Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MD sony sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MD sony sous XP

n°418464
pifarkus
Posté le 18-02-2003 à 10:46:38  profilanswer
 

J'ai un MD sony USB que je branche sur un PC avec WinXP.
Ce MD lit/enregistre aussi des données.
 
J'aurais aimé savoir si WinXp devrait le reconnaitre comme un DD, et le visualiser dans mon poste de travail.
Parcque là c'est pas le cas.
 
Et comme je le vois pas comme un DD je ne peux pas acceder aux pistes. Enfin si je peux via le soft fournit avec. Mais bon je voudrais qu'il se comporte comme une clé USB ou un DD externe.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 10:46:38  profilanswer
 

n°418480
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-02-2003 à 11:06:55  profilanswer
 

Ah ça va pas être possible. Sony à bien bloqué ses NetMD et les titres ne sont accessibles que par OpenMG/SonicStage/RealOne
Un MD ne peut stocker QUE des fichiers au format ATRAC/ATRAC3 et rien d'autre. Même qd tu met tes MP3 sur MD, ils sont convertis en ATRAC3 puis transférés vers le MD.

n°418490
pifarkus
Posté le 18-02-2003 à 11:19:09  profilanswer
 

C'est bien dommage.
Mais pour lire les pistes ATRAC tu as juste besoin du câble USB, ou alors il faut branché le MD sur la carte son?
Parcque chez moi avec le jukebox y'a pas de son qui sort.

n°418494
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-02-2003 à 11:24:19  profilanswer
 

Alors attention avec un MD (NetMD) tu as deux façon d'enregistrer.
 
- La manière classique en passant par une sortie analogique ou optique et en branchant sur l'entrée du MD. Tu aura un transfert en 1x de bonne qualité (surtout pour l'optique).
 
- La fonction NetMD qui ne fonctionne qu'avec un calbe USB et SonicStage/OpenMG/RealOne. La c le soft qui encode le fichier et le transmet ensuite au MD qui grave. Inconvénients : tu est limité à un débit de 132kbps (contre 292 normalement), tu ne peux transférer chaque titre que 3 fois et tu ne peux éditer un MD créé de cette façon que par le soft.

n°418504
pifarkus
Posté le 18-02-2003 à 11:37:25  profilanswer
 

Et si je veux copier les pistes du MD vers le PC,je dois donc brancher soit par USB ou optique, et ensuite je peux capturer avec jukebox les fichiers? Et au quel format, MP3?

n°418509
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-02-2003 à 11:41:14  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié de précisé  :D Il n'est pas possible de transférer les pistes du MD vers le PC avec le NetMD. Sony n'a pas implémanté cette fonction pour protéger les copyright  :sarcastic:  
 
Pour faire du MD -> PC il faut que tu passe par la sortie ligne de ton MD (ou casque si pas de sortie ligne) et que tu utilise un soft d'enregistrement sur ton PC. Il me semble que Goldwave fais ça. Si tu as une soudblaster tu as le Creative recorder. Ca te donnera des wav que tu pourra ensuite encoder comme tu veux. Mais bon tu aura une perte de qualité :/

n°418522
pifarkus
Posté le 18-02-2003 à 11:49:06  profilanswer
 

Ok je te remercie pour toutes ces infos.
 
En tout cas dans le sens PC->MD j'ai appuyé sur importer en pensant que j'allais capturer les pistes qui se trouvaient sur le MD et çà a éffacé le MD (Blank message à la lecture du MD)
 
Alors maintenant je me méfie et je préfère avoir des conseils.
J'hésite pas à t'envoyer un message privée si j'ai besoin.

n°418529
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-02-2003 à 12:03:00  profilanswer
 

OK, pas de soucis.  
En fait la fonction importer te permet de récupérer un crédit de transfert d'une chanson. Bien sur cela l'efface du MD en même temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MD sony sous XP

 

Sujets relatifs
Casque sans fil SONYlire svcd et vcd sur lect DVD Sony DVP-PQ1
SONY 100HTZ (WEGA) + DVD PIONEER DV-454Sle son des sony HTB-E1 (5x15x et 1x35w) est il clair et limpide?
ki peut me donner un avis sur le kit 5.1 sony HTB-E1 ??PB Tranfert de montage Adobe Premiere sur Cam DV Sony !!!!!
comment couper des scenes avec le DCR TV 340 de sony[Avis] que pensez vous du walkman Sony D-C J501 ?
ARCHOS RECORDER VS SONY D-CJ01ARCHOS RECORDER VS SONY D-CJ01
Plus de sujets relatifs à : MD sony sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR