Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son et connection ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son et connection ampli

n°1458355
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 12:09:31  profilanswer
 

Bonjours a tous
comme le nom du suget l'indique ,j'ai un soucis ,je souhaiterai garder mon pc comme source sur mon ampli      HK AVR 630
je pense avoir lu tous les sujet et topic parlant de sa et excuser moi mais je comprend pas grand choses  
vous employer des thermes qui sont (a mon gout)pour les noob,totalement flou  
exemple a la pelle , DAC ,WAP , lossless cspdiff etc...... et j'en passe
ormis quelques terme technique,je bittte rien a la conclusion final du suget  
 
alors je vais vous demander de ffaire simple et si vous emploter des thermes technique,je les expliquer :) Merci
 
alors je voudrai une carte son pour remplacer une platine   CD
sachant que celle utiliser actuellement est naze ,j'ai brancher une RCA sur une"bite"aite pour de couleur orange sur le pc a une autre bitte identique sur l'ampli,je doit metre la cfg de la carte son sur DTS interactive pour entendre un son de qualiter naze et tout ffaible.
je souhaite donc acheter une carte grafique digne de ce nom et que vous me disier comment la brancher a l'ampli de meilleur connectique qui soi 'optique,RCA etc...)sachant que je compte me servir de l'ampli pour le HC et pour la musique
 
Merci de prendre le temps de me répondre
dieu vous le rendra  :sleep:  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:09:31  profilanswer
 

n°1458360
vvolant
Posté le 16-10-2008 à 12:13:25  profilanswer
 

si tu branche une carte graphique à ton ampli, tu auras effectivement un son très naze ;)
je vais manger et je réponds + en détail après....


Message édité par vvolant le 16-10-2008 à 12:14:10
n°1458375
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 12:31:48  profilanswer
 

oki merci ,bonnap'

n°1458376
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 12:32:28  profilanswer
 

ah oui erreure ,c'est une carte son, la graphique que j'ai roxe deja ^^

n°1458405
vvolant
Posté le 16-10-2008 à 13:16:13  profilanswer
 

Alors tu as deux solutions:
- carte son avec sorties analogiques (prises jack ou prises RCA). Suivant le type de cartes tu peux avoir des sorties stéréo (1 jack ou 2RCA rouge/blanc) ou 5.1 (3 jacks ou 6RCA - plus rare-)
- carte son avec sortie numérique: SPDIF (ta sortie orange) ou optique (toslink)

 

ton lecteur (CD ou DVD) travaille en numérique, ton ampli sort de l'analogique pour les enceintes. Il faut donc faire la conversion quelque part. Cette conversion peut dégrader le signal si elle est faite avec de mauvais éléments.
Si tu optes pour une carte avec sorties analogiques, elle doit être de bonne qualité pour fair une conversion correcte. En général les chipset son intégrés à la carte mère ne sont pas terribles pour celà
Si tu optes pour une carte son avec sortie numérique, c'est ton préampli/processeur (intégré à ton ampli) qui fera la conversion. Je te conseille cette solution. Par contre tu dois utiliser un câble numérique coaxial pour relier ton "bite orange" à une des entrées numériques de ton ampli, et pas n'importe quel câble RCA. Un lien internet:

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html

 

si ça se trouve avec ta config actuelle ça marchera très bien en utilisant un cable correct. Et n'oublie pas effectivement de configurer ton logiciel de lecture sur ton PC pour utiliser la sortie SPDIF de la carte.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas


Message édité par vvolant le 16-10-2008 à 13:18:45
n°1458407
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 13:21:07  profilanswer
 

ahh enfin je comprend Merci !
la en ffaite ,j'utilise la carte son d'origine avec des enceintes de mini chaine a 40€ les 2 ,sur l'ampli harman kardonc AVR 630 le rendu est degeulasse ,sa marchais mieu avec l'ampli sony  
le son est tres faible et de mauvaise qualité ,
 
je dois monté a -50 pour entendre du son 0_o
 
spa normal donc je me suis dit que sa venais de ma carte son flingué  
puis de tte facon on dit que elle son de mauvaise qualité les cartes son integrer  
 
je veux donc en acheter une autre plus performante qui envoie un signal propre et les dac c'est bien ?
ce sont des cartes son externe non ?

n°1458415
vvolant
Posté le 16-10-2008 à 13:34:29  profilanswer
 

il y a des cartes son internes PCI et des externes (connexion USB ou firewire)
L'avantage des cartes son externes est qu'elles ont une alimentation la plupart du temps séparée. Elles s'affranchissent donc des éventuels parasites de l'alimentation du PC et elles peuvent fournir une alimentation fantome pour brancher des micros et faire de l'acquisition de données.
Pour faire de l'écoute, une carte interne est suffisante à mon sens (il faut avoir un port PCI de libre sur la carte mère)


Message édité par vvolant le 16-10-2008 à 13:35:30
n°1458417
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 13:36:37  profilanswer
 

oki mais pour auvoir un son de qualité ,il carte son dite "audiophile est meiux que celle integrer et c'est sa qui m'interesse surtout .

n°1458419
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:43:32  answer
 

leroigitan a écrit :


la en ffaite ,j'utilise la carte son d'origine avec des enceintes de mini chaine a 40€ les 2 ,sur l'ampli harman kardonc AVR 630 le rendu est degeulasse ,sa marchais mieu avec l'ampli sony  
le son est tres faible et de mauvaise qualité ,
 
je dois monté a -50 pour entendre du son 0_o


 
Salut, tu ne t'est pas tromper sur les branchement de tes enceintes (car logiquement avec un HK, le son devrai être largement meilleur qu'avec un Sony) ?
 
Ton ampli Harman Kardon AVR630 est 5.1, peut être as-tu brancher les enceintes sur une sortie arrière, il faut choisir la sortie avant (front), droite et gauche.
 
Idem, pour la carte son, il faut connecter la sortie avant sur une entrée adéquate de ton ampli.
 
Pourrai-tu nous poster une photo de l'arrière de ton ampli et des sorties de ta carte son, pour pouvoir te faire un petit schéma de câblage ?  
 
Aussi, si tu aurai une étiquette indiquant les caractéristiques de tes enceintes, ça peut aider.  ;)
 

leroigitan a écrit :

oki mais pour auvoir un son de qualité ,il carte son dite "audiophile est meiux que celle integrer et c'est sa qui m'interesse surtout .


 
Oui, une carte son audiophile aura une meilleur qualité de son, mais une carte son intégrè devrai déjà pouvoir te permettre d'écouter de la musique de manière convenable.
 
Je pense que le plus important dans ton installation est de commencer par acheter une paire d'enceinte de bonne qualité, c'est elles qui diffusent le son, une carte son audiophile avec tes enceintes actuelle, ne t'apportera pas vraiment de différence.
 
On commence vraiment à entendre une différence de qualité entre une carte son intégré et une carte son audiophile avec des enceintes à 1000€, pas avec des enceintes de mini-chaine.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 13:56:02
n°1458444
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-10-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

oki je posterai le cul de l'ampli ce soir ,merci de vos reponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son et connection ampli

 

Sujets relatifs
Yamaha HTR-6040 -> Jamo S606HCS3; Bon choix?Ampli HomeCinema : lesquels offent l'upconvert de serie ;-)
Enceintes 3 ohms sur ampli 8 ohmsPeut-on utiliser le tuner d'un receiver avec un autre ampli ?
Carte graphique et TV FullHDQui à un ampli ou homecinéma avec sa freebox?
Demande avis sur ampli Audioanalyse pa3 et enceintes Filson[Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80
Instalation d'une carte graphiqueBluray sur Ampli
Plus de sujets relatifs à : carte son et connection ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR