Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  faire passer le son de sa tele a sa chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire passer le son de sa tele a sa chaine hifi

n°1485808
snake64220
Posté le 15-12-2008 à 18:35:36  profilanswer
 

Slt a tous alor j'ecrit se message car apres metre balader sur de miliers de forum je nai toujours pas trouver la reponses.
alr voila mon problemes jai un ecran normal un cathodique avec les prises normale jaune rouge blanc et j'aimerais savoir comment faire passer le son de la télé dans les hautparleurs de la chaine hifi sachant que derriere ma chaine hifi jai un cable rouge et blanc est ce que en les branchant sur la télé le son sera difusées sur les enceintes ou faut t'il acheter des derivations.
 
merci pour vos reponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 18:35:36  profilanswer
 

n°1485809
Max01
Freeride or die
Posté le 15-12-2008 à 18:36:54  profilanswer
 

tu peux pas, ce sont des entrées, pas des sorties...
 
et mauvaise section aussi....

n°1485810
snake64220
Posté le 15-12-2008 à 18:42:43  profilanswer
 

qu"est qui faudrait que j'achete pour faire de ses entrées des sortie ya t'il un moyens?

n°1485811
Max01
Freeride or die
Posté le 15-12-2008 à 19:01:37  profilanswer
 

non

n°1485812
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-12-2008 à 19:04:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1485882
Deton@tor
Posté le 15-12-2008 à 20:41:08  profilanswer
 

Il faut que tu achètes un adaptateur de ce style :
 
http://www.maisonic.com/images/grandes/491634.jpg
 
Que tu le positionnes sur "OUT" pour faire sortir le son de la TV.
 
Ensuite tu relies le Rouge et le Blanc de l'adaptateur aux même prises sur ta chaine hifi avec un câble RCA Stéréo comme ça par exemple :
 
http://www.castorama.fr/produits/500968_z.jpg
 
Essaye de prendre un modèle blindé pour éviter les parasites mais pas besoin d'y mettre du prix...
 
Sinon il existe des câbles moulé d'un seul bloc comme ça :
http://images.google.fr/imgres?img [...] 7%26sa%3DN
 
Mais il faut être certain qu'il est en OUT vers les RCA, sinon ça marchera pas.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1486361
snake64220
Posté le 16-12-2008 à 21:40:48  profilanswer
 

je te remercie pour ta reponse

n°1486469
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-12-2008 à 01:30:24  profilanswer
 

Euh depuis quand la péritel de la TV fait sortie son ?  :(
 
A ma connaissance le seul moyen serait une sortie, casque par exemple, ou alors de centraliser le son des appareils qui entrent sur la tv vers la chaine (décodeur, lecteur dvd etc).  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1486526
meug
Posté le 17-12-2008 à 11:25:24  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Euh depuis quand la péritel de la TV fait sortie son ?  :(
 
A ma connaissance le seul moyen serait une sortie, casque par exemple, ou alors de centraliser le son des appareils qui entrent sur la tv vers la chaine (décodeur, lecteur dvd etc).  


 
 
  salut
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3315_1.htm

n°1486535
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-12-2008 à 11:52:31  profilanswer
 

:jap:  
Merci  :( C'est cool on en apprend tous les jours :spamafote:. Faudra évidemment que j'essaie  :sweat:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 11:52:31  profilanswer
 

n°1486547
meug
Posté le 17-12-2008 à 12:21:25  profilanswer
 

oui,dis nous ce que tu as constaté.Une utilisation de ça,c'est le branchement d'un transmetteur audio/vidéo avec une gigogne configurée en sortie branchée sur une péritel de la télé.
 
exemple:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0245_1.htm


Message édité par meug le 17-12-2008 à 12:37:05
n°1486756
Deton@tor
Posté le 17-12-2008 à 21:12:52  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Euh depuis quand la péritel de la TV fait sortie son ?  :(
 
A ma connaissance le seul moyen serait une sortie, casque par exemple, ou alors de centraliser le son des appareils qui entrent sur la tv vers la chaine (décodeur, lecteur dvd etc).  


 
Depuis qu'elle existe...
Tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait autant de broches dessus ? :D


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1486979
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 18-12-2008 à 13:32:14  profilanswer
 

Putain ça marche en effet. Le nombre de broches ... elle est pas bonne hein :D A priori les constructeurs font le minimum syndical, y'avait aucune raison de penser que ça pouvait marcher.
 
J'aimerais bien savoir comment cette information a filtré, pourquoi ça a été implémenté toussa mais bon... :( Bon je vais éteindre cette merde, le son de la tv sur la chaine ça saoule.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1487069
meug
Posté le 18-12-2008 à 16:00:20  profilanswer
 

 vois le brochage de la peritel:
 
http://www.rennes.supelec.fr/ren/f [...] eritel.htm
 
le son en entrée et sortie est prévu sur les broches 1-2-3-4-6

n°1487239
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 18-12-2008 à 23:32:28  profilanswer
 

Euh  :heink: je voulais dire que le péritel est un standard, même si les broches sont là, il faut qu'il y ait les connexions qui vont avec dans les appareils. A priori une prise péritel de tv sert (enfin, dans ma tête, maintenant mes croyances sont tout ébranlées  :p) uniquement comme entrée, y'avait extrêmement peu de raisons pour que les constructeurs intégrent les circuits nécessaires. Et surtout sans que cela se sache partout (j'ai connu quand même un paquet d'électroniciens au fil de mes branchements).  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1487250
meug
Posté le 19-12-2008 à 01:21:05  profilanswer
 

l'exemple courant est le décoder canal+ (le syster),les signaux cryptés sortent de la télé et y entrent décryptés.Mais tu as raison,si le fabricant ne prévoit pas de sortie,il n'y en aura pas mais c'est rare(je n'ai jamais vu le cas).Peut-être qu'autrefois...
 
  j'ajoute que les adaptateurs péritels sont vendus avec un curseur IN/OUT et si ce n'est pas le cas,vérifier le sens des signaux sur le blister.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 19-12-2008 à 02:34:39
n°1487911
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-12-2008 à 15:22:30  profilanswer
 

meug a écrit :

l'exemple courant est le décoder canal+ (le syster),les signaux cryptés sortent de la télé et y entrent décryptés.Mais tu as raison,si le fabricant ne prévoit pas de sortie,il n'y en aura pas mais c'est rare(je n'ai jamais vu le cas).Peut-être qu'autrefois...

Au risque de dire une connerie, le signal n'était pas réarrangé dans le décodeur ? Antenne dans décodeur, décodeur vers tv. Qu'est-ce qui sort de la tv ?
 
Sinon   :jap: juste par curiosité (vilain défaut  :p), comment tu l'as appris ?


Message édité par ghilghamesh le 20-12-2008 à 15:22:41

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1487923
meug
Posté le 20-12-2008 à 15:57:19  profilanswer
 

 il y a longtemps,en testant:comme on vendait des transmetteurs audio/video avec connexions RCA,il fallait bien que les signaux sortent de quelque part et au vu du brochage des peritels,j'en ai conclu que c'est de ce coté là que se trouvait la solution au problème.

n°1487943
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-12-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

D'accord, j'espérais que c'était plus connu que ça.  :( La plupart des gens auraient cherché une solution externe (dans le même cas de figure des pros m'avaient installé une prise casque il y a une dizaine d'années). Après, avec les décodeurs etc c'est devenu inutile.
Mais bon, maintenant que les tuners sont intégrés aux tv et que les péritels restent inutilisées, ça peut se révéler très pratique cette info, je vais le faire savoir un maximum. Merci.  :jap:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1488058
meug
Posté le 20-12-2008 à 22:56:38  profilanswer
 

bonne idée parce que j'ai bien souvent vu ici poser la question et c'est tellement simple à appliquer..


Message édité par meug le 20-12-2008 à 23:07:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  faire passer le son de sa tele a sa chaine hifi

 

Sujets relatifs
Logiciel(s) pour passer d'un DVD à DailymotionHifi "multi zone" ou "CPL" que choisir
Décodeur TNT HDMI + moniteur PC HDMI = télé ?Petit conseil de pro du Hifi ?? Aide
Meuble télé home cinema intégréest-il dangereux de brancher sa guitare sur son ampli hifi?
Conseils pour chaine hifi pour Classique ?Choix Chaine Hifi
Plus de sujets relatifs à : faire passer le son de sa tele a sa chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR