Et bien, mes tracas avec cette cartessont les suivants :
Je me suis rendu compte, que le direct sound de la carte n'est pas compatible avec le directx 9. Donc pas de son dans les divx et tout les autres format video. A moins de désactiver le hardware et le mettre en software. Se qui fait que je ne peux plus utiliser l'eax...
En software, il y a des sacade de son partout dans les musique, les films... Comme un disque qui saute quand on secoue le tourne disque...
J'ai remis le direct x 8.1b, et la cela marche plus ou moins bien. Par contre l'acceleration complete, provoque des sacades dans les jeux, quelques soit le reglage. J'ai remarqué une perte enorme en fps. Je joue souvent a battlefeil online, et c'est completement injouable, cela s'attenue avec une acceleration moyenne, Mais quand il y a beaucoup d'action avec du son, le jeux saccade grave, alors qu'avant avec ma sound blaster live 1024 cela marchais nickel, j'ai beau regler tout se que je peux, il n'y a rien a faire.
Pareil avec ut2k3, et c'est encore pire avec par exemple la demo de Enclave, meme avec les détail au minimum en 800*600. la demo est injouable. Par contre sur cette meme demo, le jeux deviens ultra fluide en acceleration logiciel, mais il y a des saccade de son toute les 2 secondes...
Je voulais l'acheter a la base pour profiter pleinement des jeux sans perte de performance. Aussi pour les divx, et surtout car je fais de la musique en midi avec un synthé. Les drivers de cette carte sont très lourd et plante de temps en temps malgrés la mise a jour. Et vu que je fait plein de chose a la fois, que je telecharge 24 heure sur 24, le son a cause ça sacade et ne suis plus alors qu'avec ma 1024 je n'avai se tpe de probleme.
Peux etre qu'il y a une optimisation a faire pour resoudre ses problemes mais j'ai touché a tout, et je ne trouve rien.
De plus le support technique de creative est totalement inexistant. ( telephonique, email...rien) J'ai eu une seul reponse, c'est pour me faire engueler parceque j'avais envoyé 2 fois le meme mail pour expliquer mes problemes, et la raison de ses 2 mail c'est que pour recevoir la reponse, j'avais donné une addresse mail, dont le site avait été perturbé et fermé a cause du virus de samedi.
Voila pour resumer.
Par contre c'est vrai que quand ça marche bien, le son est vraiment superbe.