Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  recherche moyen reconnaitre morceau joué à la guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche moyen reconnaitre morceau joué à la guitare

n°1728909
romain4890
Posté le 03-06-2011 à 23:34:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis à la recherche d'un moyen de reconnaitre et donner instantanément le titre d'un morceau joué à la guitare (avec ou sans les pistes audio des autres instruments du morceau).  
 
Explication/Contexte :  
 
Je souhaite organiser un concours avec des amis musiciens (guitaristes) dont le but serait de jouer un morceau de guitare le plus correctement possible. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un logiciel de reconnaissance musicale pour reconnaître un morceau joué à la guitare dans une liste de plus ou moins 5 morceaux.  
J'ai pensé pour cela à extraire les pistes audio des guitares de ces morceaux afin de les taguer et de les rendre identifiables. Cependant, il est quasi-impossible qu'un musicien soit capable de reproduire un tag audio à la perfection, savez vous quel est le niveau de tolérance d'erreur des applications de reconnaissance musicale (type Shazam etc.) et est il possible d'ajuster ce niveau ?  
Sinon, existe-t-il des logiciels/application capable d'évaluer la correspondance entre les notes et le rythme d'une prestation guitare et une partition/tablature préenregistrée ?  
 
Si vous avez des questions pour que je vous détaille ma demande, n'hésitez pas.  
 
 
Merci à tous par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 23:34:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  recherche moyen reconnaitre morceau joué à la guitare

 

Sujets relatifs
go pro pour moyen-métrageRecherche solution adapté pour Picoprojecteur AIPTEK
recherche un "remplacant" pour AutoGKplasma samsung recherche
Recherche DAC[recherche de logiciel] rediriger un son vers le micro
A la recherche d'un enregistreur TNT HD compatible Canal+Recherche logiciel de capture, encodage temps réel.
recherche mode emploi amplificateur thomson pa 5003 trecherche de notice mécanique pour magnétoscope VPH6500
Plus de sujets relatifs à : recherche moyen reconnaitre morceau joué à la guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR