Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme de volume sonore.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de volume sonore.

n°894176
Stef_n
Posté le 23-06-2005 à 13:21:16  profilanswer
 

Voila mon probleme :
 
J'ai un .WAV avec 2 voix dessus, mais nous avons du faire une erreur lors de l'enregistrement car la 1ere voix est normale (voire forte) et la 2eme a peine audible.
 
J'ai bien essayé d'augmenter le volume globale du son, sous audacity. Mais si, la 2eme voix est effectivement augmenté, la 1ere est alors completement saturé.
Et, si je met la fonction qui mermet d'evité la saturation, la 2eme reste a peine audible car la 1ere voix a un volume juste avant saturation. :sarcastic:  
 
La seulle solutinon est t'elle d'augmenter "a la main" les partie faibles? (j'ai bien essayé a quelque endroits, ca marche... mais ca fait bizarre quand on ecoute, on a l'impression que le "tout" ne va pas ensemble)
 
Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
 
ps: je debute dans le traitement audio :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 13:21:16  profilanswer
 

n°894243
angturil
Posté le 23-06-2005 à 16:02:39  profilanswer
 

Si les voix sont "alternées", une édition à la main, ou mieux l'utilisation d'un traitement de compression devrait pouvoir relever les niveaux faibles et limiter les niveaux forts en évitant la saturation.
 
Dans le cas d'un "mix", cad 2 voix parlant en même temps, n'espère rien de probant mis à part tenter peut-être une correction en égalisation, tant soit-il que les deux voix aient un registre sonore différent. Si en revanche  les voix sont réparties sur les extrémités du panoramique, un simple éditeur audio suffira à relever une voix audio (gauche ou droite), attention au déphasage au passage si il y a de la repisse.
 
Une règle d'or en audio: un signal mixé n'est pas démixable. C'est valable pour tout ce qui est "peut-on enlever la voix de mon mp3 pour du karaoké", ou encore "comment transformer un MP3 en fichier MIDI" etc...
Deuxième règle d'or: Tout se passe à l'enregistrement, le traitement postérieur ne devrait être et rester que la cerise sur le gâteau.  
 
Trash in = Trash out. ;)


Message édité par angturil le 23-06-2005 à 16:07:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme de volume sonore.

 

Sujets relatifs
Problème DirectShow impossible de lire des Divx :-(augmenter le volume d'enregistrement microphone
Probleme de videosProbleme MISE A JOUR movie maker
problème lecture tvix dvico M3000FProblème autoradio + commandes d'origine
Niveau sonore MP3iPod + iTunes : petit problème...
Problème de capture de vidéo à partir d'un caméscope Hi8Problème avec un microphone
Plus de sujets relatifs à : Probleme de volume sonore.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR