Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sb live sortie 5.1 vers un ampli home cinema comment brancher ????

 


chui pa la pour le sondage




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sb live sortie 5.1 vers un ampli home cinema comment brancher ????

n°420373
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 22-02-2003 à 10:20:03  profilanswer
 

salut a tous :
 
 
 
 jai une carte  sb live 5.1 et jai  un ampli home cinema 6.1 denon 1803  jai fai faire un cable pour brancher ma sortie  digital de ma carte son en  orange qui est en mini jack 3.5  pour aller se transformer en coaxiale de mon ampli denon...
 
voila le prob il n y a qe les  enceintes de devant ki sortent du sons lorsqe je me met en mode  5.1 de ma carte sons .   est ce qe qelqun a deja eu le prob   ?????
 
 jai limpression qe cette foutu carte ne pe pa sortir de sons 5.1  jai peut etre mal fait kelke chose   ??? aider moi a brancher cette  carte   merci   merci  car je sais plus comment faire !!!!!!  
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 10:20:03  profilanswer
 

n°420389
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 22-02-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

aider moi svp  
 
 quand je lance l utilitaire de la carte sons et ke je fai un test  pour ecouter les  enceintes de devant  et arriere il ny a ke les enceintes de devant ki marche    !!!
 
 
help
 
comment  tester son  materiel comment verifier ke lon a bien un sons 5.1  a sortir de ses enceintes??  existe til des  logiciel pour verifier  ??? des fichiers audio   ????

n°420404
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-02-2003 à 12:14:18  profilanswer
 

Je ne veux pas casser ton bonheur mais certaines (pas toutes) carte de la série SB live ont une sortie spdif à 5Volts capable d'endommager les amplis auxquels elle est raccordée.
 
Pour que ton ampli reconnaisse bien le son DTS ou AC3 il faut surtout bien paramétrer tes softs de lecture sur sortie "spdif".
 
N'oublies pas aussi de décocher le décodage du Dolby Digital dans les paramètres avancé du surround mixer, sinon point de son 5.1 sur la spdif ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°420411
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 22-02-2003 à 12:23:39  profilanswer
 

a bon les cartes   endomage les amplis ??  byzarree
 
 
sinon moi jai pa eu de sortie ADAPTATEUR spdif qan jai achete ma carte  car cetai version oem  juste la carte meme pa de manuel   donc ou je pe trouver ca ??   avez vous une reference de cet accessoire et le prix !!
 
 
 
mais de la facon ou je lai monte  est ce normal qe cela ne marche pa ???  
 
 faut il absoluement l adaptateur spdif ??? pour qe cela fonctionne  ??

n°420414
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 22-02-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

comment as tu fais ton montage toi avec ta carte sb live 5.1 ????    explik moi un peu  stp stp  
merci  de me repondre cest sympas car je viens dacheter un matos assez interressant enceintes dantax ampli home cine denon avr 1803 mais je suis frustre je narrive meme pa a les brancher sur cette foutu carte  pfff alors merci de maider .....

n°420416
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-02-2003 à 12:33:01  profilanswer
 

Pour le montage c'est simple, j'ai juste relier la sortie spdif minijack sur une entrée coaxial RCA de l'ampli. Ce type de cable est assez simple à trouver.
 
Mais suite au probleme de surtension (ma carte est à 5Volts) j'ai rajouté une carte fille numérique hoontech pour les SBlive. Qui plus cette carte possede de vrai sortie numérique coaxial au format RCA : donc là un bon cable 75Ohms avec prise RCA de chaque coté suffit :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°420711
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 23-02-2003 à 11:02:42  profilanswer
 

ok pour ton branchement !!!
 
 pourrais tu me dire ou je pe trouver   le cable qui va faire la sortie spdif  ???? cest un produit tout fait par creative ou cest de la bidouille ??
 
 
pourkoi je narrive pa a avoir un sons 5.1 avec ma facon  je la rappel  :
 
jai realiser un cable  mini jack 3.5  sortant de ma carte sons sortie digital  et se fiiunissant en rca allant a mon ampli ..   pour koi il y a ke les enceintes de devant ki sortent du sons  ???

n°421123
siliusman
amd asus hum que du bon !!!!!
Posté le 24-02-2003 à 08:26:09  profilanswer
 

bon ba cest a croire ke cette carte ne sors pa de  5.1  
 
 bon che pa komment faire personne nest capable de maider encore moins les revendeurs de mon coin  a part leurs  kit d enceintes a deux balles dorigine  i savent rien  monte sur cette carte  
 
 bon    si   y avais kelkun  kaurai le meme montage  ke moi   ce serai cool !!!
 
parceqe la je ve macheter un  lecteur dvd de salon sinon....
 
 
MERCI DE M AIDER

n°421124
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-02-2003 à 08:36:18  profilanswer
 

Si tu as du son en utilisant ton cable et que de plus ce son est sur les enceintes avant, ce n'est certainement pas un probleme de cable mais plutot un probleme de paramétrage :
 
- activer sortie spdif dans tes lecteurs (WinDVD, etc..)
- décocher le décodage du Dolby Digital dans le surround miwer
- cocher la case Use Spdif Only dans le surround mixer.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°425134
janus_75
Posté le 04-03-2003 à 16:48:15  profilanswer
 

j'ai le même problème. En mode windows normal (coche son numérique uniquement activée) je n'ai le son que sur les enceintes avant. En revanche en mode AC3 ou DTS (DVD ou Divx en AC-3) alors là ca sort bien sur tous les canaux. En revanche je pense que le pb vient de ton câble, moi j'ai un câble RCA - jack stéréo et il est conseillé partout de prendre le même mais en mono... Je pense que celà vient du fait qu'en mode AC3-DTS... le signal n'est pas encore décomposé en chaque canal et donc le 5.1 arrive bien jusqu'à l'ampli. En revanche en mode PCM (non AC-3, DTS, DD 5.1), c'est la carte qui envoie tous les siganux déjà décomposés pour chaque canal. Si ton câble est est un jack stéréo, tu n'as pu connecter qu'un seul des RCA et donc tu ne récupére que soit les siganux avant soient ceux arrières... d'ou ton pb ! Avec un jack mono, ton signal avant est dupliqué sur les voies arrières et tout est ok. j'espére que j'ai été clair ! :D  :sweat:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:48:15  profilanswer
 

n°425223
mister_nic​e
Posté le 04-03-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

Je confirme qu'on peut griller un ampli avec une SB5.1 j'en suis d'ailleur la preuve avec mon DEnon 1802.
 
Un conseil achète une carte fille aditionnelle comme la Hoontech qui est trés bonne! en plus tu aura des entrées et sorties numériques RCA et optiques.
Tu pourra alors brancher en RCA->RCA à l'ampli. ;)


Message édité par mister_nice le 04-03-2003 à 19:16:37
n°425238
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-03-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Je confirme qu'on peut griller un ampli avec une SB5.1 j'en suis d'ailleur la preuve avec mon DEnon 1802.
 
Un conseil achète une carte fille aditionnelle comme la Hoontech qui est trés bonne! en plus tu aura des entrées et sorties numériques RCA et optiques.
Tu pourra alors brancher en RCA->RCA à l'ampli. ;)


 
Comme quoi je ne raconte pas que des conneries  :o  
 
 :lol:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°425879
alaflamout
Posté le 05-03-2003 à 22:57:51  profilanswer
 

L'ideal c'est plus de pas acheter de sb live et d'acheter une carte a base de CMI 8738 genre la trust vendu chez clust ou l'ennyah vendu a une epoque chez topachat.
Ces cartes ont des sorties Spdif normalisees, non "tueuses d'ampli". Et en plus, elles ne font pas du reformatage en 48 k comme les sb live. Vu le prix de l'adaptateur hoontech (ds les 45 euros de memoire), la question merite d'etre posee.
Seule une serie de sb live a une sortie correcte, la mienne en fait partie .... ;)
- CT4760 (Platinum, X-Gamer, Live!Player 1024 and MP3+) = 5 V  
- CT483x = 0,5 V  
- Les dernières sorties = > 0,5 V < 5 V donc certainement en gros autour de 2 V  
 
Voila, mon onkyo 575 tourne parfaitement avec ca et mes divx ac3 sont parfaitement decodes. J'espere que mon futur pioneer 2011 se comportera aussi bien !
 

n°425907
boulle2pu
Posté le 06-03-2003 à 00:48:24  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Je confirme qu'on peut griller un ampli avec une SB5.1 j'en suis d'ailleur la preuve avec mon DEnon 1802.
 
Un conseil achète une carte fille aditionnelle comme la Hoontech qui est trés bonne! en plus tu aura des entrées et sorties numériques RCA et optiques.
Tu pourra alors brancher en RCA->RCA à l'ampli. ;)


 
ça doit être une carte dans ce genre :
http://www.wsystem.com/html/sb_db_iii.html
http://www.wsystem.com/assets/images/sbliveconnection2.jpg

n°425909
boulle2pu
Posté le 06-03-2003 à 00:50:52  profilanswer
 
n°425911
boulle2pu
Posté le 06-03-2003 à 00:57:28  profilanswer
 


 
Sinon tu as les cartes philips avec sortie Coaxiale intégrée.mais là aussi c'est 60?...

n°425983
jym4ever
Posté le 06-03-2003 à 11:15:58  profilanswer
 

janus_75 a écrit :

j'ai le même problème. En mode windows normal (coche son numérique uniquement activée) je n'ai le son que sur les enceintes avant. En revanche en mode AC3 ou DTS (DVD ou Divx en AC-3) alors là ca sort bien sur tous les canaux. En revanche je pense que le pb vient de ton câble, moi j'ai un câble RCA - jack stéréo et il est conseillé partout de prendre le même mais en mono... Je pense que celà vient du fait qu'en mode AC3-DTS... le signal n'est pas encore décomposé en chaque canal et donc le 5.1 arrive bien jusqu'à l'ampli. En revanche en mode PCM (non AC-3, DTS, DD 5.1), c'est la carte qui envoie tous les siganux déjà décomposés pour chaque canal. Si ton câble est est un jack stéréo, tu n'as pu connecter qu'un seul des RCA et donc tu ne récupére que soit les siganux avant soient ceux arrières... d'ou ton pb ! Avec un jack mono, ton signal avant est dupliqué sur les voies arrières et tout est ok. j'espére que j'ai été clair ! :D  :sweat:  :jap:  


Houlala! Toi tu nous as fais un bon mélange dans ce que tu dis!
Il y a du bon et du très mauvais dans tout ça...
Peut importe que son cordon coaxial soit mono ou stéréo ça n'est pas vraiment là que le problème réside!
Le problème que Siliusman soulève et personne n'a répondu à ça d'abord (avant de lui embrouiller l'esprit avec les défauts des sorties SPDIF de certaines Sblive), est qu'aucune carte son ne sort plus que de la stereo sur ses sorties numériques SDPIF quand la source d'origine est un Cd audio/un MP3/ ou même un jeu utilisant le son 3D type EAX ou DS3D (qui ne sont pas des standards hifi), il n'y a que quand il s'agit d'un flux AC3 (dolby digital) ou DTS pour quelles puissent sortir du vrai 5.1
C'est le cas pour toute la famille des sblive/ audigy  
Meme avec ma Terratec DMX6 fire!  
 
Il faut utiliser les sorties analogiques de ta Sblive/ Audigy (ou autres) vers l'entrée 5.1 de ton ampli, mais dans ce cas l'ampli n'utilise aucun de ses décodeurs il fait juste office d'amplification, c'est la carte son qui pilote le tout.  
Seul l'APU du chipset Nvidia Nforce peut sortir du 5.1 tout le temps sur ses SPDIF (quelle que soit la source), vu qu'il est capable de réaliser un encodage temps réel Dolby Digital.


Message édité par jym4ever le 06-03-2003 à 15:12:32
n°426031
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-03-2003 à 13:16:06  profilanswer
 


 
Il est fort regretable que cette carte ne soit pas compatible avec l'Audigy 2 :(


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°490105
Dual_Shock
Posté le 28-07-2003 à 15:09:22  profilanswer
 

Salut a tous
desole de ressortir ce vieux post mais :
 
J'ai recemment racheter une live! 5.1 pour profiter d'une carte performante et pas cher dotée d'une sortie s/pdif.
Mon probleme c'est ke meme ds les dvd le son ne sort qu'en stereo (pcm 48khz)
(dans les option de la carte, s/pdif activé, decodeur ac3 activé aussi, mais kan je fait le test des haup parleur, il fait voie droite, voie gauche, les autre hp apparaissent en subrillance, mais aucun sont n'en ressort)
comme liaison carte son/ampli j'ai un adaptateur jack mono/rca.
 
Depuis le tps ke vous avez ces problemes, est-ce ke qqnd a trouvé une solution sans racheter de carte fille.
 
Materiel :
P4 2400, 256 ddr, sb live 5.1, xp familiale
Ampli : sony str-db 870 (QS)
 
Merci a tous et a bientot

n°490373
Dual_Shock
Posté le 28-07-2003 à 23:29:15  profilanswer
 

Petite moification:
Pour les dvd, en desactivant le decodeur AC3, le son sort correctement en Dolby Digital par le s/pdif
Mais tjr le meme pb lors du test des HP, ke les voies avant droite & gauche
 
Meme pour un jeux avec l'option surround (ex unreal tournament) seul les canaux avants fonctionnent
 
Voila A+  :bounce:

n°507529
askroi
Posté le 09-09-2003 à 00:20:55  profilanswer
 

salut
 
je resort ce topic pour une question  
 
g acheter une carte mere epia-m10000 avec sortie coaxialle  
 
et ca as tres bien marcher avec mon ampli teac en dolby digital
 
mais maintenant ca marche plus  
 
d'apres vous est ce que ca as pu griller et est c deffinitif
 
les prises optique de mon ampli marche tres bien ' je v essayer de trouver un lecteur dvd avec prise coax pour le tester  
 
mais je le repete ca a tres bien marcher la 1ere fois puis g etaint windows et marche plus
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sb live sortie 5.1 vers un ampli home cinema comment brancher ????

 

Sujets relatifs
sortie numérique sur sound blaster 5.1 live?Premier branchement sur sortie TV
Sortie ecouteurs sur l'entrée micro ?dvd vers divx????
Pour ceux qui commencent dans le Home cinema ....sb live digital 5.1 + sortie avant + sortie digitale
ampli pour b&w 602s3 ok? 
Plus de sujets relatifs à : sb live sortie 5.1 vers un ampli home cinema comment brancher ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR