Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  please help bon choix d'écoute PC --> HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

please help bon choix d'écoute PC --> HP

n°1757522
oximoo
Posté le 10-12-2011 à 00:35:15  profilanswer
 

Bonjour,
ça fait un mois que je me casse la tête pour trouver une solution.
je veut écouter bien les sons de mon ordinateur : musique liquide ( de tous les genres et des tous les formats), radio sur le net et films (de tous les genres et des tous les formats).
mon budget est très bas 500 euro max.
je ne peut pas pour l'instant changer la carte son basique d'origine du pc, récent et puissant, windows 7.
pour l'instant je connecte sur le pc ou les anciennes altec lansing 2220 le casque hifi sennheiser hd 580, parent du hd600, père du hd650, et cette solution n'est pas appropriée.
J'ai trouve le 5.1 logitech z-5500 et le bose companion 5 que ont tous les deux une carte son interne : lequel a un meilleur son à volume modéré face à l'ordi ?
alternative : enceintes de monitoring active, genre prodipe ribbon 8
dernière piste : dac + ampli + enceintes biblio hifi, le tout d'occasion
pour vous donner un'idée, j'aime aussi jazz et classique, j'ai une barre son yamaha très chère que je deteste, un ampli harman kardon haut de gamme que je trouve moyen, des colonnes cabasse xi 2.1 dont je suis content, une mini chaine recente jvc que je trouve un peu métallique mais qui sonne très très bien (35 euros d'occas).
Le bureau fait 12 m2 et je ne pense pas déplacer ici mon matériel qui est dans le salon et chambres.
dans la voiture j'ai pioneer basique et focal polyglass, super
récemment j'ai testé le plus économique de l'haut de gamme, cambridge cd et ampli topaz, avec des hp triangle, à gémir de plaisir.
Pourriez vous m'aider ?
Avec ma gratitude éternelle

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 00:35:15  profilanswer
 

n°1757679
oximoo
Posté le 11-12-2011 à 14:21:56  profilanswer
 

nobody ?

n°1767589
raphmermon​tagne
Posté le 30-01-2012 à 22:47:17  profilanswer
 

Alors tu as fait ton choix?
J'ai exactement le même profil que ton utilisation...
Perso j'ai logitech z-5500 avec carte son auzentech xfi forte (avec les drivers PAX). Le résultat est bon, mais rien d'incroyable non plus. Le son 5.1 ne me sers pas trop... Je pense que le mieux est la solution avec les enceintes de monitoring ("active"? avec un ampli intégré c'est ca?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  please help bon choix d'écoute PC --> HP

 

Sujets relatifs
choix d'enceintesPC relié en hdmi a la télé et ralentissement
choix d'un ampli avec klipsch fr 62Aide choix TV HD1080p
Choix d'un ecran videoprojecteurconseils sur choix camescopes numériques !!!
Pc portable > home cinéma > télé, problèmeGrésillements entre ampli NAD et PC
Micro ( PC ) enregistre PC + VoixChoix enceintes + caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : please help bon choix d'écoute PC --> HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR