Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ripper CD en Ogg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ripper CD en Ogg

n°561521
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 01:41:05  answer
 

salut .
bon voila, j ai fait la quisition d 1 Iriver IFP 595T ca dechire tout.
voila, en plus ca lit les ogg vorbis (avec le nouveau firmware)
fo donc que je code mes CD
masi je m y coné vraiment pas
donc j ai un peu fouiller sur le forum et sur le web
et je suis plutot pour les soft libre ( j utilise linux/debian normaement mais comme le firmware du IFP est en Beta il permet de n utiliser que Win avec les ogg pour le moment)
donc j utilise CDex , avec l encodeur livré avec de ogg, mais je croi que y en a de Nouveau: 2 nouvelles dll : GT3B1 et 1.0.1 ...
lequelle utiliser, sachant qu eje priviligie la qualité sonoroque et que donc j encode en bitrate plutto elevé (min 160) ..
merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 01:41:05  profilanswer
 

n°561522
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 01:44:57  answer
 

sinon si vous avez d autre conseille autre que CD ex, ou bien les 2 dll que je vous ai donné, nhesité pas a m en faire part :)

n°561600
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2003 à 05:32:04  profilanswer
 

linoleum a écrit :

salut .
bon voila, j ai fait la quisition d 1 Iriver IFP 595T ca dechire tout.
voila, en plus ca lit les ogg vorbis (avec le nouveau firmware)
fo donc que je code mes CD
masi je m y coné vraiment pas
donc j ai un peu fouiller sur le forum et sur le web
et je suis plutot pour les soft libre ( j utilise linux/debian normaement mais comme le firmware du IFP est en Beta il permet de n utiliser que Win avec les ogg pour le moment)
donc j utilise CDex , avec l encodeur livré avec de ogg, mais je croi que y en a de Nouveau: 2 nouvelles dll : GT3B1 et 1.0.1 ...
lequelle utiliser, sachant qu eje priviligie la qualité sonoroque et que donc j encode en bitrate plutto elevé (min 160) ..
merci


Salut Linoleum,
Moult topics ont traité de ces sujets depuis l'aube des temps mais comme je suis trop bon et qu'un individu qui a un iRiver ne peut pas etre completement mauvais (un chouia d'ironie là...) et bien étant données ces circonstances exténuantes et vu l'heure avancée de la nuit je vais faire une petit effort avant d'aller me coucher...
Ce que je vais te conseiller c'est d'oublier l'honorable CDex qui n'en peut mais et de rejoindre les adorateurs de la secte EAC (Exact Audio Copy) dont je suis...
Ce freeware (mais une carte au dévélopeur est la bienvenue...)  est le muste n matière de ripp et bien entendu il pemrte l'encodage en afisant appel soit à des dll soient à des encodeurs Cli plus finement paramétrable (executables en lignes de commandes)...
La supériorité d'EAC en matière d'extraction se résume en un mot: sécurité maximale (ca fait deux mots tu sais bien compter mais en tant que littéraire je ne suis pas soumis aux dures lois de l'algèbre...)
La contrepartie de cetet contrepartie c'est qu'EAC est loin d'etre buvable pour la néophyte acr les paramétrages sont complets et donc nombreux...
Nénanmoins un Linuxien tel que toi devrait pouvoir surmonter ces obstacles (les lignes de commande de l'encodeur Cli ogg ne devrait pas te rebuter notamment...)
Quoiqu'il en soit Defsiam a publié ici meme il ya certes quelques temps un excellent tuto pour EAC qui devrait t'éclairer pas mal: >>>Configurer EAC par Defsiam le magnifique<<< (j'en afis peut etre un peu trop mais bon c'ets Noel et pi defsiam ne passe pas trop souvent... :o)
En ce qui concerne les tourments du choix cornélien de l'encodeur entre oggenc v1.0.1 ou oggenc GT3b1 (une beta 2 existe aparememnt mais où????) si tu privilégies la qualité audio et le haut débit n'hésite plus c'est bien la version tunée de Garf qui te conviendra (précision GT3b1 ou 2 est l'acronyme de Garf Tuned Version 3 beta 1 ou 2; Garf étant le tuneur [de ces dames])
Personnelelmnt j'utilise le régalge de qualité Q6 pour mes ogg à destination de mon iHP120, ce régalge devrait rester dans la zone de compatibilité pour ton iFP (360kbps max contre 500 pour mon iHP)... En effet Q6 quivaut grosso modo au preset standard de Lame et donne globalement un bitrate moyen tournant aux alentours de 170-200kbps....
Ah autre chose pur EAC je pense pas que les dll des encodeurs ogg de CDex fonctionennt (memem si EAC accepte quelques dll réglables via le GUI)...
Il te afudra donc chopper sur le net l'encoceur Cli (oggenc.exe) en GTb1 donc et le configurer via EAC (en fait les preset Quality sont intégrés dans el GUI t'auar meme aps besoin de passer par un ligne de commande ;))...
 
Voila je pense que t'es paré....
 
A bientot,
 
Tang


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°561960
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 00:58:56  answer
 

!! merci j aurai pas pu attendre une mailleur réponse !
c est super noel tous le monde est sympa!!
merci encore !
j ai téléhcarger et installer EAC la dernoere versipn (0.95 prebeta 4)  
et j ai telecharger sur RAREWARE (http://rarewares.hydrogenaudio.org/ogg.html)
le oggenc2 GT3B1 compiler pour P4  
et le seul truc qui me pose probleme :  
dans EAC a l omber F11 external encoder , avec l'oggenc2 que j ai telecharger je n ai pas la possibilité de cocher la case add ID3 Tag (c est grisé et dedans y a pas de coche)
commen je peu faire ??  
sinon j ai telecharger la bonne version de oggenc ? ?y aussi une version non P4 et aussi un truc que j ai pas compri :  
sur le site de Garf  ( le gars qui a fait le oggenc GT3B1 y a aussi oggenGT3B1 normal pas pour P4 , mais il ne fait pas la meme taille que celui qui est proposer sur rareware ... c est pas logique .. ca devrai etre exactement les meme ... c est quelque chose qui m echape ...
bon voila merci encore

n°561961
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-12-2003 à 01:06:27  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi l'évolution d'EAC en la matière, mais s'il ajoute des tags ID3 à des encodages vorbis, il viole le standard Ogg, et génère des fichiers qui auront de fortes chances d'être corrompus. Fais quelques essais avec EAC bien que la case ne soit pas cochée, et regarde si les tags n'y figurent malgré tout pas (winamp, foobar2000... t'aideront à voir s'il y en a).

n°561962
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 01:22:11  answer
 

ben je vein de voir avec foobar : ca me dit le nom de l artiste, album, anné, et genre ...
mais je confind les ID3 avec les info donné par FreeDB .  
si j ai bine compris : les ID3 c est les donnée ... et freeDB, c est le serveur qui fourni ces donnée ...
 
Sinon j ai plus important :
jai recoder le meme album avec CDex (derniere version + dll libogg GT3B1)   et EAC (oggenc2 GT3B1 compiler pour P4) , les 2 avec Q6 ... et j ai exactement le meme resulta !
la taille des fichier est Exactement le meme . au nivo de la qualité , ma fois c est pareille je pourai pas dire, on dirait que c est quasiment comme l album ...
mais par contre, EAC est BCP BCP plus lent que CDex pour extraire du CD c est ca qui rend tou le processus plus lent ... pour arriver au meme resulta . conclusion ... estque CD EX est vraiment pas bien (je l ai configurer avec l option Methode d extraction : paranoia complet (l equivalent de l option Securité maximalle  pour EAC) ... EAC est bcp plus lent, pour un resulta strictement egal (du moins sur le point de la taille des fichier...)  
@+ :)

n°561964
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-12-2003 à 01:28:16  profilanswer
 

quelques notions de base :  
- l'extraction n'influe pas sur les performances de l'encodeur. Rippe avec le soft que tu veux et avec un même codec, les fichiers ont la même taille en sortie.
 
- dire que cdex est mieux qu'eac parce qu'il est plus rapide et que  les résultats sur un CD sont identiques est aussi pertinent que de dire que l'assurance A à 20 ? l'année est supérieure à l'assurance B à 1000 ? le trimestre, sous prétexte que la première est moins chère que la deuxième.
C'est au moment de l'accident qu'extracteur et assurances doivent être jaugés. EAC n'est rien de plus qu'un surcroit de sécurité - Cdex ne valant pas grand chose de ce point de vue.


Message édité par gURuBoOleZZ le 28-12-2003 à 01:29:18
n°561982
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 02:35:21  answer
 

ha ok j ai compri ... suis je bete :)
ok merci de m avoir aider :)
bonne année !!!

n°561985
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-12-2003 à 03:00:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

quelques notions de base :  
- l'extraction n'influe pas sur les performances de l'encodeur. Rippe avec le soft que tu veux et avec un même codec, les fichiers ont la même taille en sortie.


Euh si l'extraction ajoute des "blurps" ca doit influer puisque les deux waves vont etres différents et donc la taille du fichier encodé risque de varier "infintésimalment" non?
 

Citation :

- dire que cdex est mieux qu'eac parce qu'il est plus rapide et que  les résultats sur un CD sont identiques est aussi pertinent que de dire que l'assurance A à 20 ? l'année est supérieure à l'assurance B à 1000 ? le trimestre, sous prétexte que la première est moins chère que la deuxième.
C'est au moment de l'accident qu'extracteur et assurances doivent être jaugés. EAC n'est rien de plus qu'un surcroit de sécurité - Cdex ne valant pas grand chose de ce point de vue.


Ta comparaison confirme l'adage qui affirme que "le temps c'est de l'argent" Guru!!! :lol:


Message édité par Tang le 28-12-2003 à 03:08:32

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ripper CD en Ogg

 

Sujets relatifs
[foobar2000] conversion Ogg > MP3 !Test limité des formats WMA - MP3 - OGG - AAC/MP4 à ~128 kbps
Demande de conseils basiques pour ripper un dvd de clipsProbleme pour ripper un dvd particulier
OGG/MP3[OGG] Vorbis 1.0.1 est sorti..
Lire des video en OGGOgg vorbis : liens entre "vorbis quality" et bitrate
Ogg économique (débit)Help!! impossible de ripper avec DVDShrink!
Plus de sujets relatifs à : ripper CD en Ogg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR