clearskies66 a écrit :
bonjour
j'ai un pc avec une asus p5bdeluxe qui est donc équipé d'un chip son soundmax hd ,relié en spdif a mon ampli cela fonctionne mais pas en dolby digital 5.1.
j'utilise mplayer classic home cinema qui est sensé decoder l'ac3 dans les filtres..
avez vous une idée du probleme ?
|
Tu te contredis dans ta demande : soit tu veux que ce soit ton ampli qui décode (dans ce cas il faut transmettre en numérique), soit tu veux que ce soit MPC HC (dans ce cas il faut être branché en analogique avec les 6 câbles (3x2).
clearskies66 a écrit :
merci mais ca marche pas je vasi te dire ce que j'ai fait j'ai ptet pas fait ce qu'il fallait??
dans "options" filtres internes.
je double clique sur ac3 celui qui est en gras
j'ai mis pcm 32bit,coché spdif, coché lfe et a droite mis dolby stéreo.
la meme chose pour dts suaf que j'ai mis stereo (je n'ai aps dolby ca qui ets logique).
puis la j'ai coché en bas "configuration aac" convertir en stéreo.
voilou mon ampli lui dit "digital auto" prologic dsp et linear pcm.
mais je n'ai toujours que deux enceintes activées
|
Laisse en pcm 16bit, les pistes Dolby Digital et DTS sont en 16 bit sur les dvds.
Si tu as bien coché la case "spdif" pour les 2 formats (ce qu'il faut faire), les menus déroulant sont inutiles, ils ne servent que si tu laisses MPC HC décoder (donc connexion analogique). Il peut être utile de redémarrer MPC HC après avoir changé les options pour qu'il les prenne en compte.
Il faut vérifier si tu n'as pas de filtre (autre que l'interne de MPC HC) qui décode pendant que tu lis ta video (pendant la lecture, tu fais clic droit sur l'image, tu vas sur "Filters" et tu regardes la liste des filtres utilisés. Le nom du filtre interne de MPC HC est "AC3 decoder" et "DTS decoder". Si tu as autre chose (par exemple un filtre powerDVD, etc), il faut le bloquer dans la liste des filtres externes.
Enfin, il faut t'assurer que tu n'as aucun effet activé sur ton chip son intégré.
Message édité par corwyn42 le 08-07-2009 à 07:31:59