Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème 5.1 Vista build 6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 5.1 Vista build 6000

n°1170820
Ghetto_Bir​d
Posté le 09-12-2006 à 07:36:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis passé à Windows vista build 6000 (en x64)
 
J'ai bien installé les pilotes de ma carte mère pour le son (le driver Realtek Vista est disponible sur le site officiel)
 
Le problème c'est que je n'ai plus de 5.1 dans la lecture des mp3 (winamp le faisait sous XP)
 
-Je suis en mOde 5.1 sous vista dans le gestionnaire de sons
-Je suis en mOde 5.1 dans l'utilitaire Realtek
 
petite note, lors des test de 5.1 sous ces 2 utilitaires, mes enceintes répondent parfaitement, ce ne peut-être qu'un problème logiciel... Donc ce que je recherche:
 
-Une façon d'activer le 5.1 des mp3 sous Windows Media Player 11 ( j'ai installé les plugins DTS et SRC, rien à faire)
-Un réglage winamp spécifique à vista?
-Un plugin a installer ( j'ai installé AC3 filter 1.1... tjrs rien...)
 
 
Bref j'écoute vos propositions :)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 07:36:39  profilanswer
 

n°1170836
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-12-2006 à 10:00:49  profilanswer
 

2 problèmes:
- installation d'un système d'exploitation forcément imparfait
- croire qu'avec les MP3 on écoute en 5.1

n°1171226
Ghetto_Bir​d
Posté le 10-12-2006 à 07:35:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

2 problèmes:
- installation d'un système d'exploitation forcément imparfait
- croire qu'avec les MP3 on écoute en 5.1


 
Bah quand je dis en 5.1, j'veux dire que le son sort de mes 5 sattelites ( et d'mon caisson aussi... logique). Sur XP c'était Impec. Et puis   réponse pour ta culture générale: il existe des mp3 encodé en 5.1 en natif, on appelle ça les MP3 Surround... Donc "Non", ce n'est pas une erreur ou un problème de croire qu'avec les MP3 ne peut pas écouter en 5.1
 
En ce qui concerne Vista, pourquoi ne pas plutot utiliser le mot incomplet? Essaye le, il est vraiment sympa. Et puis un OS parfait ça n'existera jamais car il est très (trop?) facile de trouver des défauts...

n°1171242
angturil
Posté le 10-12-2006 à 10:20:20  profilanswer
 

Ghetto_Bird a écrit :

En ce qui concerne Vista, pourquoi ne pas plutot utiliser le mot incomplet? Essaye le, il est vraiment sympa. Et puis un OS parfait ça n'existera jamais car il est très (trop?) facile de trouver des défauts...

C'est une Beta version, donc ta question est plus destinée aux forums de support microsoft que audio sur HFR. Si c'est un problème récurrent à la béta ta réponse se trouve forcément là bas.  
 
OS imparfait dans le sens béta version, oui complètement, comme toutes les versions béta depuis l'invention du language informatique. Ceci dit, heureusement que les béta testeurs existent. Lorsque l'on décide d'en faire partie et briller de ce relatif "élitisme", il faut également en assumer les inconvénients et préciser que toutes les tentatives sur l'espace des testeurs béta pour trouver la solution ont d'abord été épuisées.


Message édité par angturil le 10-12-2006 à 10:21:56
n°1171247
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2006 à 10:31:13  profilanswer
 

Oui le MP3 sur 6 canaux éxiste mais que je sache on utilise le MP3 pour copier des musiques depuis des CD qui eux sont Stéréo.

n°1171418
Ghetto_Bir​d
Posté le 10-12-2006 à 15:47:31  profilanswer
 

Je vais donc attendre les versions finales :) merci à tous !

n°1171421
Ghetto_Bir​d
Posté le 10-12-2006 à 15:51:01  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oui le MP3 sur 6 canaux éxiste mais que je sache on utilise le MP3 pour copier des musiques depuis des CD qui eux sont Stéréo.


 
Je me répète une dernière fois, mon problème n'est pas que je veux écouter du MP3 en 5.1, je veux juste que mes sattelites emettent le son. ça marche très bien sous XP, et je voulais savoir s'il existait une solution pour que ça marche pour Vista. A quoi sert ton cours sur le MP3 Arsene de Gallium? Si on devait répondre à tous les problèmes posés sur le forum avec des phrases comme les tiennes on avancerait pas beaucoup...

n°1171435
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2006 à 16:11:49  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est la course à l'armement sans en avoir les moyens.  
Ecouter de la musique dans de bonnes conditions nécessite au minimum d'avoir une chaine stéréo. Le MP3 n'est pas forcément mauvais en soit: tout dépend de l'encodage. Un système 5.1 n'amèliore pas du tout l'écoute bien au contraire. Maintenant si tu veux absolument un système 5.1 pour la musique tu fais ce que tu veux. Je n'ai pas la science infuse mais un peu d'expérience dans ce domaine et si tu poses une question je pense avoir le droit, voir le devoir, de te faire part de mon expérience. Si cela ne te convient pas je n'y peut rien.
Pour info je n'ai aucun préjugé sur les styles de musiques. Chacun écoute celles qui lui plait.
En ce qui concerne Vista, angturil ta fait une réponse appropriée.

n°1171600
Ghetto_Bir​d
Posté le 10-12-2006 à 20:37:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Aujourd'hui c'est la course à l'armement sans en avoir les moyens.  
Ecouter de la musique dans de bonnes conditions nécessite au minimum d'avoir une chaine stéréo. Le MP3 n'est pas forcément mauvais en soit: tout dépend de l'encodage. Un système 5.1 n'amèliore pas du tout l'écoute bien au contraire. Maintenant si tu veux absolument un système 5.1 pour la musique tu fais ce que tu veux. Je n'ai pas la science infuse mais un peu d'expérience dans ce domaine et si tu poses une question je pense avoir le droit, voir le devoir, de te faire part de mon expérience. Si cela ne te convient pas je n'y peut rien.
Pour info je n'ai aucun préjugé sur les styles de musiques. Chacun écoute celles qui lui plait.
En ce qui concerne Vista, angturil ta fait une réponse appropriée.


 
 
Qu'est ce que tu racontes?? xpdrr ! bah Angturil jlui ai répondu en disant que j'allais attendre les versions finales... Mais toi.. J'parlais pas du style de musique ou quoi la... T'as craqué on dirait lol. Bref le sujet est clos, le problème vient de Vista (j'préfère me dire ça pour le moment :p )
 

n°1194218
Florian198​7
Posté le 20-01-2007 à 19:27:45  profilanswer
 

Bonjour, je viens tout juste d'installer Windows Vista Business (La version commerciale finie) et j'ai le même problème, à savoir que mes utilitaires émettent sur tout mes satellites mais pas Windows Media Player 11. Vous n'auriez pas une idée ?
 
PS : Pour ceux qui se demandent où j'ai trouvée une version avant la date légale de sortie, c'est que je suis en école d'ingénieur et grâce à MSDNAA, on a les logiciels Microsoft un peut avant leur sortie.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 19:27:45  profilanswer
 

n°1194429
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2007 à 10:59:07  profilanswer
 

Si windows XP.
Vista vient tout juste de sortir et comme d'habitude il est incomplet, bugué et certainement une passoire au niveau sécurité. :D  
Crosoft nous fait le coup à chaque fois. :lol:

n°1211725
helmuth
Posté le 25-02-2007 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même problème.
 
Dans les paramétrages (en 5.1) tout fonctionne, les tests individuels aussi, mais itunes ne sors le son que sur le caisson et les 2 hp en façade.
 
T'aurai trouvé une solution Ghetto_Bird ?

n°1225067
samm41
Posté le 30-03-2007 à 19:06:16  profilanswer
 

meme problème pour moi! (sous Vista 32Bit) c'est-à-dire que je n'ai du son que devant avec Winamp & WMP11. merci...


---------------
-2N, +2Q
n°1225125
real_plux
Posté le 30-03-2007 à 22:56:37  profilanswer
 

samm41 a écrit :

meme problème pour moi! (sous Vista 32Bit) c'est-à-dire que je n'ai du son que devant avec Winamp & WMP11. merci...


 :hello:  
Je plussois...
Ca fontionne nickel avec les vidéos en 5.1 mais avec les mp3, pas moyen de faire fonctionner les 5 satellites, avec ou sans les pilotes audio de l'Asus P5b. Ce serait quand même nettement plus agréable.
 
@ arsene de gallium : même si nos mp3 sont en stéréo, quand nos deux enceintes frontales sont chacune dans un coin de la pièce (gauche et droite) et que le satellite avant qui est juste en face de nous ne produit aucun son, ça le fait pas du tout.


Message édité par real_plux le 30-03-2007 à 23:03:39
n°1225134
real_plux
Posté le 30-03-2007 à 23:38:37  profilanswer
 

J'ai une solution pour mes enceintes qui sont les Logitech Z5400 : en appuyant plusieurs fois sur la touche Effect, l'option "PLII Music" permet de passer le son des mp3 partout.
Si ça peut vous aider ;-)

n°1235366
steph54700
Posté le 30-04-2007 à 14:58:04  profilanswer
 

Même problème avec ma carte Hercules Game Theater XP 7.1
Voici ce que j'ai trouvé (et qui fonctionne) sur le site de Hercules.
Je pense qu'il existe un dispositif similaire chez les autres fabricants...
 
 
"Avec Windows Vista, Microsoft a pris la décision de d’éliminer le support matériel DirectSound 3D au sein de Direct X. Les applications utilisant DirectSound et DirectSound3D fonctionneront dorénavant sans le support de l’accélération matérielle.
 
Votre carte réagira donc en conséquence de la source :
- La plupart des son étant stéréo (ex : iTunes), ceux-ci seront transmis uniquement sur la sortie FRONT (et le caisson de basse dans le cas d’une système 2.1).
Il est par contre possible pour la carte son de reproduire le signal stéréo sur tout les enceintes d’un système multicanaux (4.1 ou supérieur). À cette fin, assurez-vous de cochez “Enable Virtualization” dans l’onglet AUTRES du panneau de configuration Hercules.
 
- Les sons générés nativement en mode multicanaux par les logiciels (ex: un logiciel de lecture DVD) seront toujours bien restitués par votre carte Hercules, à condition que la configuration appropriée soit sélectionnez dans le panneau de configuration."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème 5.1 Vista build 6000

 

Sujets relatifs
probleme d enregistrement av acid pro 6.0Problème d'espace avec mon lecteur mp4/mp3
camescope : probleme bandes noiresProbleme sur un mp3 olitec
Probleme de bicablageProbleme lecture Mpeg2 Format proprietaire
ptit probleme musicproblème sortie numérique X-FI
Problème connection pc-> tv 
Plus de sujets relatifs à : Problème 5.1 Vista build 6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR