Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme lecture certains MP3 - Son "inaudible" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecture certains MP3 - Son "inaudible" !

n°649179
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à de nombreux problemes avec mp3, voici un probleme que je rencontre assez souvent.  
Certains fichiers MP3 que j'ai, foirent après xx secondes. Pourquoi ? je n'en sais strictement rien !
 
Je vous laisse un petit extrait que j'ai enregistré avec mon micro :  
http://www.k-gld.com/steph/timberlake.mp3
 
Je suis en train de me poser la question si cela vient d'un codec divx, xvid ou autre installé.  
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce probleme ? Comment y remédier ?  
Y-a-til une solution ou rien a faire ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par stefexster le 09-06-2004 à 17:24:16

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 17:18:53  profilanswer
 

n°649182
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-06-2004 à 17:22:14  profilanswer
 

un conseil efface la 6eme ligne de ton message sinon tu va te faire jeter par les modos :/


Message édité par cirius le 09-06-2004 à 17:22:30

---------------
Bowers & Wilkins
n°649184
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:25:26  profilanswer
 

cirius a écrit :

un conseil efface la 6eme ligne de ton message sinon tu va te faire jeter par les modos :/


merci, voila :)  
 
facon , je n'ai rien à me reprocher, je les possèdes TOUS en CD achetés ... donc ... pq me ferais-je jeter ? car je suis dans les regle ?  
 
 
Certe ;) personne n'a déja rencontré un tel probleme ?


---------------
Stéphane L.
n°649186
krtek
Just Do It
Posté le 09-06-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

Si tu possèdes les cd, rip les toi meme
par exemple avec EAC...

n°649187
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:30:26  profilanswer
 

là n'est pas la question.
 
Occupons nous plutot de la lecture à présent. J'ai ce probleme, je cherche juste une solution.


---------------
Stéphane L.
n°649189
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-06-2004 à 17:31:35  profilanswer
 

stefexster a écrit :

là n'est pas la question.
 
Occupons nous plutot de la lecture à présent. J'ai ce probleme, je cherche juste une solution.


 
le pire c'est que ce bruit me dis quelque chose... je l'ai deja entendu a la lecture d'un mp3 mais je ne me souvins plus pourquoi... je cherche.


---------------
Bowers & Wilkins
n°649194
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:37:25  profilanswer
 

Ben en fait, me semble que les codecs de lecture divx , xvid , etc... avaient qqchose a voir la dedans ... Mais bon, je ne veux pas vous mettre sur une fausse piste !!! car je n'ai pas réussi a résoudre ce probleme en réinstallant les nouveaux codecs xvid.


---------------
Stéphane L.
n°649197
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 17:49:03  profilanswer
 

Quand je vois "timberlake.mp3 ", j'ai pas envie de télécharger pour tester.  [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°649198
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:50:28  profilanswer
 

Des réponses du style, s'abstenir. Merci.
Tu es sur un forum d'aide, pas sur un chat.


---------------
Stéphane L.
n°649200
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2004 à 17:52:02  profilanswer
 

C'était pour aider tout le monde.  :D  [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 17:52:02  profilanswer
 

n°649201
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 17:54:34  profilanswer
 

Bon, au lieu de vouloir mettre la zizanie dans un post utile (je pense) , tu ferais mieux de passer ton chemin.  
A moins de vouloir passer pour un abrutit ou un emm*****r professionel , je ne vois pas ce que tu cherches exactement.
 
 
Revenons à nos moutons, Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce probleme ? Une solution ? Merci.


---------------
Stéphane L.
n°649204
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-06-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

cirius a écrit :

un conseil efface la 6eme ligne de ton message sinon tu va te faire jeter par les modos :/


Mince râté j'arrive trop tard :D
Au fait tu as tout à fait le droit d'avoir les mp3 de tes albums originaux. Cependant tu n'as pas le droit de les partager et donc de les mettre en libre téléchargement.
En revanche tu as un droit de citation que l'on considère à 30sec...
 
De plus je demande à ces messieurs de se calmer, ce serait dommage de se faire TT/ban pour insultes.
L'humour est autorisé sur ce forum tant que ça ne devient pas lourd. Pour l'instant nyarla n'a pas dépassé ce stade ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°649208
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 18:03:37  profilanswer
 

Mirci hafrexxx pour l'anecdote-info ;)


---------------
Stéphane L.
n°649224
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 09-06-2004 à 18:28:12  profilanswer
 

ce problème de son est généralement lié un un problème de memoire Ram.
 
 
A+ Gilles.

n°649227
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 18:29:40  profilanswer
 

Pourrais-tu être plus précis ?
 
je viens de tester ca sur 4 PC différents.  
Dont un possède 192SD-RAM@100Mhz, le miens possède 2*512DDRAM 400mhz, ... tous ont le meme probleme.


---------------
Stéphane L.
n°649231
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 09-06-2004 à 18:31:01  profilanswer
 

c'est lié a l'encodage et non à la lecture normalement.

n°649234
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 18:33:24  profilanswer
 

oki.  
 
Merci.
 
Donc aucunes solution à mon probleme si ce n'est que de perdre mon temps à tout ré-encoder moi meme en mp3 ?  
 
pfffiouuuuuuuu !
 
Si vous voyez une autre solution ....


---------------
Stéphane L.
n°649325
jackyl
Posté le 09-06-2004 à 21:09:25  profilanswer
 

stefexster a écrit :

oki.  
 
Merci.
 
Donc aucunes solution à mon probleme si ce n'est que de perdre mon temps à tout ré-encoder moi meme en mp3 ?  
 
pfffiouuuuuuuu !
 
Si vous voyez une autre solution ....

CDex, VBR, ctrl+A, CDDB en remote, F9.. et ton CD se transforme en MP3 dans le répertoire de ton choix en moins de 5 minutes avec une qualité trés proche de l'original.
 
Pour ton problème, nombre de MP3's sont volontairement dégradés par les éditeurs de musique qui les diffusent en masse sur les réseaux de peer to peer (manoeuvre pour contrer le piratage de musique). Ton extrait correspond tout à fait à ce genre d'altération. Moralité: achète et encode tes CD's et laisse tomber le P2P. Tu engraissera peut-être les FNAC et les majors au passage mais contribuera à ce les artistes puissent continuer.
 
Aucun interêt de télécharger ce genre de fichiers, d'autant plus que tu possèdes les originaux et que l'encodage réalisé avec CDex et Lame te donneront des résultats satisfaisants. D'ailleurs ce qui m'échappe c'est que ce genre de manipe prend 3 minutes par CD's mais des types se prennent encore la tête à chercher sur le net leur équivalent MP3... enfin en assumant encore qu'ils possèdent l'original..


Message édité par jackyl le 09-06-2004 à 21:13:59
n°649339
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2004 à 21:28:57  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Bon, au lieu de vouloir mettre la zizanie dans un post utile (je pense) , tu ferais mieux de passer ton chemin.  
A moins de vouloir passer pour un abrutit ou un emm*****r professionel , je ne vois pas ce que tu cherches exactement.
 
 
Revenons à nos moutons, Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce probleme ? Une solution ? Merci.


 
Ce sont des mp3 volontairement tronqués que les majors balancent sur les resaux p2p "grands publics" et surtout sans liens : kazaa par exemple, à grande échelle, pour décourager les gus de downloader illégalement... :sarcastic:

n°649343
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2004 à 21:33:27  profilanswer
 

jackyl a écrit :

CDex, VBR, ctrl+A, CDDB en remote, F9.. et ton CD se transforme en MP3 dans le répertoire de ton choix en moins de 5 minutes avec une qualité trés proche de l'original.
 
Pour ton problème, nombre de MP3's sont volontairement dégradés par les éditeurs de musique qui les diffusent en masse sur les réseaux de peer to peer (manoeuvre pour contrer le piratage de musique). Ton extrait correspond tout à fait à ce genre d'altération. Moralité: achète et encode tes CD's et laisse tomber le P2P. Tu engraissera peut-être les FNAC et les majors au passage mais contribuera à ce les artistes puissent continuer.
 
Aucun interêt de télécharger ce genre de fichiers, d'autant plus que tu possèdes les originaux et que l'encodage réalisé avec CDex et Lame te donneront des résultats satisfaisants. D'ailleurs ce qui m'échappe c'est que ce genre de manipe prend 3 minutes par CD's mais des types se prennent encore la tête à chercher sur le net leur équivalent MP3... enfin en assumant encore qu'ils possèdent l'original..


 
Oooops grillaid  :D
 
Quelques petites remarques : to assume veut dire supposer en Anglais, assumer en français veut dire autre chose (par exemple, tu assumes les risques que tu prends lorsque tu télécharges :whistle: )
 
En gras : tout à fait d'accord :jap:  
En rouge : d'accord avec le début, pas avec la fin (à mon avis les majors ont empeché plus d'artistes d'exister qu'elle n'en ont "développé", enfin stun autre débat)
 
En vert : j'ai encore mieux : EAC + lame standard :p

n°649348
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 21:41:36  profilanswer
 

Salut et merci pour cette réponse concluante.
 
Certains cd que je possède n'ont pas de BD sur le CBBD.  
 
Le principal étant la confirmation d'une hypothèse que j'avais.  
 
Merci.


---------------
Stéphane L.
n°649356
jackyl
Posté le 09-06-2004 à 21:50:44  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Certains cd que je possède n'ont pas de BD sur le CBBD.

Marque donc un point t d'honneur à enrichir leur base de données, c'est justement leur raison d'être que tout le monde contribue à leurs efforts (CDDB). ;)
 
Zurman => assumer etait un anglissisme involontaire (trop de temps passé sur Everquest et un couple de forums américains juste avant) et surtout ma langue natale ;)


Message édité par jackyl le 09-06-2004 à 21:51:27
n°649360
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2004 à 21:53:14  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Marque donc un point t d'honneur à enrichir leur base de données, c'est justement leur raison d'être que tout le monde contribue à leurs efforts (CDDB). ;)
 
Zurman => assumer etait un anglissisme involontaire


 
Alors tu es pardonné :jap:
 

Citation :

(trop de temps passé sur Everquest et un couple de forums américains)


 
Mais il recommence l'effronté :fou:  [:toad666]  :heink:  
 

Citation :

et surtout ma langue natale ;)


 
Ceci explique cela :jap:  
 
(et par curiosité : comment en es tu venu au francais?)

n°649362
stefexster
Posté le 09-06-2004 à 21:55:52  profilanswer
 

il trouvait que le berbère était dépassé....


---------------
Stéphane L.
n°649363
jackyl
Posté le 09-06-2004 à 21:56:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

(et par curiosité : comment en es tu venu au francais?)

C'est HS hehe.. né en angleterre, parti à 7 ans en france mais on n'oublie pas certains reflexes. ;) pour "couple" c'etait de la provoc :p


Message édité par jackyl le 09-06-2004 à 21:57:03
n°649437
krtek
Just Do It
Posté le 10-06-2004 à 00:10:02  profilanswer
 

aurait-on trouvé un Zurman un nouveau Tang ??
Il semblerait en voyant ses messages précédants... lol
 
Sinon le P2P, c'est mal :)

n°649439
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-06-2004 à 00:13:27  profilanswer
 

Zurman, un nouveau Tang? Avec un clavier pas tout cassé alors.  [:rofl]  
 
Enfin, bon, je crois que la solution au problème était dans la sixième ligne qui a été éditée. [:ddr555]  
 
Ben quoi? Je vais me faire traiter d'emmerdeur?! C'est aussi ma faute s'il y en a qui font de PaÿDeuPaÿ?  :na:  [:sqd74]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°649548
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-06-2004 à 10:35:05  profilanswer
 

Autre précision.
Quand on télécharge sur du p2p, on partage forcément ce que l'on est en train de d/l.
Donc s'il s'agit d'oeuvres protégées : illégal même si on a l'original [:aloy]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°649552
randolf
Modérateur
Posté le 10-06-2004 à 10:39:06  profilanswer
 

Bon, de toute façon on connais la raison du problème et je trouve ce topic fort limite moi ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme lecture certains MP3 - Son "inaudible" !

 

Sujets relatifs
2éme pb avc lecteur mp3lecteur mp3 message erreur
problème de multiplexage sur fairuse 4.3comment convertire un fichier ape en mp3
LE baladeur MP3 de vos rêves ... ?Probleme d'authoring dvd
Problème pour faire fonctionner deux cartes sonLecteur CD MP3 portable chez LIDL
Camescope Num. JVC GR-DV 500E : probleme de teteProblème pour copier une vidéo AVI sur une cassette VHS
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecture certains MP3 - Son "inaudible" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR