Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MP3] gestion => le début! Que me conseillez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MP3] gestion => le début! Que me conseillez vous?

n°1081089
lioo
Posté le 20-05-2006 à 12:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, la question a déjà été posée pas mal de fois. Les réponses sont diverses donc, je vais essayer d'être clair dans ma demande.
 
Je comence la gestion de mp3!
 
Mes 352 ( :love: ) cd's viennent d'être rippé en mp3 via nero. Je pense que je vais faire de même pour mes 20albums ogg!  
 
Le but étant d'avoir tous ces fichiers organiser te tager correctement sur mon Archos xs202
 
=> Je cherche un soft qui :
 
TAG (pour voir les infos qui défilent sur le mp3)  
 
Le soft Permettera de tager facilement => par exemple traitement en lot pour le nom de l'artise et de l'album; le titre de la chanson en tout séparée. (nb => certains ont déjà été reconnu par néro via cddb)  
Y' a t'il plusieurs façon de tager (version 1.2 ou 3?) et quelle est la meilleure à ce jour?  
 
Organisation (Automatique? C'est utile à l'usage?)  
 
Pour l'instant, tous les albums sont dans un dossier séparé par album. Qu'offre en plus la gestion des mp3? Certains outils come wmp permette d'organiser le tout... Pourquoi faire et comme procède t'il? A l'usage est-ce utile?
 
Synchronisation (créer une playlist)  
 
J'aimerais que le mp3 reconnaise les playlist que je créerais via pc (je n'en n'ai pas encore fait... comment ça marche?) Mais aussi qu'ils lisent les albums simplement...
 
...  :sweat: en écrivant ce texte je me rends compte que je suis vraiment larguer à ce niveau... Je suis sur qu'il y a moyen de faire plain de chose et de ne pas utilier son mp3 comme simple discman... et donc d'organiser bien plus... MAIS je n'ai pas envie de me planter et de fournir un énorme travail d'encodage pour rien!
 
Merci de votre aide!  
 
Question Bonus => Nero va m'aider à transformer mes OGG; le mp3 détruit encore un peu la qualité du média => je fais quels réglages?  
 
Merci pour tous!  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 12:35:04  profilanswer
 

n°1081120
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 20-05-2006 à 14:03:16  profilanswer
 

Hum, vaste question, mais foobar fait pas mal de ce que tu as l'air de vouloir.
 

  • Tagging via freedb de tout les formats sauf wma (à ma connaissance) (ey Wav, mais bon.. c'est un autre pb)

http://eolindel.free.fr/foobar0.9/freedb.shtml
(ça m'étonne que NERO n'en ait trouvé que quelques uns via freedb, c'est rare qu'il trouve pas les albums complets..)

  • les options de taggage en masse sont nombreuses

http://eolindel.free.fr/foobar0.9/ [...] ml#tagging
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/tags.shtml
Tu pourras ajouter ou modifier automatiquement des tags usités ou non à tes fichiers en fonction des informations qui sont déjà prséentes, de leur nom etc..
 

  • Pour le tagging, ça dépend de ce que peut lire l'archos xs202, s'il gère pas la norme ID3v2.4, tu pourras toujours te rabattre sur de l'ID3v1 avec foobar en copiant tes tags d'une norme à l'autre.


  • Pour l'organisation. Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux. mais avec foobar, tu pourras réer une architecture complexe PHYSIQUE pour tout tes fichiers en organisant tes  fichiers selon un schéma qui correspond à tes besoin:

http://eolindel.free.fr/foobar0.9/masstagger.shtml#op
 
Pour la synchronisation.. Je comprend pas trop ce que tu veux. Je laisse d'autres te répondre
 


---------------
foobar2000 / Sporz
n°1081322
lioo
Posté le 20-05-2006 à 22:58:43  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi pour ces liens => je viens de passer mon après midi à essayer de maitriser foobar. (libre et complet => la démarche me plait donc je m'y suis forcé!)  
 
Il est en effet super complet et permet de faire beaucoup de choses! (Par ailleurs il permet de faire pas mal de bétise aussi... heureusement que j'ai fait des tests)  
 
Pour le moment,  
 
Etape 1) je transforme tout en mp3 valable sur mon archos. puis, je re-taggerais tout les albums non tagguer en id3v2 => il m'a fallu le temps pour comprendre que sans cette norme mes albums étais mis sur mon mp3 avec la liste des morceaux en aléatoire ... Pourquoi ça je n'en sais rien...
 
 
Etape 2) Rennommer le tout, je penche vers tagscanner pour cela!  
 
Etape 3) faire des playlist et synchroniser ces playlist entre mon ordi et le mp3 ===> et là, je ne sais pas comment faire...
 
 

n°1081555
lioo
Posté le 21-05-2006 à 13:56:47  profilanswer
 

UP voir aussi mon sujet sur arclibrary ...  
 
Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MP3] gestion => le début! Que me conseillez vous?

 

Sujets relatifs
cherche Clé USB mp3 1Go batterie intégréeMeilleur baladeur mp3 flash ?
Problème de vitesse de lecture audio de fichier Mp3Cherche informations sur lecteur mp3/clef USB de marque LAZER
fichier mpg en mp3 ?Enlever des passages silencieus dans fichiers mp3
Baladeur Philips HDD070 transfert mp3remplacer disque dur baladeur mp3
Construire un adaptateur cassette / MP3Lecteur MP3 à disque dur
Plus de sujets relatifs à : [MP3] gestion => le début! Que me conseillez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR