les pirates que nous sommes puissent récupérer le flux audio numérique.  
 
Remercie HDCP, qui décide pour toi de ce qui est bien. La sortie HD dont tu parles pour le BIOS concerne la sortie son intégrée au port HDMi de ton PC, qui est complètement indépendante de ta carte SON. Et qui est cryptée, des fois que tu sois un Tipiak.
 
Une autre raison est que pour tes DIVIX et autre, le logiciel de lecture peut prendre le controle de ta sortie SPDIF et lui envoyer directement le flux AC3 dessus. Le probleme, c'est que si ton DiVX n'a pas de piste AC3, le driver ne va rien envoyer (ca dépend du logiciel). Il peut y avoir un problème au nuveau de l'ampli, s'il ne décode pas le AC3 aussi.

n°1606728
xphilou29
Posté le 02-12-2009 à 13:59:45  profilanswer
 

Salut guimo33,  
merci pour ta réponse. Concernant les film divX je les lis avec Window media player et j'ai installé les derniers codecs ainsi que AC3 filter donc lorsque je lis une vidéo il m'est possible d'ouvrir le menu correspondant a AC3 filter et modifier les paramètres du son et je peux choisir si je veux utiliser la sortie spdif ou non. Qd je sélectionne l'option "use spdif", tous ce passe comme si c'était ok. je suppose que la sortie spdif me permet de lire du stéréo type son de windows et mp3 ce qui n'est pas le cas non plus.  :cry:  
 
Sinon j'ai fais le test avec un divx AC3 via la freebox et l'ampli me sors le son digital nickel donc je ne pense pas que ce soit un problème d'ampli.  
 
Ce soir ou demain soir je vais faire un état des lieux de tout les drivers et au cas échéant j'ai un deuxième disque dur donc j'y installerai XP64 et/ou Window7 pour voir si ca ne vient pas de vista.
Après peux être que l'extension spdif que j'ai acheté pour mon asus et défectueuse du manière ou d une autre!  :(  
a+

n°1606743
guimo33
Random guy
Posté le 02-12-2009 à 14:12:31  profilanswer
 

PAr défaut, la prise SPDIF ne sert qu'à transmettre du son STEREO (2 canaux) en 16 ou 24 bits.
 
Lorsque tu veux y transmettre du AC3, le mode de la prise change pour pouvoir faire cela. Souvent les amplis indiquent le flux detecté à la prise. C'est ce que fait ton codec : il prend le controle de la prise, et y copie les données AC3 du DviV de manière brute.
 
Mais si ton DivX n'a pas de piste AC3 et que tu actives ce mode, il ne va rien transmettre. Je ne pense pas que ton codec fasse de l'encodage AC3 à la volée.  
 
Du coup, il faut que tu n'actives pas cette fonction. Comme ca, la prise SPDIF reste dans son état normal, elle sort un son stéréo qui est celui de ta carte son.
 
D'ailleurs la freebox doit fonctionner comme ça : pas de piste AC3 = je laisse la prise SPDIF en mode stéréo.


Message édité par guimo33 le 02-12-2009 à 14:13:52
n°1606770
Modération
Posté le 02-12-2009 à 14:47:50  answer
 

Pas de titre en majuscule : c'est dans la charte.
Changement impératif avant ce soir.

n°1606921
xphilou29
Posté le 02-12-2009 à 22:35:49  profilanswer
 

Hello guimo33,  :bounce:  
Merci pour tes infos! Je crois que j'ai résolu mon probléme!  :pt1cable:  
j'ai finalement installé window XP32 pack3 sur mon 2eme disque dur, installé les derniers codecs pour ma carte son intégré VT1708S, la derniere version des codecs SLD et ca marche impec via la sortie optique: mp3, Divx en ac3 ou pas ac3, tous est impeccable!!!! c'est donc Vista 64 qui est le responsable! (il se peut aussi que je n'ai pas bien configuré quelque chose sous vista64 mais quoi?)  
Voila je suis content du coup je boot sur XP32 pour mater des film, Vista64 pour le reste en attendant d'installer un nouvelles OS XP64 ou 7...
Merci et bonne soirée  :hello:  
 
PS: désolé pour les gros caractére ds le titre!

n°1608110
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-12-2009 à 11:28:27  profilanswer
 

Merci pour la modif :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  (résolu) pas de son sortie spdif optique - Vista64

 

Sujets relatifs
Branchement SPDIFSortie son sur PC + vidéoprojecteur
Recherche Ampli + Entrée optique + Timer[Résolu] lire des .mts en AHVCD
Résolution de sortie: LCD HD ready ou Full?Sortie ampli onkyo casque prise rca?
XF-I platinium et GTX285 =sortie HDMI pour TV plasma !![Résolu] Différence Samsung LE40B651 & LE40B652
[Résolu] Problème VLC plein écran 
Plus de sujets relatifs à : (résolu) pas de son sortie spdif optique - Vista64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR