Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Nouveautés iRiver]iFP300 sur leur site et iMP50 chez Surcouf

n°446363
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-04-2003 à 20:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Gordon,
Comme topi j'adore l'iMP550 en gris :love:
Par contre je t'assure que la téléc linéaire du Sony si elle a un interet pour le scroll est à iceh pour la navigation...
Et comem iRiver a un scrolling proprio vraiment super efficace et ultrarapide....
Ciao...

Gordon Shumway a écrit :

Le 550 en gris métal!!! :love:  :love:  :love:  
 
Par contre, la télécommande Sony est quand même plus pratique, quand il s'agit d'afficher les IDtags, ç évite de scroller comme un malade. ;)  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 20:25:57  profilanswer
 

n°446408
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-04-2003 à 22:51:26  profilanswer
 

Je parlais que de l'affichage des titres, pas de la navigation. ;) Et j'aimerais essayer leur système de "jog-levers". Et aussi, le coup de la base (façon PDA) pour recharger, c'est une bien bonne idée.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°446614
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2003 à 21:15:05  profilanswer
 

Le bleme c'est que la navigation est un point bien + névralgique que le scroll des titres... Et qui + est le scrolling prprio d'iRiver (regalge par défaut en rideau vertical) est pleinement satisfaisant et inégalé à l'heure actuelle.
Pour ce qui est des jog levers je n'ai passaisi de quoi il s'agisssait: une de ces fameuses molettes censées representer le summum de l'ergonomie sans doute...
Par contre l'interet de la base style PDA j'ai du mal à le percevoir honneteemnt. Avec un adaptateur c'est + pratique pour l'ecoute sur secteur tt de meme et pour la recharge cela permettait de faire recharger le SlimX à l'abri dans un tr=iroir (ce que je faisais!), alors que là le Discman de Sony est bien vulnérable sur une table...
 
Salut.

Gordon Shumway a écrit :

Je parlais que de l'affichage des titres, pas de la navigation. ;) Et j'aimerais essayer leur système de "jog-levers". Et aussi, le coup de la base (façon PDA) pour recharger, c'est une bien bonne idée.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°446634
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-04-2003 à 22:46:53  profilanswer
 

/!\ Attention!!!!![g]SAlut, mpwiz m'a induit en erreur... Le sony D-EJ2000 (cf photo + bas) n'est pas un iscman mp3 mais un discman tt ce qu'il y a de plus classique...
Inutile de le comparer avec l'iMP550 d'iRiver donc..... Ttes mes excuses pr la meprise...
Voici le lein pr Sony si vous vouleez verifier:
Lien vers la page de Sony sur le D-EJ2000
 
Et voici laphoto de la bestiole:
http://image.comcatalog.com/users/mpnavi/catalogphoto/en/en_code117_2.gif
 
Salut...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°446931
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-04-2003 à 18:43:20  profilanswer
 

Le dilemne se règle donc. :D
 
Bon, le 550 serait pour mi-mai, finallement? Parce qu'ils avaient annoncé qu'il ne présenteraient leurs nouveau produit que 3 semaines/1 mois avant leur sortie, et comme le 550 est déjà présenté sur certains sites iRiver (Japon...), ça semble surtout être une mise en place longue au niveau du site international.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°447992
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-04-2003 à 20:45:34  profilanswer
 

A y est!! Le 550 est annoncé sur le site international:
http://www.iriver.com/company/news_view.asp?idx=329

Citation :

*iMP-550 will be available around the middle of May.
 
The date may differ depending on your country.

Bon, espéront que ça arrive vite (on tiens le bon bout, en tout cas). :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°448024
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2003 à 21:44:13  profilanswer
 

Merci Gordy!!!!!
Je previens julos....
A+

Gordon Shumway a écrit :

A y est!! Le 550 est annoncé sur le site international:
http://www.iriver.com/company/news_view.asp?idx=329

Citation :

*iMP-550 will be available around the middle of May.
 
The date may differ depending on your country.

Bon, espéront que ça arrive vite (on tiens le bon bout, en tout cas). :)  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°448040
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-04-2003 à 22:25:33  profilanswer
 

Tang a écrit :

Merci Gordy!!!!!
Je previens julos....
A+

J'ai entr'apperçu sur le forum d'iRiver que le site japonais mettait en place des précommandes du 550 pour le prix de 175? ( :sweat: ).


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°448203
swgreedo
Posté le 24-04-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

Au niveau de l'IHP-100, vous avez des infos ? Pour l'instant j'ai vu qu'il était annoncé au Japon pour environ 380 ? HT en version 10 Go.
http://www.clubic.com/n/n8557.html
J'espère que la version 20 Go annoncée au CeBit sortira également... et qu'on la verra prochainement en France.

n°448493
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-04-2003 à 19:21:25  profilanswer
 

380? HT pour l'iHP100 soit plus de 3000FF TTC...
iRiver nous avait habitué a des rapports qualité/prix plus avantageux tt de meme :(
Par contre pour l'iMP550 ca fait dans les 1200 balles TTC la bas (Japon) ce qui laisse esperer un prix avoisinant les 1500 FF en Europe je pense :)
Salut

swgreedo a écrit :

Au niveau de l'IHP-100, vous avez des infos ? Pour l'instant j'ai vu qu'il était annoncé au Japon pour environ 380 ? HT en version 10 Go.
http://www.clubic.com/n/n8557.html
J'espère que la version 20 Go annoncée au CeBit sortira également... et qu'on la verra prochainement en France.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 19:21:25  profilanswer
 

n°448510
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-04-2003 à 19:43:13  profilanswer
 

/!\ iRiver sait ecouter: l'iMP-550 permettra la lecture pdt le recharge/decharge de ses batteries!!!!!
Je cite:

Citation :

Recharges and discharges during playback


Merci qui? merci ts les utilisateurs ayant fait part de ce regret pour les iMP sur leur forum (j'en suis) et merci iRiver de nous avoir écouté....
Salut
 
J'ajoute la photo de l'iHP100 en bleu marine que je trouve assez sympa:
http://www.clubic.com/images/auto/img42853.jpg


Message édité par Tang le 24-04-2003 à 19:52:09

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°448720
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-04-2003 à 09:40:18  profilanswer
 

Faut voir le prix de l'iHP-100, aussi. Et pour celui du 550 en France, je te trouve bien optimiste. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°448780
labody
Posté le 25-04-2003 à 11:28:33  profilanswer
 

un truc que je comprend pas,  
 
il pese 106 grammes mais comment ils ont fait ?
 
ils l'ont pesé sans le DD ou koi ?

n°448947
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

Pourquoi Labody, l'iPOD de taille equivalente est plus lourd ou quoi???????
 
PS: Eh Gordy c'est quoi ton prono pour le futur prix de l'iMP550 dans nos contrées????
 
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°448964
labody
Posté le 25-04-2003 à 16:51:50  profilanswer
 

L'ipod 10 go :
Poids 185g  
Dimensions 102 x 61 x 18 mm  
L'IHP100
105 x 60 x 19 mm  
106 g
 
Bon je pensais que l'ipod était bcp plus lourd mais bon c vrai que l'IHP 100 :love:

n°448969
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

Merci labody pour les mensurations des deux joujous...
Effectivement iRiver a réalisé un exploit avec le poids de son iHP100: 80grammes de moins c'est bcp pour une taille à peu près équivalente (on va pas chipoter pour quelques millimetres!)
Et je suis asez d'acc : le jukeboxe d'iRiver est splendide en bleu.... :love:
Surtt que l'iPOD m'a deçu au niveau des materiaux utilisés: je le croyais en alu brossé mais c'est du toc!!! :(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°448973
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-04-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

Ca doit être une coquille... 160 et pas 106. Tous les mauvais coups sont permis ;)
 
EDIT : le poids du prochain Philips est proche des 160 aussi :  
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=53002&cat=3

n°448979
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 17:08:00  profilanswer
 

T'es sur Guru que c'est une coquille???? C'est pas trop le genre d'iRiver.
J'arrive pas à trouver les spec de l'iHP100 pour vérifier.... :(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°448989
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-04-2003 à 17:18:10  profilanswer
 

Tang a écrit :

T'es sur Guru que c'est une coquille???? C'est pas trop le genre d'iRiver.
J'arrive pas à trouver les spec de l'iHP100 pour vérifier.... :(


Une coquille d'iRiver. Classique : on allèche par une campagne marketing, puis on te sert un plat bien en-deça. Bavant d'envie, tu prends quand-même.
 
Allez, au bénéfice du doute, on va dire 106 grammes...

n°449002
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 17:31:11  profilanswer
 

/!\ EDIT: C'est bien 160 grammes!!!!!!
J'ai trouvé les spéfs sur Google, voici le lien:
Spef de l'iHP100
Guru avait donc bien raison! Mais la coquille vient de qui, c'est une auutre question....
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449061
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-04-2003 à 20:05:59  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pourquoi Labody, l'iPOD de taille equivalente est plus lourd ou quoi???????
 
PS: Eh Gordy c'est quoi ton prono pour le futur prix de l'iMP550 dans nos contrées????
 
Salut

Tu l'estimes à 1500frs (moi qui suis jeune, j'arrondi à environ 230? :D ). C'est à peu près le prix du 400... Donc, à moins que les magasins fassent disparaître le 400 de leurs étals (j'en doute, dans l'immédiat) au profit d'un 550 plus vendeur, je pense que le 550 tournera autour de 250?. Faut espérer qu'iRiver soit convaincant pour que les revendeurs baissent leurs prix, mais vu le potentiel de vente du 550, ils vont vouloir se faire du blé sur un court laps de temps, avant de baisser (un peu) le prix.
 
:/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°449108
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 21:42:15  profilanswer
 

Eh Girdon je suis qu'un ancetre de 23 ans que veux tu!
:lol:
Oyis ton argiement se tient... Mais peut etre que l'arrivée de l'iMP550 va faire baisser le prix du 400 et dans ce cas le 550 sera peut etre vendu à un prix honnete avoisinant les 230? (i.E. 1500 balles)
Enfin wait & see comme on dit mais qu'on wait pas trop pasque mes petites oreilles frétillent d'impatience!!!!
A+
 

Gordon Shumway a écrit :

Tu l'estimes à 1500frs (moi qui suis jeune, j'arrondi à environ 230? :D ). C'est à peu près le prix du 400... Donc, à moins que les magasins fassent disparaître le 400 de leurs étals (j'en doute, dans l'immédiat) au profit d'un 550 plus vendeur, je pense que le 550 tournera autour de 250?. Faut espérer qu'iRiver soit convaincant pour que les revendeurs baissent leurs prix, mais vu le potentiel de vente du 550, ils vont vouloir se faire du blé sur un court laps de temps, avant de baisser (un peu) le prix.
 
:/


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449135
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-04-2003 à 23:05:21  profilanswer
 

Tang a écrit :

Eh Girdon je suis qu'un ancetre de 23 ans que veux tu!
:lol:
Oyis ton argiement se tient... Mais peut etre que l'arrivée de l'iMP550 va faire baisser le prix du 400 et dans ce cas le 550 sera peut etre vendu à un prix honnete avoisinant les 230? (i.E. 1500 balles)
Enfin wait & see comme on dit mais qu'on wait pas trop pasque mes petites oreilles frétillent d'impatience!!!!
A+

J'ai qu'1 an de plus que toi. :whistle:  
 
Le 550 devrait cartonner, ne serait-ce que par son look. Les revendeurs vont vouloir (et pouvoir) se faire des kooÿes en or, et ils vont pas se priver. Moi, je dis 250/260? (pas plus), au moins pendant 2 mois, et après, baisse à 230/240?. Avec un peu de chances, ce sera avant les vacances d'été.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°449351
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2003 à 15:27:24  profilanswer
 

Tang a écrit :

Eh Girdon je suis qu'un ancetre de 23 ans que veux tu!
:lol:
Oyis ton argiement se tient... Mais peut etre que l'arrivée de l'iMP550 va faire baisser le prix du 400 et dans ce cas le 550 sera peut etre vendu à un prix honnete avoisinant les 230? (i.E. 1500 balles)
Enfin wait & see comme on dit mais qu'on wait pas trop pasque mes petites oreilles frétillent d'impatience!!!!
A+


 
fin du suspense :  
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=12
 
précommandes à 240 ?, ce qui est tout à fait raisonnnable pour un lecteur CD haut de gamme (svelte, sortie optique et surtout mp3).
30 avril ? C'est imminent, non ?

n°449382
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-04-2003 à 16:34:50  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

fin du suspense :  
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=12
 
précommandes à 240 ?, ce qui est tout à fait raisonnnable pour un lecteur CD haut de gamme (svelte, sortie optique et surtout mp3).
30 avril ? C'est imminent, non ?

Bon, ben, Tang, match nul. :D
 
Reste que ça me paraît bizarre, puisque c'est encore le prix minimum pour le 400 (avec même chez RueDuCommerce une belle accroche: "L'iMP-400, le lecteur CD/MP3 de l'été!!" :D ). Enfin, ça reste une précommande, mais si le prix reste à 240?, c'est pas mal. Par contre, sur eSoph, ils l'annoncent dispo fin avril, alors que même iRiver l'annonce pour mi-mai, c'est bizarre. Ils sont sérieux, d'habitude? Parce que j'aime bien RdC, alors, j'aurais préféré commander chez eux; faut voir le prix du 550, et la disponibilité.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°449393
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2003 à 16:57:37  profilanswer
 

Je crois me rapeller qu'eSoph fut la première boite à proposer sur le territoire l'iFP 190, il y a quelques mois (au moment de la commande groupée). Soit ils anticipent pour attirer le chalant, soit ils bénéficient d'accords de distriution avantageux. En tout cas, si eSoph le propose en précommande à 240 ?, on ne devrait pas le trouver plus cher ailleurs. 240 ? : propobablement le prix plafond du discman.
 
Il faudra quand même qu'iRiver fasse le ménage dans sa gamme. Car actuellement, on trouve un 350 qui reste très populaire, un 400 qui le remplace dans la gamme mais pas dans les coeurs, et désormais un 550 au même prix que le 400 qui a tout pour séduire. Lequel des 3 disparaitra en premier ?

n°449396
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

Le 550 reste quand même un produit sacrément compétitif. J'ai le guide fnac du dernier semestre ; parmi les discmans classiques (non-mp3), on en trouvent deux au même prix : un Sony & un Pana. Tous deux bénéficient d'une sortie optique, mais aucun ne dispose du tuner et encore moins du support mp3/wma (et l'éternelle possibilité pour l'ogg vorbis, voire flac)... et ils sont plus épais (16mm & 19mm) et donc moins hi-tech. Dans ces conditions, ces deux modèles n'offrent absolument aucun avantage.

n°449417
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 26-04-2003 à 17:42:33  profilanswer
 

ouep y'a pas a dire , le 550 demenage tout !

n°449705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

topic unik iMP 550 ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
 
Je mets le lien ici car ce topic a le privilège de l'age ;) :jap:
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449802
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 19:19:34  profilanswer
 

Salut Guru,
Dans le fond je suis tt à fait d'acc avec toi: iRiver enterre la concurrence avec force. Mais ne te fais pas d'illusion: bcp de gens sont encore suspicieux vis à vis d'iRiver et se tournent vers de marques "reconnues".
C'est totalement irrationnel mais c'est comme ça. Par exemple y a quelques jours je rentre enthousiaste de la venue prochaine de l'iMP550 et qu'est ce que me sort mon frangin (le grd pas le zicos)?
"T'es sur que CETTE marque (iRiver) va pas faire faillite comme l'autre (SonicBlue)?"
Les gens obéissent svt à un reflexe de rejet irrationnel face à ce qu'ils ne connaissent pas (je pourrais te donner 1000 exemples avec mon grd frere: antiMP3 et antilossy tt court, ne comprends pas que si EAC rip un CDA qu'il trouve en mauvais etat il n'a pas besoin de marquer que le CD est en mauvais état...)
 
Et il ya meme plein de gens qui ignnorent l'existence meem d'iRiver, tt le monde n'ayant pas  Internet d'ailleurs...
 
Mais pr un initié il parait evident que prendre un Discman Sony ou Pana relève du non sens pûr et simple qd iRiver propose un iMP550 imbattable et à ce prix. D'autant qu'en réalité la qualité et la finition des iRiver surpasse ts les Discmans Sony qu'il m'été donné de voir jusqu'à maintenant.
Si iRiver lance un playerb Mini CD mp3 SlimX je en doute pas que les NetMD de Sony soient enterrés (d'autant que la plupart des achateurs de MD connaissent les solutions MP3 et entre autres celel d'iRiver ce qui n'est pas le cas pour les acheteurs de simples Discman)...

gURuBoOleZZ a écrit :

Le 550 reste quand même un produit sacrément compétitif. J'ai le guide fnac du dernier semestre ; parmi les discmans classiques (non-mp3), on en trouvent deux au même prix : un Sony & un Pana. Tous deux bénéficient d'une sortie optique, mais aucun ne dispose du tuner et encore moins du support mp3/wma (et l'éternelle possibilité pour l'ogg vorbis, voire flac)... et ils sont plus épais (16mm & 19mm) et donc moins hi-tech. Dans ces conditions, ces deux modèles n'offrent absolument aucun avantage.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449803
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 19:23:05  profilanswer
 

Le privilege de l'age revient à Guru dans la section "materiel" de VIdeo/Son! ;)
C'ets vrai que le recoupement des sections posent parfois des blemes. D'autant que j'ai decouvert le forum avec les topic de Guru sur les codecs donc cetet section et je n'ai mis les pieds dehors que relativeemnt récememnt...
(Euh oui je tape au clavier avec les pieds parafaitement c'est pr ça qu'il y a autant de fautes!)

Jubijub a écrit :

topic unik iMP 550 ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
 
Je mets le lien ici car ce topic a le privilège de l'age ;) :jap:
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449807
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2003 à 19:32:56  profilanswer
 

Tang a écrit :

Salut Guru,
Dans le fond je suis tt à fait d'acc avec toi: iRiver enterre la concurrence avec force. Mais ne te fais pas d'illusion: bcp de gens sont encore suspicieux vis à vis d'iRiver et se tournent vers de marques "reconnues".


 
Je me fais pas d'illusion : je trouve plus facilement des Sony et des Pana tout près des champs de colza et des élevages de moutons que des iRiver dans Strasbourg. L'impact de la réputation en devient presque accessoire.
 
 

Citation :

(je pourrais te donner 1000 exemples avec mon grd frere: antiMP3 et antilossy tt court, ne comprends pas que si EAC rip un CDA qu'il trouve en mauvais etat il n'a pas besoin de marquer que le CD est en mauvais état...)


 
Tu devrais peut-être dire à ton frangin que la lecture d'un CD sur Discman avec antishock activé correspond à une lecture lossy, et sacrément lossy du reste (type ADPCM => bruit de fond et divers artefacts parfois bien plus impressionnants que ceux d'un simple mp3). En mouvement, je préfère sans hésiter la lecture d'un mp3 que celle d'un CD sur discman.
 

Citation :

Si iRiver lance un player Mini CD mp3 SlimX je en doute pas que les NetMD de Sony soient enterrés (d'autant que la plupart des achateurs de MD connaissent les solutions MP3 et entre autres celel d'iRiver ce qui n'est pas le cas pour les acheteurs de simples Discman)...


 
Faut voir. Les utilisateurs de MD portent souvent un regard affectif sur leur jouet. Et très partial vis-à-vis de tout ce qui touche au mp3. Le MD a quand même certains avantages : une autonomie assez épatante, possibilités d'enregistrement, lecture gapless, mais aussi un antishock qui semble être plus performant que celui des discmans (peut-être un mécanisme anti-shock à l'intérieur des cartouches MD ?). Ils sont plus petits aussi, mais de capacité moindres. En outre, la durée de vie d'un mini-disque semble suclasser celle des (mini-)CD-R, surtout s'ils sont RW. Du reste, Sony a encore une très belle carte à jouer pour prolonger la vie de ses MD : le transfert et la lecture directe de fichiers mp3. Je pense que si le MD permettait celà, je m'en achèterais un demain. Ce serait une solution proche de l'idéal, en attendant que reprenne vie le DataPlay ou un produit équivalent.

n°449822
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 19:54:36  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je me fais pas d'illusion : je trouve plus facilement des Sony et des Pana tout près des champs de colza et des élevages de moutons que des iRiver dans Strasbourg. L'impact de la réputation en devient presque accessoire.


Sur ce point tu n'as pas tort (oui en d'autres termes tu as raison) mais ne pense tu pas que la rareté des iRiver dans l'hexagone provient assez largement de la méconnaissance qu'a le grand public des qualités de la firme?

Citation :

Tu devrais peut-être dire à ton frangin que la lecture d'un CD sur Discman avec antishock activé correspond à une lecture lossy, et sacrément lossy du reste (type ADPCM => bruit de fond et divers artefacts parfois bien plus impressionnants que ceux d'un simple mp3). En mouvement, je préfère sans hésiter la lecture d'un mp3 que celle d'un CD sur discman.


La mon vieux Guru autant esperer mettre fin à la misère du monde. J'aurai du mettre en gras l'adjectif irrationnel... Pour te dire la gravité de son cas: il a acheté un JBM20 dont l'electronique assez moyenne est tt de meme connue ici bas et il voudrait pouvoir y mettre sa zic en lossless (MonkeyAudi (ou meme WAVE)!!! Comme d'1 part ce player ne décode pas le lossless RV (c'est son nom) attend comem le messie la venue d'1 player avec écran couleur (bien que le DivX ne l'intéresse aucunement...) avec HD de 80Go pr mettre ttes sa zic en non compressé lisible.... Je pense ne pas avoir besoin de m'attarder sur le coté irrecuperable de mon frangin...

Citation :

Faut voir. Les utilisateurs de MD portent souvent un regard affectif sur leur jouet. Et très partial vis-à-vis de tout ce qui touche au mp3. Le MD a quand même certains avantages : une autonomie assez épatante, possibilités d'enregistrement, lecture gapless, mais aussi un antishock qui semble être plus performant que celui des discmans (peut-être un mécanisme anti-shock à l'intérieur des cartouches MD ?). Ils sont plus petits aussi, mais de capacité moindres. En outre, la durée de vie d'un mini-disque semble suclasser celle des (mini-)CD-R, surtout s'ils sont RW. Du reste, Sony a encore une très belle carte à jouer pour prolonger la vie de ses MD : le transfert et la lecture directe de fichiers mp3. Je pense que si le MD permettait celà, je m'en achèterais un demain. Ce serait une solution proche de l'idéal, en attendant que reprenne vie le DataPlay ou un produit équivalent.


La tu as surement raison: le coté affectif de l'attachement au MD est incontestatble et il en exaspère meem plus d'1 dans le coin... Pour ma part je n'ai jamaçis été seduit par cette technologie. Maintenat pour le support natif du mp3v par les MD je pense que Sony s'y mettra qd elle aura plus à y gagner qu'à y perdre car je ne pense pas que la firme nippone soit dupe de sa propre iédologie. Une firme qui ne serait pas dirigé par des personnes réalistes n'aurait pas réussi comme Sony...
 
Salut
 
PS: Je me demande si ce genre de "joute oratoire" ne relève pas de la "masturbation" intellectuelle tt de même.... Bah, etre conscient de ses tares c'est etre à moitié guéri, non? :sarcastic:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449838
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 20:21:34  profilanswer
 

je raisonne en terme d'utilisation des supports existant :  
ma colelction se compose :  

  • de CD originaux, ou de copies parfaites low speed
  • de MP3 assez hétéroclite, constitués de ce que g pu DL (donc qualité très variable, souvent basse, mal taggués), et des rips que g fait moi même (lame --alt-preset standard tagués proprement) (je sais, hérésie, mais je privilégie la portabilité : tt mes potes lisent les MP3, la plupart ne connaissent pas les autres formats...certains pensent même encore que 128 c qualité cd), tous gravés sur CD


 
On a quoi en face:  
- support à mémoire (flash, dur, clés USB) : pas mal, mais nécessite un pc pour recharger...oblige à transferer depuis les supports existant
- supports à consommables :  
==> MD : obligé à une conversion, + changement de support (poubelle donc)
==> CD-r/rw : nickel chrome...sauf la taille, mais ca me gene pas, j'y suis habitué depuis toujours (et le iriver 550 fait vraiment très bien de ce coté)
==> mini cd : là encore, oblige à conversion
 
Franchement, le 550 représente exactement le player qui me permet d'utiliser tt ma collection en l'état...ce qui pour moi devient le plus pratique, sachant que les considérations de poids ne rentrent pas en jeu


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449853
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-04-2003 à 20:47:46  profilanswer
 

Jubi, en quoi le mini CD oblige t il à une conversion???? on peut y mettre tte données y compris le mp3 qui sera lisble.... :??: Je pige pas trop ce que tu voulais dire là....
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 22:37:26  profilanswer
 

je parle de conversion de support : l'intéret supreme du CD pour moi est que c déjà le support sur lequel tt ce que g est stocké...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°449887
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2003 à 22:37:29  profilanswer
 

je parle de conversion de support : l'intéret supreme du CD pour moi est que c déjà le support sur lequel tt ce que g est stocké...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°450723
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 29-04-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

j'ai pas tout lu ... mais vous saviez que les ifp3XX sont dispo a la fnac ??

n°450881
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-04-2003 à 17:26:32  profilanswer
 

Je l'ignorai Chosen alors merci pr l'info.
PS: Pour Jubi: OK j'ai pigé pr la conversion (support materiel)...
Salut

The_chosen_one a écrit :

j'ai pas tout lu ... mais vous saviez que les ifp3XX sont dispo a la fnac ??


Message édité par Tang le 29-04-2003 à 17:26:41

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°450945
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2003 à 18:39:11  profilanswer
 

Toujours pas de date précise pour le 550? :/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°450954
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2003 à 18:47:13  profilanswer
 

:whistle:  
 
 http://www.imp3.net/mp3player/desktop/iriver/mengyou8.jpg
 
  [:_pluto_][:_pluto_][:_pluto_][:_pluto_][:_pluto_]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les sondages d'iRiver: on s'interesse enfin au DivX en Corée!!!!Fan de MPC, venez voter pour lui sur le site d'Iriver
IRiver IFT-180 vs. I-Bead 100IRiver IFT-180 ou Mpio FL100 ?
Cherche site de ref en matiere de gravage de dvd-videoJe cherche un site ou trouver Instruments VST Cubase en DL
[CG] IRIVER IFP 180 / 190 T => Feedback... vos avis !Nouvelle fournée de firmware chez iRiver (iMP et iFP): v2.20!
Nouveau firmware iriver 
Plus de sujets relatifs à : [Nouveautés iRiver]iFP300 sur leur site et iMP50 chez Surcouf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR