Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [PB] Entrée ligne audio...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Entrée ligne audio...

n°916357
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-07-2005 à 20:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, depuis peu j'utilise l'entrée ligne de mon chip AC97 Realtek ALC655 pour avoir le son de la TV ou des consoles sur le PC.
Ca a très bien marché hier soir et cet aprèm.
 
J'ai du faire une modif des branchements niveau TV car c'était le bordel... et voila le drame! Ca ne marche plus!
Le son est perçu, on va dire, en "mono" (c'est à dire que le son sort uniquement de l'enceinte droite et très faiblement de la gauche.) De plus débrancher le RCA gauche de la TV amplifie celui de droite et alors le son est niquel mais Mono... et le PC me dit que les branchements sont incorrects alors qu'ils sont strictement identiques à ceux de ne serait ce qu'hier soir...
Alors j'ai mis sur la prise micro et ça marche mais bon, le micro c'est Mono non ? Je ne peux pas modifier la balance du son donc bon... De plus j'ai la sensation que le son est plus aigu, je me trompe ?
 
A tout hasard, j'ai mis un lecteur CD portable disposant d'une sortie jack sur l'entrée ligne, même combat... donc ce ne sont pas les branchements du coté de la TV...
 
Voila si quelqu'un a une idée pour m'aider à faire fonctionner à nouveau l'entrée ligne comme il se doit, je l'en remercie d'avance de m'en faire part :)
 
Driver à jour, réinstallé pour voir... rien n'y a fait...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 20:58:13  profilanswer
 

n°916361
jubjub
jubjub
Posté le 30-07-2005 à 21:03:21  profilanswer
 

j'avais eu le meme probleme, l'entree stereo line in foirait pareil avec une ac'97.
Le probleme fut resolu quand j'ai acheté une VRAI carte son..

n°916648
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-07-2005 à 13:33:41  profilanswer
 

Oui mais bon ça m'embeterait d'acheter une carte son, pas de frais à faire... :(
 
Y a vraiment pas de solution ?

n°916927
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 31-07-2005 à 20:15:39  profilanswer
 

C'est bizarre.
Si tu as testé avec une autre souce c'est la carte son qui merdoulle.
Réinstal les driver oui ça coute rien, mais bon je doute que cela résolve ton prob.
Sinon ht une carte son PCI tu as n'a de base à 15€ ;)

n°916931
meug
Posté le 31-07-2005 à 20:20:30  profilanswer
 

 Tu n'as pas une deuxième entrée ligne bleue sur ton PC au cas où il y aurait un problème sur celle que tu utilises?
  Sur mon PC,il y en a deux:une devant à côté de l'entrée micro et des entrées jeux et une autre à l'arrière sous les 3 jacks pour les enceintes.C'est vrai qu'elle n'est pas très visible,cachée par un de ces jacks mâles.

n°917011
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-07-2005 à 21:56:46  profilanswer
 

J'ai déjà réinstallé le pilote, ça n'a rien changé :(
 
Sinon je n'ai qu'une entrée ligne. 3 prises jack derrière la tour.
Bleu : entrée ligne
vert : sortie ligne
rose : micro
 
Comme elle fait 5.1, j'ai éssayer en mode 4 canaux (j'ai les ATP4 4.1).
L'entrée ligne devient alors la sortie ligne arrière. Et visiblement ça doit vraiment etre un dommage matériel :
 
Les HP frontaux marchent sans problème mais ceux de derrière... Celui de droite on l'entend bien mais celui de gauche est à peine perceptible!
Fichée morte alors ?
 
15 euros de base ? si je devais vraiment acheter une carte son, laquelle me conseilleriez vous ? Commeje vous l'ai dit, j'ai les ATP4, un 4.1 et je suis pas prêt de le changer. L'idéal serait une carte fonctionnelle et de qualité honorable le moins cher possible. Suis pas un maniaque de la qualité sonore au db près mais une bonne écoute, j'apprécie grandement :)
merci :)

n°917031
rosnysbois
Posté le 31-07-2005 à 22:26:25  profilanswer
 

Salut
 
on pense jamais que le cable pourrait etre defectueux ,verifier les soudures cote jack et rca.
Bye

n°917053
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-07-2005 à 23:03:21  profilanswer
 

Quand j'ai mis une autre source pour voir, j'ai utilisé un autre cable.
Merci d'avoir proposé :)

n°917093
jubjub
jubjub
Posté le 01-08-2005 à 00:00:55  profilanswer
 

j'opterai pour une soudure defectueuse..., trop fragile ces machins la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [PB] Entrée ligne audio...

 

Sujets relatifs
[Problème] Mauvaise acquisition audio et vidéo1 entrée son pour 3 appareil; comment faire?
aquisition audio a partir d'une entrée jack microphoneDemuxer un MKV (avi xvid - aac audio) Problème
apporter une entree optique à mon ampliPeritel vers entrée antenne
Aide sur Mymp3Pro (faire un dvd audio)reconfigurer les entrées audio en sorties
Entrée/Sortie optique sur l'audigy 2ZS 
Plus de sujets relatifs à : [PB] Entrée ligne audio...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR