Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [idée] Programmer un nouveau ABC/HR - ABX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[idée] Programmer un nouveau ABC/HR - ABX

n°446674
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 00:31:43  profilanswer
 

Devans la simplicité du soft, je me demandais si ça serait pas une bonne idée de programmer une nouvelle version qui sache lire les fichiers encodés directement plutot que lire des WAV uniquement...
 
C'est faisable très simplement en commandant un winamp par exemple...
 
Cela intéresse-t-il des gens ? ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 00:31:43  profilanswer
 

n°446677
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 00:37:57  profilanswer
 

Ce type de programme permet de comparer des fichiers identiques dans des formats de compression différents, c'est bien ça ?

n°446680
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 00:59:21  profilanswer
 

janfy a écrit :

Ce type de programme permet de comparer des fichiers identiques dans des formats de compression différents, c'est bien ça ?


 
Exactement...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°446683
Janfy
Observateur
Posté le 21-04-2003 à 01:08:05  profilanswer
 

Bon ben ça m'intéresse alors. :jap:

n°446685
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 01:12:27  profilanswer
 

Oki, g déjà réunis tout ce qu'il fo, g trouvé un bout de code qui permet d'utiliser les plugin d'entrée de winamp (les in_*.dll) ce qui devrais permetre de supporter virtuellement tous le formats ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°446733
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 21-04-2003 à 10:54:15  profilanswer
 

Il y a un problème: les offsets.
Pour un soft abc/hr ou abx, il faut que les offsets de départ soient identiques.
Il faut également pouvoir changer rapidement de source.
 
Donc ça ne peut pas marcher directement avec les plugins winamp. Par contre, si tu veux tu peux les utiliser pour décoder avant de passer à la phase de test.

n°446848
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 15:08:26  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Il y a un problème: les offsets.
Pour un soft abc/hr ou abx, il faut que les offsets de départ soient identiques.
Il faut également pouvoir changer rapidement de source.
 
Donc ça ne peut pas marcher directement avec les plugins winamp. Par contre, si tu veux tu peux les utiliser pour décoder avant de passer à la phase de test.


 
Concernant les offset, dit m'en un peu plus...
 
Sinon, on peut sans problème zapper d'un morceau à l'autre car on peut se positionner ou on veux dans le son...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°446879
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 21-04-2003 à 16:37:15  profilanswer
 

Idéalement, il faudrait que les échantillons soient alignés, c'est à dire qu'ils démarrent au même instant. C'est pour cela que dans le abc/hr de ff123 on peut indiquer un offset.
 
Dans la pratique, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être aligné à l'échantillon près, mais il ne faut pas que le décalage soit trop grand.
 
Pour ce qui est du positionnement dans le fichier, les plugins winamp ne fournissent pas de positionnement précis, et certains ne fournissent meme pas la possibilité de se déplacer, sans parler de ceux pour lesquels un déplacement sera très long.
Ex: les premiers plugins vqf où un déplacement consistait en fait à tout décoder jusqu'au point voulu.
 
Mon avis est que tu devrais plutot utiliser les plugins pour décoder préalablement et ensuite gérer le déplacement toi-meme.

n°446915
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 18:16:57  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Idéalement, il faudrait que les échantillons soient alignés, c'est à dire qu'ils démarrent au même instant. C'est pour cela que dans le abc/hr de ff123 on peut indiquer un offset.
 
Dans la pratique, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être aligné à l'échantillon près, mais il ne faut pas que le décalage soit trop grand.
 
Pour ce qui est du positionnement dans le fichier, les plugins winamp ne fournissent pas de positionnement précis, et certains ne fournissent meme pas la possibilité de se déplacer, sans parler de ceux pour lesquels un déplacement sera très long.
Ex: les premiers plugins vqf où un déplacement consistait en fait à tout décoder jusqu'au point voulu.
 
Mon avis est que tu devrais plutot utiliser les plugins pour décoder préalablement et ensuite gérer le déplacement toi-meme.


 
C plus lourd... On peut se positionner au ms près avec ces plugin...
 
M'enfin je vé essayer parceque c quand même bien lourd de devoir créer les WAV pour tester...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [idée] Programmer un nouveau ABC/HR - ABX

 

Sujets relatifs
Un nouveau jukebox mp3 arrive...J'ai pas le son d'un xvid dont l'audio est en mp3, une idée?
probleme de souffle avec mon nouveau kit altec lansing 2100 , help !!!Nouveau firmware Creative MuVo
Nouveau lecteur mp3 20go ?probleme de sortie TV avec le nouveau driver Nvidia
Nouveau site irivernouveau winamp 2.9
le nouveau drive pack de SBnouveau slimx
Plus de sujets relatifs à : [idée] Programmer un nouveau ABC/HR - ABX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR