Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rendre Windows media player compatible avec le mpc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre Windows media player compatible avec le mpc

n°341246
cyclo91
Posté le 03-10-2002 à 20:10:12  profilanswer
 

Est-ce vraiment completement impossible et irréaliste de pouvoir un jour lire des mpc avec WMP.
Y aurait pas moyen en bidouillant une dll d'un plungin d'un player quelconque?
 
Si qqun a des infos je suis preneur!
 
 :(  Désolé pour les fans de Winamp, mais je me suis habitué à WMP et je le trouve plus simple  :(


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 20:10:12  profilanswer
 

n°341276
cyclo91
Posté le 03-10-2002 à 21:36:31  profilanswer
 

Personne n'a d'idées?


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
n°341283
Jer
Posté le 03-10-2002 à 22:00:36  profilanswer
 

cyclo91 a écrit a écrit :

Personne n'a d'idées?




 
Suffit que quelqun développe un filtre directshow pour décompresser le mpc comme celà existe pour le mp3, l'ogg et bon nombre de format. Mais je ne sais pas si le mpc est protégé dans quel cas faut espérer que les développeurs en sorte un

n°341287
cyclo91
Posté le 03-10-2002 à 22:29:08  profilanswer
 

Merci du renseignement.
 
Dommage que je ne sache pas programmer!  :(


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
n°341292
Jer
Posté le 03-10-2002 à 22:45:23  profilanswer
 

cyclo91 a écrit a écrit :

Merci du renseignement.
 
Dommage que je ne sache pas programmer!  :(  




 
Enfin quand je dit "Suffit" c'est pas aussi simple que ça faut quand même sacrément bien s'y connaitre en programmation, en compression et en audio pour réaliser un filtre mpc

n°341571
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2002 à 16:45:10  profilanswer
 

Eh Cyclo t'utilises vraiment WMP comme player???? Meme Wianmp3 est moins gourmand et mois casse-couille!

cyclo91 a écrit a écrit :

Merci du renseignement.
 
Dommage que je ne sache pas programmer!  :(  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°341784
cyclo91
Posté le 05-10-2002 à 00:46:23  profilanswer
 

J'aime bien la gestion des albums et artistes dans WMP. Dans WINAMP j'ai pas trouvé ça aussi clair.
 
Peut-être une question d'habitudes?


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
n°341796
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 00:56:01  profilanswer
 

cyclo91 a écrit a écrit :

J'aime bien la gestion des albums et artistes dans WMP. Dans WINAMP j'ai pas trouvé ça aussi clair.
 
Peut-être une question d'habitudes?



+1
 
J'ai banni Winamp de mon vocabulaire. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°342021
cyclo91
Posté le 05-10-2002 à 16:17:43  profilanswer
 

Bien! Je croyais être le seul débile à ne pas utiliser WINAMP.  :D


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
n°349352
Moukadam31
Encore des sujets passionnants
Posté le 21-10-2002 à 17:05:11  profilanswer
 

cyclo91 a écrit a écrit :

Bien! Je croyais être le seul débile à ne pas utiliser WINAMP.  :D  




 
+1  :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 17:05:11  profilanswer
 

n°349392
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-10-2002 à 18:11:59  profilanswer
 

bon ben c a fait  3 débiles c'est tt ;-)
Fra nchement je pige pas comment  vous faite s pour supporter WMP !
 Winamp 2.81 rulzzzzz!

Moukadam31 a écrit a écrit :

 
 
+1  :D  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°349643
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-10-2002 à 22:55:13  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

bon ben c a fait  3 débiles c'est tt ;-)
Fra nchement je pige pas comment  vous faite s pour supporter WMP !
 Winamp 2.81 rulzzzzz!



Dans sa forme de base, Winamp n'a rien de plus que WMP (à quelques détails près, dans l'utile quoi). Donc, WMP est déjà installé donc je vais pas me faire chier à installer autre chose. :p


---------------
“I'll thank you very much.”
n°349912
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-10-2002 à 14:13:23  profilanswer
 

Winamp sans plugin ce n'est pas Wianmp ;)
Ne serait ce que les plugin s de type input pour des formats + ou - exotics: le mpc, les fichiers umx d'UT (qui sont à peu de chosesprès des modules) etc...
Et pi Wianmp 2.81 ne bouffe pas 30% de ressources systèmres pour lire un mp3!!! Et wianamp avec son skin de base n'est pas insipide comme WMP!!!
Et comme il est gratuit je ne vois pas pourquoi il nous faudrait endurer WMP! Sur ce mort à Billou et à +!
:lol:

Pinzo a écrit a écrit :

Dans sa forme de base, Winamp n'a rien de plus que WMP (à quelques détails près, dans l'utile quoi). Donc, WMP est déjà installé donc je vais pas me faire chier à installer autre chose. :p




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°349925
BlackSun
Posté le 22-10-2002 à 14:26:49  profilanswer
 

voilà j'ai ma reponse sur la media library :)
 
Ok j'avais demandé a Nic y a longtemps et il m'avait promis de faire un filtre Dshow pour le MPC mais il m'a oublié.
 
et si on faisait une petition ? :D
'Nic, we want you to write the mpc filter, please'

n°350288
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-10-2002 à 00:18:28  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Winamp sans plugin ce n'est pas Wianmp ;)
Ne serait ce que les plugin s de type input pour des formats + ou - exotics: le mpc, les fichiers umx d'UT (qui sont à peu de chosesprès des modules) etc...
Et pi Wianmp 2.81 ne bouffe pas 30% de ressources systèmres pour lire un mp3!!! Et wianamp avec son skin de base n'est pas insipide comme WMP!!!
Et comme il est gratuit je ne vois pas pourquoi il nous faudrait endurer WMP! Sur ce mort à Billou et à +!
:lol:
 



Très bien, reste sur ta position je reste sur la mienne.
 
 
 
A+
 
PS: Le fait que WMP soit Bilou's like n'est vraiment pas une bonne excuse. :fuck:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°350583
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 17:58:38  profilanswer
 

Désolé Pinzo je ne voulauis pas te vexer en plaisantant la dessu et surtout je n'impose Wianmp à personne!
Et tu as un peu raison quand tu dis que le Billou like n'est pas une bonne excuse: je me doute boien qu'AOL (propriétaire de Nullsoft) n'est pas l'abbé Pierre!
Par contre tu me concèderas qu'avec les inombra

Pinzo a écrit a écrit :

Très bien, reste sur ta position je reste sur la mienne.
 
 
 
A+
 
PS: Le fait que WMP soit Bilou's like n'est vraiment pas une bonne excuse. :fuck:




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350584
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 18:01:50  profilanswer
 

Suite [fausse manip]:
Tu me concederas qu'avec ses plugins d'input Winamp est un vé&ritable lecteur universel et ce n'est pas le cas de WMP (cf par exemple le mpc). Et il y a d'autres avantges selon le matériel: grace à certains plug génraux tu peux piloter Winamp par téléc...
Evidemment si comme moi t'as pas de télecommnade de Live IR...
;)

Tang a écrit a écrit :

Désolé Pinzo je ne voulauis pas te vexer en plaisantant la dessu et surtout je n'impose Wianmp à personne!
Et tu as un peu raison quand tu dis que le Billou like n'est pas une bonne excuse: je me doute boien qu'AOL (propriétaire de Nullsoft) n'est pas l'abbé Pierre!
Par contre tu me concèderas qu'avec les inombra
:sarcastic:




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350591
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-10-2002 à 18:08:01  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

voilà j'ai ma reponse sur la media library :)



 
C'était quoi la question ?
J'adore cette fonctionnalité de Winamp3 (dommage qu'on ne puisse pas (encore) ouvrir une 3ème fenêtre de classement, afin d'avoir un classement simultané par artistes, par albums et par genre. Espérant qu'elle gagne dans les prochaines versions en vitesse...
 

Citation :

Ok j'avais demandé a Nic y a longtemps et il m'avait promis de faire un filtre Dshow pour le MPC mais il m'a oublié.
 
et si on faisait une petition ? :D
'Nic, we want you to write the mpc filter, please'


 
Si c'est pour lire les mpc dans WMP, on ne gagnera pas grand chose. Par contre, l'intégration dans un divx pourrait être pas mal, sachant que le mpc se défend terriblement bien à débit moyen (+/- 128 kb/s), sans parler qu'à 170 kb/s, il explose même l'ac3.

n°350598
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 18:12:58  profilanswer
 

Guru le mpc est intégrable direct dans de l'avi ou il faut comme pour l'oGG un encapsuleur spécifique?
PS: Le MMJ est arrivé ce midi!!! Je n'ai pas eu le tmps de rien faire avec (cours) mais demain tu auras ta réponse (codec emplyé)
Salut

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
C'était quoi la question ?
J'adore cette fonctionnalité de Winamp3 (dommage qu'on ne puisse pas (encore) ouvrir une 3ème fenêtre de classement, afin d'avoir un classement simultané par artistes, par albums et par genre. Espérant qu'elle gagne dans les prochaines versions en vitesse...
 

Citation :

Ok j'avais demandé a Nic y a longtemps et il m'avait promis de faire un filtre Dshow pour le MPC mais il m'a oublié.
 
et si on faisait une petition ? :D
'Nic, we want you to write the mpc filter, please'


 
Si c'est pour lire les mpc dans WMP, on ne gagnera pas grand chose. Par contre, l'intégration dans un divx pourrait être pas mal, sachant que le mpc se défend terriblement bien à débit moyen (+/- 128 kb/s), sans parler qu'à 170 kb/s, il explose même l'ac3.
 




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350600
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-10-2002 à 18:14:26  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Guru le mpc est intégrable direct dans de l'avi ou il faut comme pour l'oGG un encapsuleur spécifique?



 
Il n'est pas intégrable du tout. Du moins, s'il l'est, tu ne pourrais pas le jouer (sauf si [mode clubic] tu utilises winamp pour lire tes divx[/mode clubic])

n°350606
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 18:21:50  profilanswer
 

Ah et avec un filtre Direct Show il serait enbcapsulable en AVI (-->DivX)???
C'est ça?
Donc avec WMP t'aurais la vidéo sans le son mais avec Wianmp tu peux avoir les 2?
Euh ta syntaxe [mode clubic] elle fait quoi ou plutot elle est censée faire quoi quand on se plante pas? ;)

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Il n'est pas intégrable du tout. Du moins, s'il l'est, tu ne pourrais pas le jouer (sauf si [mode clubic] tu utilises winamp pour lire tes divx[/mode clubic])




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350608
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-10-2002 à 18:27:41  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Ah et avec un filtre Direct Show il serait enbcapsulable en AVI (-->DivX)???
C'est ça?



 
Cela m'étonnerait. Je ne m'y connais pas, mais sachant que l'avi souffre avec le mp3 VBR, et qu'il devient franchement hystérique avec Vorbis, je doute que l'écriture d'un simple filtre de décodage permette d'avoir une vidéo synchro avec sa piste hautement vbr en mpc.

n°350611
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 18:36:34  profilanswer
 

OK mais bon c'était par pure curiosité;: que ce soit avec les enceintes intégrées de la téloch à ma soeur ou avec mon 5.1 pourri à 600FF d'Abit je ne me focalise pas sur la qaulité audio des DivX ;-)
9a pourrait changer mais entretps 10 codec vidéo et audio seront nés ;)
(J'exagère un peu, c'ezst ce que l'on appelle une hyperbole épique :lol:
 
 
PS: Polluons un peu. Pour le MMJ quelques remarques vite fait sur la 1ere impression:
-Il ne fait pas aussi toc qu'en photo quand on le prend en main: il pèse un bon poids (~ comme le SlimX) et a l'air assez solide (mais ce n'est pas l'outil idéal opour s'entrainer au lancer du poids)
-Il teint dans la main malgré son épaisseur noin négligeable.
-Il ya une housse en Néoprène fourni (accrochable à la ceintiure): bien pratique et rembourrée pour protéger le "préssssieux"
Voila c'est tout car je ne l'ai pas encore utilisé (c'est juste un 1er contact)
-Ah si les boutons de facade sont en caoutchouc noir et non en métal comme indiqu"é sur Clubic!!!
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Cela m'étonnerait. Je ne m'y connais pas, mais sachant que l'avi souffre avec le mp3 VBR, et qu'il devient franchement hystérique avec Vorbis, je doute que l'écriture d'un simple filtre de décodage permette d'avoir une vidéo synchro avec sa piste hautement vbr en mpc.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350818
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-10-2002 à 00:09:32  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Désolé Pinzo je ne voulauis pas te vexer en plaisantant la dessu et surtout je n'impose Wianmp à personne!
Et tu as un peu raison quand tu dis que le Billou like n'est pas une bonne excuse: je me doute boien qu'AOL (propriétaire de Nullsoft) n'est pas l'abbé Pierre!
 
Tu me concederas qu'avec ses plugins d'input Winamp est un vé&ritable lecteur universel et ce n'est pas le cas de WMP (cf par exemple le mpc). Et il y a d'autres avantges selon le matériel: grace à certains plug génraux tu peux piloter Winamp par téléc...  
Evidemment si comme moi t'as pas de télecommnade de Live IR...  
;)



Certes, il est évident que Winamp est "meilleur" grâce aux plug-ins (mais toujours pas indispensable). Cependant beaucoup de personnes ici sont des personnes simples (sur certains points) tout comme moi-même.
 
J'ai juste envie de voir des videos et d'écouter des MP3/CD Audio et d'avoir juste deux ou trois réglages à faire au niveau sonore ... Pour mon utilisation WMP me suffit très bien. Je ne crache pas sur Winamp, mais lorsqu'un logiciel déjà installé peut faire le même travail, je vais l'utiliser.
 
Pas besoin de plug-ins pour mon cas. :D
 
 
A+
 
PS: Et je ne suis pas le seul ici.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°362737
cyclo91
Posté le 14-11-2002 à 22:13:04  profilanswer
 

Je confirme :D


---------------
Si tu ne vas pas à Lagardère, c'est Lagardère qui ira à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rendre Windows media player compatible avec le mpc

 

Sujets relatifs
game theater et windows xplecteur win media erreur
Windows media encoder 9 + Windows 2000Des films pour Divx Player Alpha seulement?
Pbm windows media coder - pas la peine de venir :fuck:Changer de mode sous zoom player
ATI DVD PLAYER sans ATI DVD PLAYERWindows media player 9 dégrade les MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre Windows media player compatible avec le mpc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR