Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème avec tags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec tags

n°2307560
daadou
Posté le 25-05-2022 à 21:15:40  profilanswer
 

bonjour, j'ai une série de fichier flac et mp3 ou j'ai pris le temps de mettre des images (pochette, rond de vinyl etc) pour que ça soit visible sur le lecteur, et bizarrement quand je lis les fichiers je retrouve toujours la même pochette quelque soit le morceau (idem sur l'autoradio).
je comprends pas. quelqu'un peut m'éclairer ?
j'ai édité les tag avec mp3tag et le lecteur c'est wmp et j'ai la meme chose sur vlc


Message édité par daadou le 26-05-2022 à 00:51:32

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 21:15:40  profilanswer
 

n°2307570
arnuche
Posté le 26-05-2022 à 09:22:16  profilanswer
 

Et tu es sûr que c'est un souci de lecture et pas de tag, autrement dit que mp3tag n'aurait pas mis la même cover à tous tes morceaux ?
Pour les tags de mp3, je pense que ffmpeg le fait bien, et pour le Flac, metaflac.
Pour le m4a, voir aussi atomicparsley ou mp4box.


Message édité par arnuche le 26-05-2022 à 09:24:51
n°2307571
daadou
Posté le 26-05-2022 à 10:03:17  profilanswer
 

quand j'ouvre les morceaux un à un, il affiche la pochette que je lui avait mis, et c'est quand je met tout le dossier (ou une serie de morceaux) dans le lecteur que ça affiche la meme image.


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°2307572
arnuche
Posté le 26-05-2022 à 10:15:28  profilanswer
 

Alors je présume que c'est un souci de lecteur, essayes-en d'autres si possible (genre MPC-HC).

n°2307576
daadou
Posté le 26-05-2022 à 13:03:47  profilanswer
 

je sais pas, en fait ça fait la meme chose sur l'autoradio
puis j'ai supprimé les tag d'une série de fichier et il y a toujours une pochette (tjs la même) qui reste quand je le lis avec soit vlc ou wmp ou autres. ca devient bizarre


Message édité par daadou le 26-05-2022 à 13:04:09

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°2307583
Freddy17
Posté le 26-05-2022 à 17:38:38  profilanswer
 

Bonjour.
Je fais mes tags depuis des années avec MP3Tag et quelque soit le lecteur j'ai toujours la pochette qui correspond bien à l'album du morceau en cours.
- VLC ou MusicBee sur PC.
- Pulsar sur téléphone Android et sur Android Auto de ma voiture.
- Moode Audio sur Raspberry Pi.
 
Attention dans Mp3Tag, on peut éditer en masse les pochettes et par erreur quand on travaille en série, on peut mettre deux images différentes dans un même tag.
D'après mon expérience, c'est l'image la plus ancienne qui s'affiche. Et si on doit changer d'image pour x raisons dans un ou plusieurs tags, il faut tout supprimer d'abord et ensuite ajouter la bonne image.
 
Bon, je ne sais pas si cela correspond bien à ton problème mais je tenais à le signaler.

n°2307585
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2022 à 18:03:11  profilanswer
 

daadou a écrit :

quand j'ouvre les morceaux un à un, il affiche la pochette que je lui avait mis, et c'est quand je met tout le dossier (ou une serie de morceaux) dans le lecteur que ça affiche la meme image.


Il doit simplement manquer des tags comme "album artist", ou tous tes fichiers ont le même.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème avec tags

 

Sujets relatifs
Problème écouter la radio en ligneProblème de son sur Disney + avec téléviseur Hisense
Problème de son ampli Harman KardonProblème TRIANGLE ELARA LN01N
Probleme trait blanc vertical videoprojecteur Gaming ACER Z650Problème de fluidité avec Lg Oled C1
Problème grave - Magix Vidéo Deluxe Premium[LG OLED] problème lecture vidéo
Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51MProblème de tags
Plus de sujets relatifs à : problème avec tags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR