kobaia a écrit :
mais bon , le mp3 LAME resiste plus que bien ; là tu passes d'un extreme (ça c'est private..) à l'autre ! nan ?
|
Pas tant que ça. La position opposée que tu mentionnes touchait à un tout autre débit : 64 kbps. Je maintiens cependant que l'AAC souffre encore pas mal si on le pousse aussi bas. Je reconnais bien volontiers que cette querelle m'a poussé à jeter un oeil un peu plus attentif sur le format. Après QuickTime, j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains des encodages d'un autre codec, embarqué dans le logiciel de Sorenson Squeeze. Ce qui m'a motivé à tester le format en interne, et non plus opposé à d'autres challenger.
Je n'ai testé qu'un seul débit, et encore, en CBR.
Et je dois avouer que QuickTime, que je n'avais jamais manipulé jusqu'alors, m'a sacrément bluffé. C'est un bon cran au-dessus de Nero/PsyTEL (CBR il faut le dire).
Lame, s'il est plutôt correct à 128 kbps, reste quand-même un bon cran en dessous de QuickTime AAC. Un cran : c'est juste ce qu'il manquait au mp3@128 (lame) pour être accepté sans grincement de dent.
Citation :
j'avais (par hasard) moi meme recemment 'découvert' que cet AAC dont tout le monde ,finalement , se méfiait fonctionnait quand meme pas mal du tout
|
Ne joue pas non plus les défricheurs perdu dans un troupeau de sceptiques. A moyen/haut débit d'encodage, l'aac est depuis un petit bout de temps reconnu comme supérieur au mp3. Je l'avais testé sur un point (pré-écho) l'été dernier, et je n'éprouvais pas vraiment de la méfiance vis-à-vis de PsyTEL.