Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Que pensez-vous du nouveau service MAC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous du nouveau service MAC...

n°454499
bob737
Posté le 06-05-2003 à 10:19:35  profilanswer
 

de distribution payante de music en ligne?
1$ le titre, un album contient en moyenne 11 titres, 1$ = 1,1 euros soit 12.1 euros l'album, ça commence à devenir intéressant!
 :) non?
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 10:19:35  profilanswer
 

n°454501
Guigui
Posté le 06-05-2003 à 10:25:54  profilanswer
 

12? l'album OK, mais en quelle qualite ?

n°454504
Janfy
Observateur
Posté le 06-05-2003 à 10:29:40  profilanswer
 
n°454508
Guigui
Posté le 06-05-2003 à 10:38:38  profilanswer
 

oups skouzi :)

n°454518
Janfy
Observateur
Posté le 06-05-2003 à 11:14:27  profilanswer
 

Pas grave, le topic n'est pas dans la même catégorie. J'ai créé ce topic pour parler plus de l'aspect technique (réseau)
 
Ici , on peut parler de l'aspect audio. ;)

n°454582
bob737
Posté le 06-05-2003 à 12:47:03  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? quelle qualité audio? Peut-on ensuite graver les titres en wave?

n°454583
Janfy
Observateur
Posté le 06-05-2003 à 12:47:49  profilanswer
 

C'est réservé aux US et aux MAC pour le moment, autant dire pas grand monde sur HFR.  [:jofission]
 
Sinon, oui, on peut faire jusqu'à 10 copies "personnelles"


Message édité par Janfy le 06-05-2003 à 12:48:26
n°454615
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-05-2003 à 13:50:49  profilanswer
 

Les titres sont au format AAC à 128 kbps. La qualité dépend directement du codec employé, et dans une certaine mesure du type de musique employé. Comme les éditeurs eux-mêmes se chargent d'encoder les fichiers mis en vente (du moins certains d'entre eux), on peut redouter une certaine inégalité.
 
L'AAC constitue un sacré progrès sur le mp3. En théorie du moins. Les codecs que j'avais pu tester dernièrement (PsyTEL, Ahead Nero) n'avaient rien de franchement exhaltant, encore que la qualité restait supérieure à des encodages LAME ABR.
J'ai opposé différents encodages AAC Nero/PsyTEL/Quicktime et un dernier ce week-end, et j'ai été vivement surpris par la qualité du codec QuickTime à 128 kbps. S'il arrive d'entendre des bizarreries sur des passages critiques (et encore, la gène est limitée), le codec faisait merveille sur de la musique régulière. Les cymbales notamment : bien qu'il leur manque cette plénitude qui reproduit le CD, le rendu n'est pas affecté par les distortions qu'on a coutume d'entendre à ce débit avec d'autres formats.  
Le son est donc plutôt propre, et suffisement riche pour un baladeur ou un système PC (cutoff à 16000 hertz environ).
 
Reste à savoir s'il en est de même avec les fichiers offerts à la vente. La protection DRM doit du reste consommer certains octets...

n°454758
webzeb
Posté le 06-05-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

Le fait que Apple ait déjà vendu 1 millions de morceaux montre bien qu'ils tiennent le bon bout !:) Une offre riche, une qualité très décente, le tout supporté par un baladeur MP3 très "tendance"...:)
 
Reste quelques points qui me chiffonnent :
-Le choix de l'AAC, même si il a encore du chemin à parcourir, est judicieux.:) Cependant, dommage de ne pas proposer d'autres débits !:sweat: (pour le passage sur CD notamment)
-Il va falloir bien contrôler la qualité des encodages, pour prétendre à un système vraiment "pro"...:o  
-Le tarif devrait être dégressif !:o A savoir proposer par exemple un "forfait album", ou au moins un tarif dégressif lorsque l'on achète plusieurs morceaux d'un même artiste/album.:jap:  
-On devrait pouvoir télécharger gratuitement les morceaux @32kbps à titre d'essai...:whistle:
 
En tout cas, l'idée est bonne, la mise en oeuvre pas mal du tout : Great Game Apple !:jap:

n°454761
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-05-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

kobaia a écrit :


mais bon , le mp3 LAME resiste plus que bien ; là tu passes d'un extreme (ça c'est private..) à l'autre ! nan ?


 
Pas tant que ça. La position opposée que tu mentionnes touchait à un tout autre débit : 64 kbps. Je maintiens cependant que l'AAC souffre encore pas mal si on le pousse aussi bas. Je reconnais bien volontiers que cette querelle m'a poussé à jeter un oeil un peu plus attentif sur le format. Après QuickTime, j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains des encodages d'un autre codec, embarqué dans le logiciel de Sorenson Squeeze. Ce qui m'a motivé à tester le format en interne, et non plus opposé à d'autres challenger.
Je n'ai testé qu'un seul débit, et encore, en CBR.
Et je dois avouer que QuickTime, que je n'avais jamais manipulé jusqu'alors, m'a sacrément bluffé. C'est un bon cran au-dessus de Nero/PsyTEL (CBR il faut le dire).
 
Lame, s'il est plutôt correct à 128 kbps, reste quand-même un bon cran en dessous de QuickTime AAC. Un cran : c'est juste ce qu'il manquait au mp3@128 (lame) pour être accepté sans grincement de dent.
 
 

Citation :

j'avais (par hasard) moi meme recemment 'découvert' que cet AAC dont tout le monde ,finalement , se méfiait fonctionnait quand meme pas mal du tout


 
Ne joue pas non plus les défricheurs perdu dans un troupeau de sceptiques. A moyen/haut débit d'encodage, l'aac est depuis un petit bout de temps reconnu comme supérieur au mp3. Je l'avais testé sur un point (pré-écho) l'été dernier, et je n'éprouvais pas vraiment de la méfiance vis-à-vis de PsyTEL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Que pensez-vous du nouveau service MAC...

 

Sujets relatifs
Je veux acheter un nouveau kit hp :)Impossible d encoder les nouveau CD audio [venez [:dawa]]
trop top le nouveau ipodQue pensez-vous de mon HTPC?
Sonic Blue racheté par Denon et Marantz lance un nouveau player flash!vous en pensez quoi ? changement complet de chaine HiFi
que pensez vous de Real One Player?[idée] Programmer un nouveau ABC/HR - ABX
PCHC - que pensez vous de cette config ?Vous pensez quoi de cette télé?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du nouveau service MAC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR