Bonjour!
Je poste aujourd'hui en désespoir de cause car le problème qui me préoccupe a eu raison de toutes mes tentatives pour le solutionner.
Voilà le topo : J’ai relié mon pc à ma télé en utilisant un cable s-video pour la vidéo et un adaptateur jack->cinch pour le son. J’utilise ma carte son Soundblaster Live. Tout marche bien. Seul bémol, meme en mettant le volume sonore de la carte son à fond, je dois régler le volume sonore de ma télé a un très fort niveau pour entendre !
Et c’est la que le bat blesse. Car j’ai droit de temps a temps a un sifflement sonore , assez genant, qui disparaît dès que je baisse le volume de ma télé. C’est un sifflement strident qui dure une vingtaine de secondes, augmente d’intensité vers la fin puis disparaît.
J’ai essayé ce matin d’utiliser la puce son integrée de ma carte mère (Realtek AC97) à la place de la Soundblaster, même problème.
Alors voilà, si quelqu’un a été confronté au même problème et connaît la solution, je promet une adoration sans limite de son intelligence !