Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  microphone ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

microphone ne fonctionne plus

n°1494219
lacosta
Posté le 06-01-2009 à 12:02:17  profilanswer
 


Bonjour
 
 Je suis sous XP édition familiale, SP 3. Dernièrement ma fille voulant entretenir une conversation par  webcam s’est aperçue que le microphone du PC ne fonctionnait plus. Je peux cependant écouter la musique émanant de mon PC qu’elle soit diffusée  par winamp où tout autre lecteur .Par contre je ne peux pas parler ni enregistrer ma voix où un commentaire  avec le microphone .Je précise que mon casque fonctionne parfaitement et qu’un essai avec un autre casque a produit le même effet. Par ailleurs les branchements ont été vérifiés.
 
Je suis donc allé dans la rubrique » sons et périphériques audio du panneau de configuration puis paramètres avancés, contrôle du volume, options, propriété.  Sous la rubrique «  ajuster le volume pour » lecture ou enregistrement, j’ai coché toutes les cases y compris celle pour le microphone. J’ai constaté dans le volet « contrôle d’enregistrement »  , que le curseur de la balance était grisé  dans les colonnes attenantes  à stéréo mix et  microphone . Au bas de cette dernière , en cliquant sur la case «  avancé » . j’accéde au volet «  contrôles avancés pour microphone » et  il m’est impossible de procéder aux  réglages de la  tonalité des sons , en effet les curseurs étant grisés. Dans le volet attenant au contrôle du volume de  la lecture ,les curseurs des balances « Mono In et Microphone « sont également inaccessibles.
 
 J’ignore comment y remedier.Je présume que ce problème doit être  la source de mes ennuis  
Dernièrement j’ai fait installer une carte son , j’ignore si cela peut  être la cause de ce  dysfonctionnement ?  dans le gestionnaire des périphériques, je ne décèle aucune anomalie de couleur jaune en forme de point d’interrogation. Comment savoir si cette carte son que j’ai fait installée est active au lieu de celle de la carte mère. Du moins si c’est de là que vient ce Problème.
 C-Media Electronics Inc CMI8738/C3DX PCI Audio Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: C-Media Electronics Inc | Fichier INF: oem18.inf | Classe: media | Version: 5.12.1.40 | Date: 14/05/2004  
Mon processeur est le suivant
 Intel Pentium 4 CPU 2.60GHz  
Vos suggestions seront les bienvenues Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 12:02:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  microphone ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
entrée microphone sur chaine hifile son de mon pc portable ne fonctionne pas
probleme microphoneLe microphone surround
Autoradio LG LAC-M2500R ne fonctionne pluslcd LG : Eurosport ne fonctionne pas : "service HD"
avis : line-in et microphoneProbleme de son et de microphone
Son qui ne fonctionne pas [HP Pavilion dv6000mon microphone ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : microphone ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR