Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SONY CDX-A250 => problème de mémoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY CDX-A250 => problème de mémoire.

n°1235383
_Joan_
alea jacta est
Posté le 30-04-2007 à 15:20:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un 206 dans laquelle est installé un autoradio SONY CDX-A250.
Problème: aucune mémoire. Je m'explique, lorsque je lis un CD et que je coupe le moteur puis le rallume le CD redémarre au début. Il ne se souvient pas de la piste qu'il était en train de lire. Même chose pour mes paramètres. Inutile de les régler, à la prochaine remise en route du véhicule tout sera réinitialisé! Je dois resectionner le mode d'equaliseur etc... Idem pour mes stations, il ne les garde pas en mémoire. J'ai beau les enregistrer, je les perds ensuite!  :??:  
Donc voila, n'ai marre... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 15:20:03  profilanswer
 

n°1235448
coolmen
Posté le 30-04-2007 à 16:41:21  profilanswer
 

Tu as acheté ton autoradio NEUVE ?
 
Si c'est le cas, le SAV est sans doute la seule voie sûre...

n°1235550
angturil
Posté le 30-04-2007 à 18:39:01  profilanswer
 

Tu as un fil jaune normalement et si mes souvenirs sont bons, a connecter au +12V permanent de ta voiture derrière ton autoradio.
 
Il a été probablement cablé n'importe comment, ou le brochage standard a été bypassé, ou quelque chose dans ce genre là... vérifie l'install en premier, en fonction de la doc du truc. Une radio doit être alimentée en permanence à la batterie par un cable spécial..

Citation :

Tu as acheté ton autoradio NEUVE ?  
 
Si c'est le cas, le SAV est sans doute la seule voie sûre...


Citation :

Voilà, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un 206 dans laquelle est installé un autoradio SONY CDX-A250


Sa radio n'est pas neuve vu qu'il l'a achetée déjà installée dans sa voiture lors de l'acquisition de cette dernière. Tu réponds sans lire le post ;)


Message édité par angturil le 30-04-2007 à 18:46:15
n°1235606
coolmen
Posté le 30-04-2007 à 20:41:54  profilanswer
 

Je réponds sans comprendre le post, dsl.  :D  
 
Mais ceci étant je suis d'accord avec Angturil, ça doit etre un problème d'alimentation.
 
D'ailleurs, c'est un argument pour négocier une compensation sur le prix que tu as payé la voiture ça...  :ange:  
 
En tout cas, tiens nous au courant. ;)

n°1237275
_Joan_
alea jacta est
Posté le 04-05-2007 à 14:09:02  profilanswer
 

Merci de vos réponse. Je vais voir se qu'il en est et je vous tiens au courant! ;)

n°1248281
_Joan_
alea jacta est
Posté le 30-05-2007 à 10:39:56  profilanswer
 

Donc voila, me revoici avec la réponse promise: Problème de câblage.
Les branchement étaient incorrect. Problème maintenant résolu. Ca fait plaisir de plus devoir tout rerégler à chaque fois! ;)
En tout cas merci à tous et à la prochaine!

n°1923143
sanware
Posté le 20-06-2014 à 20:01:28  profilanswer
 

Salut Joan,
J'aimerais savoir comment tu as résolu ton problème car j'ai le même souci. A l'époque, j'ai fais le branchement moi même et je n'ai pas compris pourquoi il ne mémorisait pas les morceaux, les stations radios enregistrées.Ta solution pourrait m'être utile. J'espère que tu es toujours inscris sur le forum. Merci

n°1923479
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2014 à 10:08:17  profilanswer
 

sanware a écrit :

Salut Joan,
J'aimerais savoir comment tu as résolu ton problème car j'ai le même souci. A l'époque, j'ai fais le branchement moi même et je n'ai pas compris pourquoi il ne mémorisait pas les morceaux, les stations radios enregistrées.Ta solution pourrait m'être utile. J'espère que tu es toujours inscris sur le forum. Merci


 
Sur ton autoradio, tu as deux cables d'alimentation.
 
- Un qui se branche sur le +12V contact (généralement câble rouge).
 
- Un qui se branche sur le +12V directe batterie ( nommé "memory", ou "bat+" ).
 
Si ton autoradio perd les mémoires, c'est probablement que ce câble "memory" n'est pas branché, ou qu'il est branché sur un +12V qui se coupe quand tu coupe le contact, il faut donc le brancher sur un +12V directe batterie.  
 
L'idéal est d'avoir un petit multimètre, pour vérifier sur quel câble il y'a encore du 12V quand tu coupe le contact.  
 
Voila un aperçu, ici tu peut voir que le +12V directe batterie "permanent", est le câble jaune (la couleur peut varier suivant le modèle d'autoradio, voir sur le manuel) :  
 
http://autocaravane.fr/article/image/photo0000102_L.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2014 à 10:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SONY CDX-A250 => problème de mémoire.

 

Sujets relatifs
probleme touchpad zen vision mGravure MP3 22khz dans Nero ; problème !
gros probleme de capture rien ne marcheCapture Hdv sony
Probleme son avec TV LCD sur TF1Problème casque Plantronic 510 USB
Tuner TNT Terratec Cinergy T2 pose ProblèmeProblème de connexion VGA sur 42PX71
probleme echo msnProblème avec mon tuner TNT Terratec
Plus de sujets relatifs à : SONY CDX-A250 => problème de mémoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR