Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes de glitches sous Eact Audio Copy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de glitches sous Eact Audio Copy

n°852289
Gentemort
Posté le 26-04-2005 à 00:44:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'utilise Exact Audio Copy pour encoder mes CD, avec le mode sécurisé évidemment, et je viens de m'apercevoir qu'on entendait de minuscules craquements sur certains morceaux. J'ai fait un test avec l'utilitaire wav, et effectivement il repère pas mal de glitches (de l'ordre de 10 000 par canal avec sensibilité haute). Ca fait un peu flipper, je croyais qu'EAC était censé produire des copies parfaites....  
 
En même temps, j'ai testé un mp3 promo trouvé sur le site d'un label (donc encodage commercialà il y a aussi des glitches, mais très peu (5-6 / canal). Un autre mp3 commercial en a bcp plus (500 / canal)
 
A quoi est-ce dû ? Comment les éviter ? Je précise que j'utilisais mon traitement de texte au moment de l'encodage, est-ce que ça peut être dû à ça ? (on sait jamais....)
 
Là je ne peux malheureusement pas faire de test avec le cd en question parce que je ne l'ai pas sous la main, mais j'aimerais savoir si d'autres ont eu la même expérience.
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 00:44:53  profilanswer
 

n°852362
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2005 à 09:46:12  profilanswer
 

Les glitches sont inévitables si le CD pose problème : endommagé, mal facturé ou protégé par certaines techniques contre la copie. En mode sécurisé, cela se traduit par de forts ralentissement de la vitesse d'extraction. As-tu conservé le fichier log de ce CD ?


Message édité par gURuBoOleZZ le 24-08-2005 à 04:11:41
n°852749
Gentemort
Posté le 26-04-2005 à 16:52:13  profilanswer
 

Salut !  
 
Merci pour ta réponse !
 
Non, je l'ai pas conservé, mais il m'indiquait qu'il n'y avait pas eu de problème de copie.

n°852761
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2005 à 16:58:32  profilanswer
 

Autre possibilité : CD au mastering ultra-compressé provoquant clipping marqué sur ta carte son. C'est peut-être de cela dont tu fais allusion en disant :  
“J'ai fait un test avec l'utilitaire wav, et effectivement il repère pas mal de glitches (de l'ordre de 10 000 par canal avec sensibilité haute)”. Glitches ? De quel utilitaire s'agit-il ? N'est-ce pas plutôt des "clipped samples" ?

n°852791
Gentemort
Posté le 26-04-2005 à 17:26:11  profilanswer
 

C'est l'option "Traiter un wav." dans "outils". A priori le mastering doit être bon, le disque c'est "Tootakousticks" de Stéphane Huchard paru sur Blue Note, donc je pense qu'ils n'ont pas bradé le mastering....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes de glitches sous Eact Audio Copy

 

Sujets relatifs
transformer un cd audio en mp3problème audio, grr codec modifié avec carte télé
ma carte graph est elle responsable de tout mes problemes?Différence entre MEPG audio couche I et couche II
Transferts fichiers (vidéo-audio) numériquehub pour cables audio RCA
Pack de codecs audio vidéoCDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
CD audio avec fichiers wav+cue??Problèmes clé usb/lecteur mp3 Packard Bell
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de glitches sous Eact Audio Copy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR