Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  saturation adob audition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saturation adob audition

n°746088
lat
Posté le 25-11-2004 à 14:37:21  profilanswer
 

bonjour,
 
connaissez vous l'outil qui se placerait directement sur d'eventuelle saturations dans adobe audition ? comment l'utiliser s'il existe ?
merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 14:37:21  profilanswer
 

n°746157
jackyl
Posté le 25-11-2004 à 16:36:49  profilanswer
 

lat a écrit :

bonjour,
 
connaissez vous l'outil qui se placerait directement sur d'eventuelle saturations dans adobe audition ? comment l'utiliser s'il existe ?
merci


 
Pas vraiment compris ta question... Tu cherches à "désaturer" un fichier son ? un plug pour adobe audition ? ...  :??:  
 
Désaturer est impossible. On peut atténuer un signal rendu carré trés ponctuellement en redessinant dans un éditeur et à la main les parties manquantes de l'onde avec des résultats plus ou moins heureux, ou encore utiliser des plugs de restauration qui bien souvent ne font qu'empirer les choses,  mais ce que tu demandes, si j'ai bien compris, est impossible pour un signal saturé.
 
Imagines-toi devant une photo de quelqu'un prise trop bas où l'on ne verrait que le buste et pas le visage, avec l'espoir de trouver un logiciel capable de le redessiner. Onde saturée = onde carrée = signal manquant. Plus le niveau d'enregistrement etait fort à la prise, plus l'écrêtage etait sévère. Tout signal en deçà de 0db est passé à la trappe.
 
Seule méthode: réenregistrer à un niveau correct.


Message édité par jackyl le 25-11-2004 à 16:48:05
n°746159
lat
Posté le 25-11-2004 à 16:47:43  profilanswer
 

nan nan, desolé je m'exprime mal !
je cherche a savoir si ya un outil ds AA qui repere seul un pic de saturation et qui mettrait le curseur dessus.
g 1h30 de PAD à verifier !
merci a+
 

n°746161
jackyl
Posté le 25-11-2004 à 16:52:49  profilanswer
 

Ah ok ;)
 
J'ai rarement l'occasion de traiter un signal saturé (je fais super gaffe aux prises) mais en général pour ce genre de traitement, j'effectue un scan général du sinal en premier lieu, et corrige les éventuels peaks "à la main", cad en surveillant mon vu-mètre (la lecture accélerée est idéale pour çà), et zoomant dès que je repère un truc louche. Si les peaks sont <1db, zou limiter.
 
1h30 à vérifier... mouais. je te comprend.
 
Mais, si c'est pour "vérifier", pourquoi n'effectue pas d'abord un scan peak sur tout le fichier ? tu sera déja fixé. Ensuite en zoomant légèrement et faisant défiler ton onde tu ne devrait pas avoir de pb à repérer les pics non (quoique en fonction de la headroom dispo)..
 
Ton fichier est déjà masterisé ou non ?
 
sinon la solution ultime = le limiter ou la normalisation..


Message édité par jackyl le 25-11-2004 à 17:02:28
n°746167
lat
Posté le 25-11-2004 à 17:10:06  profilanswer
 

a priori mes sons ne sont pas saturés, mais en les mettant l'un sur l'autre (tapis etc) ca peut le devenir.
 
le scan peak m'a l'air approprier. c lui que je cherche. ou il est comment s'en servir ? : surligner et lancer le scan ?
merci a+

n°746183
jackyl
Posté le 25-11-2004 à 17:45:23  profilanswer
 

lat a écrit :

a priori mes sons ne sont pas saturés, mais en les mettant l'un sur l'autre (tapis etc) ca peut le devenir.
 

D'où l'interêt du mixage.

n°746390
lat
Posté le 25-11-2004 à 23:21:15  profilanswer
 

mixage ? ben ca depend du terme de metier il semble que les memes mots ne veulent pas tjs dire la mm chose ou ya abus de langage, mais ca revient au meme, il peut y avoir confusion!  : reporter radio, studio de music.  
un reporter radio mixe a partir du moment ou t'entends la riviere, quand il parle d'une riviere. Quand il ne pouvait pas mixer il "monte un son"; un inge son, il mixe quand il travaille les niveaux dB.
 
bon en attendant comment on aborde le Scan peak ? ;) merci a+

n°746636
lat
Posté le 26-11-2004 à 15:41:12  profilanswer
 

up pour l'outil scan que je trouve pas :(
http://download.adobe.com/pub/adob [...] _guide.pdf
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  saturation adob audition

 

Sujets relatifs
Foobar et problème de saturationles vesrions d'évaluation de cool edit et adobe audition ne se...
écoute au casque, niveaux sonores et auditionadobe audition mode d emploi ????
point de saturation d'un casquesaturation baffles
ouverture d'un fichier en VBR avec ADOBE AUDITIONSaturation d'une enceinte sur plage orchéstrale.
Audition... MP3s , impressions bizarres...Total Recorder : Pb de saturation systématique
Plus de sujets relatifs à : saturation adob audition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR