Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe première pro / Encodage? / Configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe première pro / Encodage? / Configuration PC

n°812457
Panka
Posté le 01-03-2005 à 00:27:45  profilanswer
 

Tout d'abord je ne sais pas si mon post est à la bonne place, j'ai hésité à le mettre dans la section hardware, mais ca traite quand même plus du montage vidéo.
 
Voila je possède actuellement un P4 2.4GHz avec 2*256Mb de PC2700 Kingmax ainsi que 2 disques durs IDE de 7200trs/min et 2Mo de mémoire tampon.
J'utilise uniquement adobe premiere pro pour effectuer mes montages vidéos. Disons qu'en générale je ne fais que redimensionner l'image, lui appliquer quelques effets, assembler des vidéos, ...
Je travail la majorité du temps sur des vidéos courtes (inférieur à 10minutes, que je récupère en majorité de mon APN).
Voici donc mes quelques questions étant néophyte (ou presque) dans le domaine de la vidéo.
 
1) Quel est le meilleur codec de compression (de mémoire j'utilise WMP9 en 512k) ?
2) Pensez-vous qu'en ajoutant une barette de 512Mo de RAM, l'utilisation du logiciel ainsi que le temps pour créer/encoder/exporter la vidéo sera amélioré ?
3) Pensez-vous que la technologie Hyper-Threading (du P4 3.06Ghz par exemple) est un impact significatif ?
4) Enfin est-ce que selon vous, l'utilisation d'un disque dur disposant de 8Mo (voir 16Mo) de mémoire cache améliore les performances.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 :jap:


---------------
Mon topic FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 00:27:45  profilanswer
 

n°812485
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2005 à 03:17:02  profilanswer
 

au niveau de la compression avec premiere pro je me suis rendu compte que la qualité était vraiment mauvaise si on encode directement, faut exporter la vidéo en format brut, et ensuite encoder, en divx ou xvid ça marche bien...  
 
pour les améliorations de perfs par contre, je pense pas que le cache du disque change radicalement les choses, passer du P4 2.4 Ghz au 3.06, même si y a l'HT, tu vas gaspiller ton argent pour pas grand chose, par contre la ram ça peut améliorer le confort, même si ça n'améliore pas spécialement les perfs brutes (tu auras ss doute moins d'accès disque)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°812569
Panka
Posté le 01-03-2005 à 11:39:09  profilanswer
 

Ok merci, je pensais justement ne rajouter, pour le moment, qu'une barette de RAM.
 
Une question cependant, quand tu dis qu'il faut exporter la vidéo brut, c'est bien avec cette méthode qu'au final ma vidéo de 3min fait 600Mo ? (car il me semble l'avoir testé une fois justement).
Ensuite pour compresser en divx je fais comment stp ?


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°812573
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

Pour réencoder tu suis ça...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°812596
Panka
Posté le 01-03-2005 à 12:36:59  profilanswer
 

Je vais voir le lien merci ;)


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°812752
Panka
Posté le 01-03-2005 à 15:59:46  profilanswer
 

Savez-vous ou je peux trouver tous les codecs récents pour pouvoir encoder avec premiere pro ?


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°812787
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2005 à 16:50:02  profilanswer
 

Ca dépend quel codec...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°812801
Panka
Posté le 01-03-2005 à 17:09:21  profilanswer
 

Bah justement j'aimerai pouvoir tous les avoir pour ensuite choisir :D
 
Non mais disons que si je pouvais avoir un codec pour compreser en divx et un autre pour créer des fichiers .mpeg ca serait super.


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°812810
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2005 à 17:23:53  profilanswer
 

www.fourcc.org :D
La liste ne doit pas être loin d'être exhaustive [:toto le hros]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°812999
Panka
Posté le 01-03-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

En effet il y a le choix. D'ailleurs si vous en connaissez 2-3 performants je suis preneur.
 
Juste une dernière question, pour pouvoir encoder sous premiere avec ces codecs, je dois les installer comment/ou ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

n°813060
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2005 à 22:46:10  profilanswer
 

commence par divx et xvid...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°813117
Panka
Posté le 01-03-2005 à 23:06:59  profilanswer
 

Merci je les ai téléchargés.
Pour pouvoir encoder avec ces codecs par la suite avec adobe premiere, je n'ai rien d'autre à faire que de les installer sous windows, puis ensuite lorsque j'exporte ma vidéo, la compresser en sélectionnant le codec xvid ou divx ?


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°813127
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2005 à 23:14:57  profilanswer
 

oui ;)
Le résultat est meilleur quand tu fais 2 passes (voir le topic que je t'ai mis en lien plus haut)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°813156
Panka
Posté le 01-03-2005 à 23:31:24  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Mon topic FEED-BACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe première pro / Encodage? / Configuration PC

 

Sujets relatifs
Adobe premiere ,probleme (re)compression.Encodage audio
paradoxe d'encodageparadoxe d'encodage
Impossibilité de lecture d'une vidéo sur Adobe PremièrePremiere 6.0 et premiere 7.0 pro
acquisition video premiere 1.5 et sortie moniteurIriver & Firmware & encodage
Plus de sujets relatifs à : Adobe première pro / Encodage? / Configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR