Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie optique vers minidisc ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie optique vers minidisc ?!

n°458134
guigou
Posté le 14-05-2003 à 20:26:40  profilanswer
 

Voilà je viens d'avoir une carte mère avec sortie optique sur la carte son ( abit nf7s )
En fait un ami veut transferer un cd vers un md, on a donc branché le cable optique entre le pc et le md, envoyé le cd avec winamp et media player, mais le md nous dit "can't copy" ... donc ça ne marche pas ... pourquoi donc ?  
Faut il un soft particulier pour lire le son ???
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 20:26:40  profilanswer
 

n°458206
guigou
Posté le 14-05-2003 à 22:52:27  profilanswer
 

:bounce:
 
ne me dites pas que personne n'envoi de son du pc vers un minidisc en passant par la prise optique

n°458210
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2003 à 23:06:19  profilanswer
 

CD neuf ? CD gravé ?
S'il est gravé, tu peux te heurter à un problème de droit de copie. S'il est pas gravé, je peux pas t'aider, si ce n'est en te dirigeant vers :  
http://www.toutsurlemd.com/forum/v [...] um=1&17952

n°458218
guigou
Posté le 14-05-2003 à 23:56:02  profilanswer
 

gravé ou pas gravé...  c'est pareil ... :(
 
j'ai bien fouiller le forum du site indiqué ... rien a propos d'envoi sur md a partir de l'optique ...

n°458266
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-05-2003 à 09:00:40  profilanswer
 

Ben c'est étrange comme problème car les PC sont souvent peu regardant sur les protections de copie des CD.
Je n'ai pas de sortie optique sur mon PC, seulement une coaxiale mais je l'utilise avec ma platine MD, or je n'ai jamais eu de pb de protection.
 
Le message "cannot copy" sur un MD signifie que la source est taggé comme n'étant pas copiable numériquement. Pourtant les CD audio sont la plupart du temps copiable.  
 
Le pb se pose aussi avec les DVD, mais il existe un moyen de le contourner. Peut-être que cela fontionnera aussi pour toi.
 
Déja pour utililser la sortie optique, as-tu un réglage particulier à faire dans les drivers ?
Si oui, la sortie optique fonctionne-t-elle qd même sans ce réglage ? Si elle fonctionne sans le réglage fait une essai comme ça.
 
Si tu n'a pas de réglage à faire, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. J'utilise souvent une sortie optique pour créer des MD (la sortie optique de ma platine CD) et je n'ai jamais été gêné.

n°458348
Noisequik
Posté le 15-05-2003 à 14:16:46  profilanswer
 

t'as au moins bien spécifier sur le md que t'utilisais l'entrée optique (et pas coax ou autres )
 
On sait jamais  ;)

n°458349
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-05-2003 à 14:19:17  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

t'as au moins bien spécifier sur le md que t'utilisais l'entrée optique (et pas coax ou autres )
 
On sait jamais  ;)  


 
Je pense que oui car le message "cannot copy" signifie que le MD reçoit un signal mais que la copie numérique est interdite. S'il n'y à pas de signal, le message est différent.

n°458351
Shilam
Posté le 15-05-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

Tu n'as qu'a encoder tes pistes cd en mp3 et ensuite enregistrer sur le md.
c'est ce que j'ai toujours fait et ya pas eu de souci, normal si on encode en mp3 c'est qu'on a fait sauté la protection...

n°458395
panzani
Posté le 15-05-2003 à 16:47:57  profilanswer
 

fréquence d échantillonage 96khz à 48 ou 41khz

n°458521
guigou
Posté le 16-05-2003 à 00:57:27  profilanswer
 

Merci TheMadcow pour tes conseils, mais non ... je n'est pas de reglage possible sur la sortie optique ... elle est activé et basta ... rien ne se passe quelque soit le cd !  
 
sinon c'est exactement la même chose lorsque je lis du mp3 ou tout autre son dans nimporte quel player ... le md renvoi toujour le même message.
 
Je tenais a preciser que sur une play 2 le md fonctionne tres bien avec l'entrée optique, donc pas de problème de ce coté là ...
 
je reste trés paumé ! ... ma carte son comprend le systeme "soundstorm" de nvidia ... mais je ne sais pas quel rapport ça a ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie optique vers minidisc ?!

 

Sujets relatifs
sortie video pc -> TV ok mais pas d'image pour les film ! ! !A l'aide = Configuration sortie carte video et transmetteur sans fils
sortie tv -> ligne transversalgalere sortie tv.prb affichage
connection ampli vers subwoofer ??PB SORTIE TV
SVP, aidez moa a faire fonctionner ma sortie TV !!!SVP, aidez-moi à faire fonctionner ma sortie TV !!!!
transfert son + image dvd vers dvdrConversion film Super8 vers DVD-R
Plus de sujets relatifs à : Sortie optique vers minidisc ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR