Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  petite remarques persos sur le mpc .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite remarques persos sur le mpc .

n°556979
necvr17
Posté le 15-12-2003 à 23:25:55  profilanswer
 

bonsoir , je voudrais savoir ce que vous pensez de mon expérience de ce soir :  
j'utilise winamp 5 comme lecteur et je posséde un trés bon fichier mpc (artiste non cité) .voulant l'intégrer facilement à media library de winamp ,je me suis obligé à le décompresser en wav (via musedrop (trés pratique)) ,puis à le recompresser (via monkey audio + lame en alt preset extréme ) en mp3 .
mis a part quelques mo grapillés ,je dois dire que le rendu a nettement régressé (le son est beaucoup moins présent ,comme étouffé par r^pport a la source MPC) .curieus j'ai testé le fichier wav et la aussi méme constat (un peu moins tout de méme) .ayant lu plusieurs fois que lame + le preset extreme a une qualité audiophile ,je m'interroge :cela provient t il des réglages de winamp sur les formats wav et mp3 qui n sont pas parametrables ou a l'encodage lui méme ?
d 'ailleurs j'ai souvent constaté que les fichiers MPC ont un redu trés "dynamique" ,certains sont méme franchement limites saturation .qu 'en pensez vous ?avez vous des conseils à me donner ?
   

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 23:25:55  profilanswer
 

n°556988
FautVoir
Posté le 15-12-2003 à 23:35:16  profilanswer
 

Ton Wav est rigoureusement identique à ton MPC. C'est un effet placebo. Que le MP3 soit moins bon, c'est normal : transcoder des fichiers compressés à perte, c'est multiplier les artefacts.

n°557028
Guigui
Posté le 16-12-2003 à 07:52:09  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Ton Wav est rigoureusement identique à ton MPC. C'est un effet placebo. Que le MP3 soit moins bon, c'est normal : transcoder des fichiers compressés à perte, c'est multiplier les artefacts.

sur le papier, oui. Mais apres la lecture du wave peut etre differente : il y eu la semaine derniere sur ce forum qqn qui avait des soucis de lecture de wav avec winamp. Essaye de lire avec un autre player (foobar par exemple) pour voir si le probleme persiste.
Ca commence ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t545050


Message édité par Guigui le 16-12-2003 à 07:52:34

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°557043
FautVoir
Posté le 16-12-2003 à 09:21:29  profilanswer
 

Guigui a écrit :

sur le papier, oui. Mais apres la lecture du wave peut etre differente : il y eu la semaine derniere sur ce forum qqn qui avait des soucis de lecture de wav avec winamp.

Intéressant. S'il y a bien une chose que je n'avais jamais remise en question, c'est la capacité de Winamp à lire un .wav. Ce serait propre à Winamp 5 ? Parce qu'avec Winamp 2.xx, quelqu'un s'en serait aperçu, depuis le temps, non ? Ce qui est encore plus curieux, c'est que le moteur du 2.x et du 5 sont censés être les mêmes.  :??:


Message édité par FautVoir le 16-12-2003 à 09:21:59
n°557045
Guigui
Posté le 16-12-2003 à 09:34:37  profilanswer
 

[:mr marron derriere] je n'ai pas essaye. Je ne sais pas si c'etait du a sa config en particulier, ou a winamp en general. En tout cas, la lecture sous foobar fait disparaitre le probleme  [:paysan]


Message édité par Guigui le 16-12-2003 à 09:34:52

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°557317
necvr17
Posté le 16-12-2003 à 18:49:37  profilanswer
 

9a y est !!! je crois que j'ai compris : cela dépend de l'EQUALIZER de WINAMP .
Si il est actionné le rendu est meilleur en MPC car j'ai coché qq chose comme "utiliser l'equalizer de muse pack" dans les options du plugin MPC et il semble que ce soit bien meilleur que l'equalizer de winamp ...?(si vous savez qq chose à ce sujet ?)
.Pour en revenir à mon deuxiéme sujet de préoccupation : la saturation de fichiers encodés en MPC .savez vous si je peux remédier à cela ?on dirait des petits prééchos ou "trous" .j'ai regardé le fichier décompressé en wav sous NeroWAve Editor et je ne vois rien de suspect dans  le spectrogramme  .pour ce fichier particulier j'ai un bitrate moyen de 230 ,c'est peut étre un peu trop pour le plugin (?).

n°557333
FautVoir
Posté le 16-12-2003 à 19:21:48  profilanswer
 

necvr17 a écrit :

9a y est !!! je crois que j'ai compris : cela dépend de l'EQUALIZER de WINAMP .
Si il est actionné le rendu est meilleur en MPC car j'ai coché qq chose comme "utiliser l'equalizer de muse pack" dans les options du plugin MPC et il semble que ce soit bien meilleur que l'equalizer de winamp ...?(si vous savez qq chose à ce sujet ?)

Je désactive toujours l'equalizer, donc je n'aurais jamais pensé à ça. A retenir, car c'est sûrement un truc qui arrivera à d'autres personnes. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  petite remarques persos sur le mpc .

 

Sujets relatifs
Petite question bete a propos des ampli AVCentral multimedia WindowsXP !!! Vos remarques !!! sur la cfg
petite question sur adobe premierePour une petite TV: LCD ou TRC?
Encodage MPC... Petite question, pasq je comprends pas bienimage plus petite après encodage Tempgenc
Une petite question a propos de WMP 6.4Cherche programme pour créé une petite intro...
Petite question d'un newbie en home cinéma...petite question web radio
Plus de sujets relatifs à : petite remarques persos sur le mpc .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR