Bonjour,
Dépourvu de lecteur DVD, mon tokai a rendu l'ame , je me demandais si pour moi, il n'était pas venu le temps d'experimenter un bartbone qui servirait de console multimedia pour:
- la tele satelite
- le son : mp3, cd et autres
- la video DVD, divX et autres
- le surf sur internet grace a un clavier/souris sans fils
- le jeu eventuellement
je posséde dejas un ordinateur AMD 1700+, de la RAM et une carte video GForce 4200 64Mo
Je pensais acheter une barbone aux alentoure de 250? et y mettre mes éléments et un greaveur de DVD.
Pour pouvoir lancer tout sa de mon canapé ou zapper les chansons ,de ma cuisine quand je prepare à manger ma petite femme, j'utiliserai la télècommande d'Ati.
Ensuite, il me faudra un dispatcheur, pas de probleme j'ai un vieux Ampli 4x60 watts RMS Techniks avec toutes les connectiques de son.
Voila mon boitier multimedia est presque finit au niveau hardware.
Mais j'ai quelques question.
- Faut il aussi que j'install un carte TV avec decodeur MP2 ( en hard de preference, je pense a la Hauppauge) dans mon barbone ? ou utiliser mon magnetoscope comme tuner ? Y aura t il d'éventuel probleme en passant par le magnetoscope ? Pourrais je comme avec mpon Tokai enregistrer mes DVD sur VHS pour faire un backup ?
- Au niveau du surf et du jeux, possedant un ecran Flatron, est-il possible de monter plus haut que 800*600 ? ( j'ai fait le test avec mon portable qui a une carte video GForce 2 GO, et je peux ne pas aller plus haut que 800*600) ? sa me semble possible pourtant. au moins en 1024*768.
Voila. Que trouvez vous a critiquer sur cette cfg ? Votre experience similaire a mon cas a t elle etait positive ?
Merci de votre aide.
Message édité par roodoodoo le 25-11-2003 à 14:23:20