Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 vs WMA (Blind test inside)

n°351131
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était un peu ironique qd meme :sarcastic:

nonolemono a écrit a écrit :

T'appel ça "normal" ?  :lol:  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

n°351140
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 17:55:14  profilanswer
 

Ben comme je suis à 1/2 sourdingue c'est pas vraiment une bonne idée vois-tu...

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Mais si...
Réalise le test de ton côté, en aveugle, en prenant quelques segments des fichiers (réencode wav2 avec LAME) : cela permettra de confronter les subjectivités.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351149
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-10-2002 à 18:09:30  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Ben comme je suis à 1/2 sourdingue c'est pas vraiment une bonne idée vois-tu...
 




 
Meuh non...
Si t'es sourdingue, je te refile mon Napa, et tu me files ton Slim-X : au moins tu perçevras pas la différence, et moi si :D
 
Allez, je veux d'autres avis !

n°351234
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 20:39:41  profilanswer
 

Bon j'ai dit sourdingue pas sourd ;)
Ecoute c'est vrai que je te dois bien ça. Je vais voir si je peux (problème du tps: c'est l'année de mon foutu concours qd même :(  Alors selon toi combien ça prend de tps ce test?

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Meuh non...
Si t'es sourdingue, je te refile mon Napa, et tu me files ton Slim-X : au moins tu perçevras pas la différence, et moi si :D
 
Allez, je veux d'autres avis !




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351236
grosnaze
Posté le 24-10-2002 à 20:41:41  profilanswer
 

Pour moi c'est 2>1>3, le wav est le premier, mais comme je n'ai jamais encodé de mp3 en cbr 128 ni de wma, je ne peux pas me prononcer.

n°351246
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-10-2002 à 20:56:16  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

c'est l'année de mon foutu concours qd même :(  Alors selon toi combien ça prend de tps ce test?




 
30-40 minutes. A tout casser.
Tu peux réduire le test en limitant les tronçons d'écoute.

n°351264
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 21:54:41  profilanswer
 

Bon OK ça peut se faire demain (pas cours).
Je vais parcourir le topic pr voir tt ce dont j'ai besoin afin de préparer le terrain.
(

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
30-40 minutes. A tout casser.
Tu peux réduire le test en limitant les tronçons d'écoute.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351266
jfvde
Posté le 24-10-2002 à 22:02:31  profilanswer
 

mon avis :
 
2 > 3 > 1
 
mais 2 et 3 sont tres proches

n°351272
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 22:21:33  profilanswer
 

Euh si le test comparatif préecho multicodec de Guru n'est pas un test d'écoute je suis un chameau rose fluo avec des ailes de mouche.
:lol:

altus a écrit a écrit :

Personnellement je pense que sur ce forum on a trop souvent tendance à parler uniquement de techniques de compression, sans parler assez de nos oreilles, et c'est pourquoi je soutiens fendnts.
 
Je trouve cela dangeureux de se plonger dans les techniques de compression avancée, de choisir un format de compression uniquement pour ses caractèristiques techniques. Ces fichiers audio sont destinés finalement à nos oreilles, alors accordons leur une plus grande importance !
 
Je supporte ce post, parce que pour une fois, on fait un test d'écoute sur HFR, et non pas un débat "théorique".




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351366
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-10-2002 à 01:35:19  profilanswer
 

Pour moi c 3 > 2 > 1
 
3 = wav
2 = mp3
1 = wma

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 01:35:19  profilanswer
 

n°351558
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 25-10-2002 à 15:08:00  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

C'était un peu ironique qd meme :sarcastic:
 



Je sais m c marrant qd mm ;)

n°352058
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-10-2002 à 16:14:00  profilanswer
 

Ben Guru j'ai fait le test (sur l'entame slt) en aveugkle et avec mon Porta Pro sur mon PC et voila mon verdict (qui a de grandes chances d'etre faux):
1<3<2
 
Je pense que vous me demanderez plus de faire de tets d'écoute

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
30-40 minutes. A tout casser.
Tu peux réduire le test en limitant les tronçons d'écoute.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°353950
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 15:48:12  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Ben Guru j'ai fait le test (sur l'entame slt) en aveugkle et avec mon Porta Pro sur mon PC et voila mon verdict (qui a de grandes chances d'etre faux):
1<3<2
 
Je pense que vous me demanderez plus de faire de tets d'écoute
 




C'est la  combinaison gagnante. Que 1 soit inférieur à tout point de vue aux deux autres me semble grssièrement évident : artefacts, lowpass à 14000 je crois... la compression bave toute les secondes. L'écart entre 2 et 3 est bien moindre, l'encodage wma étant réalisé proprement. Néanmoins, les défauts me semblent aisé à mettre au clair.

n°354025
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2002 à 18:05:55  profilanswer
 

Alors je susi pas le maillon faible?!?  
Bon alors quelq échantiullon est quoi au final Guru?
1=mp3 ripoux  
3=WMA1  
2=Wav  
Si c'est bien ça je m'étonne ts les jours en ce moment.
A + les gars.

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
C'est la  combinaison gagnante. Que 1 soit inférieur à tout point de vue aux deux autres me semble grssièrement évident : artefacts, lowpass à 14000 je crois... la compression bave toute les secondes. L'écart entre 2 et 3 est bien moindre, l'encodage wma étant réalisé proprement. Néanmoins, les défauts me semblent aisé à mettre au clair.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°354027
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 18:08:59  profilanswer
 

La combinaisongagnante est donnée par l'initiateur du topic/test, en 1ère page il me semble. Elle est identique à la tienne.
 
En revanche, je m'étonne toujours de la qualité obtenue avec le mp3 en fichier (1). Je n'ai pas réussi à trouver un encodeur qui par défaut introduisait, à 128kb/s, un tel lowpass. Étrange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MP3 -> Encoder en combien de Db ?!Problème d'encodage MP3 avec virtualdub.
kelle est la marque de votre autoradio MP3?Mp3 117Kbs------->128KBS Comment faire???
Compression DIVX 5.02 : la compression en MP3 pose probleme ...un logiciel pour enregistrer 4h de musik en MP3 directement
Comment fonctionne le MP3 ? (Guru et tous les autres a l'aide !)Comment faire un montage avec plusieur video WMA ?
quel soft pr crée des tracks hardcore (noobi inside :p) 
Plus de sujets relatifs à : MP3 vs WMA (Blind test inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR