Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser un ordinateur portable comme enregistreur audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un ordinateur portable comme enregistreur audio

n°1512966
Freddy17
Posté le 19-02-2009 à 13:14:11  profilanswer
 

Salut
N'ayant eu aucune réponse dans le forum "ordinateurs portables", je tente ma chance ici
 
Etant musicien amateur, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont utilisé le microphone incorporé d'un EEE PC, ou un autre netbook, pour s'enregistrer.
Mon but est d"avoir un appareil facilement transportable, pour un usage occasionnel au moment des répétitions.
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 13:14:11  profilanswer
 

n°1519445
Guru-Medit​ation
Posté le 08-03-2009 à 12:48:53  profilanswer
 

Salut.
Si c'est pour enregistrer du vocal ou des sons pour une ecoute perso sans trop d'intéret, oui mais saches que si c'est pour utiliser les bandes son en sample ou à masteriser, oublies vite!
Le mieux pour du "portable" est de te payer un sampler USB type Creative ou Dazzle pro... Là, les fréquences d'échantillonnage seront plus élevées et le respect des normes en matière audio semi-pro sera là aussi.
Bon, pour sûr, tu ne rivalisera absolument pas avec du matériel pro qui ne se limite pas à un simple portable mais déjà avec au moins un mac, et un rack portable contenant samplers, effects et autre normalizer en optique ou spdif!
Ayant eu un ami musicien semi-pro, bossant sur Atari Falcon puis sur pc tout en steinberg, il avait dû se payer un matos pas possible pour arriver a sortir des maquettes propres!
Moi, je suis rester amateur avec VST, Rebirth ou autre Fruity loops ou Acid, un clavier en multi, un pc en 7.1 RAID et je devais repasser chez lui pour qu'il me corrige afin d'y normaliser.
Bon courage!

n°1521387
Freddy17
Posté le 13-03-2009 à 14:03:37  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, je pense que je vais m'orienter vers un enregistreur portable genre ZOOM H-2 ou TASCAM.
 
Le but n'est pas de retravailler les enregistrements mais plutot de ré-écouter les rencontres en exterieur avec d'autres musiciens qui jouent sur des instruments acoustiques, guitare, violon, banjo, accordéon diato, flutes, etc ...
En effet, des fréquences d'échantillonnage élevées sont tres importantes pour ce genre d'instruments.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser un ordinateur portable comme enregistreur audio

 

Sujets relatifs
envoyer du son Deezer sur chaine hifi ?recherche occasion lecteur enregistreur minidics SHARP MD MT 80 HS
Pb audio TV/PS3/Chaine[Réglé] Quel codec audio choisir pour la création d'un DVD ?
Quel codec audio choisir pour la création d'un DVD ?Connexion audio Blu-ray sur Yamaha DSP-AX2+ Quid du décodage DTS-HD?
DualS compatibilité Ampli audio-vidéo ?Les formats audio HD et les anciens amplis...
Carte son usb pour écouter avec casque sur pc portableQuel lecteur/enregistreur DVD choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un ordinateur portable comme enregistreur audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR