mais non, tu ne feras pas ressortir le bruit du support, je m'explique :
tu mets ton niveau d'enregistrement à -2 db, donc les pointes seront à -2 db, nous somme bien d'accord ? ensuite, quand tu vas normaliser à 0 db, cela va juste remonter tes pointes qui étaient a -2 db. rien de plus. tu vois ce que je veux dire ?
tu ne retouche pas a la dynamique ou a d'autres trucs, juste les pointes. en clair le résultat sera exactement identique, comme si tu avais regler manuellement le niveau d'enregistrement a 0 db. mais comme il n'est pas impossible qu'une k7 depasse largement le 0 db et que le contenu d'une K7 peux avoir les niveaux qui changent d'un enregistrement a l'autre, ben ton réglage manuel n'ira peut etre pas pour tout. alors qu'en gardant un marge inférieure, tu te fais moins chier à régler au millimetre pres, et la normalisation par le soft n'est pas destructrice...
et quand au cd audio qui ne dépassent pas 0 db... je ne sais pas où tu l'as vu, mais dans la realité nombreux sont ceux qui le dépassent, si tu te base sur un soft tel que audacity, ou soundforge pour analyser le wave forme, c'est sur que tu ne verras jamais rien au dessus, puisqu'ils sont incapable d'afficher au delà.
et quel interet a depasser le 0 db ? de nos jours avec le numerique, aucun, nous somme bien d'accord
mais exemple, dans le temps... avec une K7 audio, tu as tout interet a le dépasser pour amelioré "artificiellement" le rapport S/B sans utiliser de filtres. tu ecrase le souffle du préampli, et de la prémagnétisation sous le signal. bon apres en fonction de la qualité des particules, genre avec des bande ferrique de mauvaise qualité, ca peut entrainé de tres vilaines distorsions dans les aigus dans ce cas ben faut reduire, mais avec une chrome, il n'y a aucuns problemes.