Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  numeriser mes vinyls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numeriser mes vinyls

n°1508375
rolem
Posté le 05-02-2009 à 20:23:16  profilanswer
 

  Bonsoir,
   Je veux numériser mes vinyls, seulement voilà ma platine disque est tombée en panne.
   J'envisage donc d'en acheter une autre pour faire ce travail.
   Je sais qu'aujourd'hui il existe des platines USB qui simplifient les choses.
   Que me conseillez-vous comme achat ?
    Merci.
    A+
   

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 20:23:16  profilanswer
 

n°1508589
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 06-02-2009 à 14:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
quelques topics sur le sujet qui pourraient t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3725_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0267_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2863_1.htm
 
Topic unique sur les platines:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1508699
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2009 à 19:20:15  profilanswer
 

Un platine vinyle USB n'a pas vraiment d'intérêt.
Il suffit d'acheter une platine avec préampli RIAA intégré et là brancher sur l'entrée ligne de ton PC, utiliser un logiciel genre Audacity, gratuit, et le tour est joué.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1514108
Positivman
Posté le 22-02-2009 à 00:01:30  profilanswer
 

Et ta platine avec préampli est gratuite ?!? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 22-02-2009 à 00:02:01
n°1514110
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 00:09:18  answer
 

Salut,
 

rolem a écrit :


Que me conseillez-vous comme achat ?


 
ça dépend, de plusieurs choses :  
 
1°) Quel est ton budget ?
 
2°) Tu avais quoi comme platine avant ?
 
3°) Recherche tu une bonne qualité de son ?
 

arsene de gallium a écrit :


Il suffit d'acheter une platine avec préampli RIAA intégré


 
Mouai, mais bof, les platines avec pré-amp RIAA intégré (tous comme les platines USB, d'ailleurs) sont généralement très bas de gamme.
 
Perso, j'irai plutôt vers une bonne vieille platine des années 70/80, ou une platine moyen de gamme, et avec un pré-amp séparé.
 

Positivman a écrit :

Et ta platine avec préampli est gratuite ?!? :ange:


 
Je vois pas le rapport, rolem demande des conseils, les gens lui propose des solutions, il est évident que ce n'est jamais gratuit quand il s'agit de l'achat d'un nouveau matériel.  :??:


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 00:10:00
n°1514176
Positivman
Posté le 22-02-2009 à 10:37:35  profilanswer
 

Je ne faisais que répondre à arsene de gallium qui stipule qu'une platine usb n'a aucun intérêt face à une autre, paré d'un ampli RIAA (???). Or, les versions USB sont tout de même plus simples d'utilisation, même si la qualité sonore est en-deçà de ce que peut proposer la concurrence. Mais s'il s'agit de compresser ensuite le son en MP3, l'acquisition se conçoit parfaitement. C'est tout. ;)


Message édité par Positivman le 22-02-2009 à 10:38:18
n°1514242
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2009 à 14:04:47  profilanswer
 

En effet c'est plus simple de brancher une fiche USB que les fiches RCA ou Jack. :lol:  
Rigolo  :kaola:  
De toute façon il sera obligé de lire complètement le vinyle ou la plage voulue par la manipulation du bras, pour numériser le disque ou le morceau.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1514249
Jean Emman​uel
Posté le 22-02-2009 à 14:23:53  profilanswer
 

rolem a écrit :

  Bonsoir,
   Je veux numériser mes vinyls, seulement voilà ma platine disque est tombée en panne.
   J'envisage donc d'en acheter une autre pour faire ce travail.
   Je sais qu'aujourd'hui il existe des platines USB qui simplifient les choses.
   Que me conseillez-vous comme achat ?
    Merci.
    A+
   


 
 
Surtout n'achètes pas de platine usb c'est de la daube.  Achètes plutôt une bonne platine vynile d'occasion comme le dit Papypool. Ensuite tu as le logiciel Autoclean qui fonctionne bien et tu auras besoin d'un préampli, tu as le préamplificateur externe usb Terratec qui fonctionne bien ( il est aussi vendu avec le logiciel).  
 

n°1514483
yuden
Posté le 22-02-2009 à 22:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu possèdes encore ton ampli-préampli, le mieux est encore de relier une platine à celui-ci. Ensuite, tu pourras relier une sortie au line-in de ton pc pour obtenir un transfert de grande qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  numeriser mes vinyls

 

Sujets relatifs
Numériser Bande et vinyles...Meilleur boitier USB2 actuel pour numèriser mes cassettes VHS?
Capter un mouvement à partir d'une vidéo et le numériserNumeriser K7 - Bruit sur LINE IN
Combi VHS/graveur DVD bon pour numériser des VHS?Graver des vieux vinyls et des cassettes avec un lecteur/graveur dvd d
enregistrer des vinyls sur pc, comment faire?Numériser vidéo VHS dans le meilleur format?
numériser vieilles bandes audio akai gx-620Numériser des vinyls en 24/192 sur DVD-Audio
Plus de sujets relatifs à : numeriser mes vinyls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR