Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité audio scandaleuse sur Virgin Mega

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité audio scandaleuse sur Virgin Mega

n°1356879
aureliend
Posté le 23-01-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je me suis laissé séduire par la vente de fichier MP3 sans DRM sur virginmega. L'idée de pouvoir - enfin ! - lire ses fichiers ACHETES sur son lecteur de salon, son auto-radio, son téléphone, etc. me paraît plus qu'indispensable...
 
Bref, j'ai acheté quelques albums et je dois dire que la qualité est TRES médiodre à la fois sur le MP3 et le WMA avec DRM (oui dans le coup, ma souris a dérapée...). Beaucoup de "clics" et de "zzz" ou de blanc, voire même de fichiers incomplets (l'exemple le plus sévère est l'album Songs Without Words de Félix Mendelssohn, pour les amateurs de musique classique). J'ai trouvé le problème également sur de la musique électro, etc.
 
J'ai envoyé un mail pour me plaindre de celà début janvier et pas de réponse, je les ai relancés ce soir. Je voulais savoir si quelqu'un avait été confronté au même problème.
 
C'est à pleurer cette histoire. Il paraît (si, si) que sur les réseaux peer2peer (vous savez, là où c'est illégal et puni par la loi...) la qualité est irréprochable.
 
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

n°1356884
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2008 à 18:29:32  profilanswer
 

[:alband85] deux posts et un troll, trois raisons de me poser des questions. Wait & See.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1356887
aureliend
Posté le 23-01-2008 à 18:34:09  profilanswer
 

mouaif... admettons.
 
(ça fait 3 posts, dont 1 inutile)

n°1356889
aureliend
Posté le 23-01-2008 à 18:37:25  profilanswer
 

Je vais donner un exemple plus populaire que Mendelssohn :
Le fichier MP3 "Baby when the light" de David Guetta, à la 9e seconde il y a un "clic".
 
J'ai retéléchargé le fichier et pareil. Je trouve ça vraiment pas normal c'est tout.

n°1357125
angturil
Posté le 24-01-2008 à 00:26:38  profilanswer
 

Déjà il faudrait être sur que les clics apparaissent sur plusieurs lecteurs pour le même morceau (ordi, lecteur MP3, chaine, autoradio etc...).
 
En revanche attention à l'apologie du peer 2 peer ici même, tu t'exposes à devenir incollable sur une série de petits personnages de toutes les couleurs....

n°1357127
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2008 à 00:27:59  profilanswer
 

[:tt1]  [:tt2]  [:tt3]  [:tt4]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1357133
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-01-2008 à 00:31:42  profilanswer
 

on va se passer de se genre de post :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité audio scandaleuse sur Virgin Mega

 

Sujets relatifs
Ampli Audio/Video : Yamaha RX-V461 ou Sony STR-DG710 ?Question DVD portable - qualité sortie video
[Aide] Choix péritel de qualitéQualité après conversion MKV -> AVI ?
Probleme acquisition audioCasque audio polyvalent
Adaptateur audioCâblage nécessaire et qualité pour connexion à des périphériques
[Résolu][NewBie] Ma decoupe de video est MEGA longue.Conseil pour le choix d'un casque audio
Plus de sujets relatifs à : Qualité audio scandaleuse sur Virgin Mega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR