Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec Sound Blaster 5.1 et enceintes ACS 54

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Sound Blaster 5.1 et enceintes ACS 54

n°600352
lalap567
Posté le 07-03-2004 à 17:20:27  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit soucis avec ma carte son (une sound blaster 5.1) et mes enceintes (des ACS 54 : 1 caisson de bass et 4 satellites).
Le satellite arrière droit ne fonctionne plus correctement.
Jusqu'à présent, tout les problèmes de ce type là (satellites arrières inactfi par exemple) étaient réglés avec Creative Surround Mixer (option 4 HP, puis j'effectuais un test et tout marchait bien).
Seulement maintenant, le test se déroule correctement sauf que le volume dans le satellite arrière droit et trés trés faible (inaudible si les 3 autres sont en action). J'ai interchangé avec le satellite arrière gauche, et même problème => le satellite marche bien, ce doit donc être au nivau du caisson de basse (d'où tous les fils partent) soit au niveau de la carte son.
Que me conseillez-vous ?
Merci


Message édité par lalap567 le 07-03-2004 à 17:21:43
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 17:20:27  profilanswer
 

n°600427
BoBoToTo
Posté le 07-03-2004 à 19:25:17  profilanswer
 

je verrais bien un pb au niveau de la carte son : tu peux jouer sur le volume de chaque canal, ou au moins la balance... ca vient p etre de la ?
 
mais avant toute chose, vérifie que ton pb ne vient pas simplement d'un minijack mal enfoncé :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°600453
lalap567
Posté le 07-03-2004 à 20:13:27  profilanswer
 

J'ai changé ma carte son contre une vielle sound blaster live! qui fonctionnait bien en mode 4 haut parleurs.
Résultat : même problème :(
Apparemment le problème viendrait du caisson de basse (qui redistribue les signaux venant de la carte son) puisque :  
- Les 4 satellites fonctionnent
- Un changement de carte son ne règle pas le problème
- Tous les minijacks sont bien pluggé ;)
Existe-t-il un programme autre que Creative Surround Mixer pour régler le niveau des différents canaux de façon plus précise ?
 
J'ai essayé de bidouiller le niveau droite/gauche mais rien n'y fait.
 
Merci :)


Message édité par lalap567 le 07-03-2004 à 20:14:48
n°600460
BoBoToTo
Posté le 07-03-2004 à 20:27:54  profilanswer
 

et quand tu utilises une autr source sonore ca donne koi ? genre un minidisc que tu brancherais sur l'entrée du caisson destinée au hp arrieres ?
 
ca permettrait d'exclure directement un pb logiciel ou meme matériel au niveau de la carte son (t'as essayé de désinstaller/réinstaller les drivers ? ou tu as essayé une autre carte basée sur les meme drivers ? :p)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°600626
lalap567
Posté le 08-03-2004 à 09:01:42  profilanswer
 

Je comprends plus rien !!!
J'ai branché un lecteur de CD sur l'entrée "Front" puis "Surround" du caisson et tout marche bien  :pt1cable: .
Puis j'ai interchangé les entrées "Front" et "Surround" en provenance de ma carte son : le haut parleur arrière droit "est devenu" le haut parleur avant droit et lors du test il fonctionnait mais à un volume nettement inférieur que le gauche.
J'ai bien vérifié l'équilibre droite/gauche, pas de soucis de ce côté là.
 
Lorsque j'ai changé de carte son j'ai désinstallé les drivers de la Sound Blaster 5.1 pour installer ceux de la Sound Blaster Live! (qui ne sont pas tout à fait les mêmes) et vice versa par la suite.
 
Ca serait plutôt un caprice de Windows alors... ? Peut être qu'en formatant...


Message édité par lalap567 le 08-03-2004 à 09:02:18
n°600885
BoBoToTo
Posté le 08-03-2004 à 15:46:07  profilanswer
 

et sur l'ordi tu as ce pb partout ? ou seulement dans une application particulière ?
 
et en inversant les cables entre la carte son et le caisson ? histoire de voir si ca ne vient pas d'un cable...


Message édité par BoBoToTo le 08-03-2004 à 16:12:37

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°600947
lalap567
Posté le 08-03-2004 à 18:05:47  profilanswer
 

Oui, problème avec toutes les applis utilisant le son :(
J'ai interchangé les câbles mais c'est pareil.
Je comprends vraiment pas. Même en désinstallant et réinstallant plusieurs fois les drivers + applis Creative.

n°690499
kian
Posté le 18-08-2004 à 07:23:44  profilanswer
 

J'ai exactement ce probleme avec ma Sound Blaster Live et le haut parleur CENTRE et je desespere de trouver une solution :(
 
Sur le test, j'entend "CENTRE" sur l avant gauche de mon casque 5.1 , tres faiblement


Message édité par kian le 18-08-2004 à 07:27:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec Sound Blaster 5.1 et enceintes ACS 54

 

Sujets relatifs
Probleme de Luminosité des videosprobleme ac3
Problème stéréo avec CM Asus A7N8X E Deluxeenceintes cabasse + ampli yamaha
problème synchronisation verticale meuhmeuhtv et radeon...Problème Affichage Durée MP3
problème de son haché avec media player classicPROBLEME DE DECODAGE DU SON NUMERIQUE SUR AMPLI JVC
Probleme de lecture avec codec Xvidbrancher deux enceintes sur une meme sortie ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Sound Blaster 5.1 et enceintes ACS 54


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR