Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier encodage Flac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier encodage Flac

n°1982090
knopfleriz​ed
Posté le 07-08-2015 à 02:05:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d’acquérir un autoradio Pioneer qui est compatible .flac, je tiens à ce format et souhaite le conserver.
Pourriez vous m'indiquer un soft sous mac, capable de modifier l'encodage de mes 50go de .flac ? Et comment s'en servir aussi s'il vous plaît?
 
Voici ce que le SAV Pioneer m'a fait passer,  
http://img11.hostingpics.net/pics/918901Compatibilite769desficheirsFLACavecunDEH2700UI.jpg
 
 
merci d'avance  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 02:05:20  profilanswer
 

n°1982265
havoc_28
Posté le 08-08-2015 à 02:11:33  profilanswer
 

http://www.opensourcemacsoftware.o [...] c-max.html
 
En googlant j'ai trouvé ça (je n'ai pas de mac :o) .

n°1982530
OncDavid
Posté le 10-08-2015 à 02:05:27  profilanswer
 

Avant de m'embarquer dans une modification hasardeuse et probablement inutile de fichiers flac, j'essaierais de diagnostiquer le problème...  :pfff:  
 
Je dis "probablement inutile" car un soft compatible flac bien écrit se base sur une bibliothèque standard et donc une recompression ne devrait donner qu'un autre fichier très similaire et tout aussi "incompatible" (si tant est que le fichier initial soit incompatible).
   
Si tu jettes un œil à la doc Pio, tu vois que le format flac n'est dispo que depuis l'USB; exit donc le CD et le smartmachin connecté en USB (du reste, flac et iTruc, pas glop et comme Pio te dit aussi "pas MTP" (cf. ton fichier image joint), probablement adieu Android aussi).
 
Si tu as rippé tes CD, tu as des flac en 16 bits/44100 Hz stéréo et une fois copiés sur une clé USB formatée en FAT32 (FAT12 et FAT16 également supportés mais pour 50 Go, c'est pas bon), ils devraient être lus sans problème.
 
Si tes fichiers sont des fichiers qualifiés de "HD audio" ou multicanaux, alors clairement ils ne sont pas compatibles avec ton autoradio et seulement là, une modification des fichiers s'impose. La question de conserver le flac comme format également, d'ailleurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier encodage Flac

 

Sujets relatifs
Votre codec préféré pour l'encodage vidéo ?Encodage h264, question à propos du bitrate
Question dégradation ré encodage ac3Configuration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0
DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent ![premiere pro] probleme encodage a l'exportation
Modifier la piste d'une vidéo ?[resolu] recherche logiciel pour couper une piste Flac et MP3
Encodage vidéo, besoin de renseignements ! 
Plus de sujets relatifs à : Modifier encodage Flac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR