Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Matériel d'enregistrement de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel d'enregistrement de son

n°1751204
Goma93
Posté le 07-11-2011 à 15:52:43  profilanswer
 

Bonjour, voilà je pratique du beatbox depuis maintenant deux ans, j'aimerais commencer à faire des montages de musiques et enregistrer ce que je fais.
J'aimerais quelques conseils sur ce qu'il faut acheter (micro et autres?) je précises que je ne suis pas du tout dans ce domaine donc je ne sais vraiment pas le matériel à acheter et ni comment l'utiliser mais ce n'est pas un problème j'apprendrais au fil du temps.
Ayant 16 ans, je n'ai pas un budget énorme donc si possible du matériel à bas prix mais tout en ayant une bonne qualité.
J'ai  donc comme projet de faire une sorte de mini-studio pour pouvoir aller plus loin dans ma passion.
Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire et j'espère avoir des réponses.
Bonne journée à vous.
 
Ps: J'ai fais du mieu que j'ai pu pour les fautes d'orthographe ^^.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 15:52:43  profilanswer
 

n°1751226
rexet
Posté le 07-11-2011 à 17:07:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je te conseille d'aller poser ta question sur www.audiofanzine.com tu auras une plus grosse communauté de zicos ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1751251
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2011 à 20:11:22  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peut commencer avec une carte son M-Audio Fast Track SE MKII (livré avec le séquenceur Pro-Tools) : http://www.homestudio.fr/m-audio-f [...] o-usb.html
 
Et un bon micro de chant comme le Shure SM-58 : http://www.homestudio.fr/shure-sm58.html
 
Avec un câble XLR (pour le relié à la carte son) : http://www.homestudio.fr/xlr-male- [...] 03-6m.html
 
Il te faudra aussi :
 
- Un casque fermé : http://www.homestudio.fr/shure-srh440.html
 
- Une paire d'enceintes de monitoring : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-5.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2011 à 20:11:50
n°1751267
Goma93
Posté le 07-11-2011 à 21:12:33  profilanswer
 

Merci des réponses, mais moi j'avais pensé du genre à un simple micro relié au pc et avec les logiciels je gérais sa sur le pc, non ?

n°1751344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 08:52:01  profilanswer
 

Goma93 a écrit :

Merci des réponses, mais moi j'avais pensé du genre à un simple micro relié au pc et avec les logiciels je gérais sa sur le pc, non ?


 

Goma93 a écrit :


Ayant 16 ans, je n'ai pas un budget énorme donc si possible du matériel à bas prix mais tout en ayant une bonne qualité.


 
Les entrées micro des cartes son multimédia sont de très mauvaise qualité, c'est bien pour skype ou msn, mais en enregistrement, c'est très mauvais.
 
Si tu veut une bonne qualité, il faut passer par une carte son professionnelle qui dispose d'un bon pré-ampli micro, c'est essentiel.  
 
Et il faut aussi que le micro soit de bonne qualité, bien sur.
 
Ensuite, il te faudra un casque fermé, pour que le micro ne capte pas le son de tes enceintes pendant l'enregistrement ce qui provoque un effet de larsen.
 
Si tu veux faire des enregistrements correcte, c'est la base.  ;)  
 
Il existe aussi des micros USB, mais généralement ça reste assez bas de gamme, ou sur des micro "de studio" qui ne seront peut-être pas forcement adaptés pour la pratique du beatbox.
 
Exemple : http://www.homestudio.fr/audio-tec [...] -ck51.html
 
 :hello:

n°1751602
Goma93
Posté le 09-11-2011 à 21:02:37  profilanswer
 

En gros, un micro comme celui que tu m'as montré suffit pour ce que je veux pratiquer? Il faudra donc après simplement des logiciel d'enregistrement sur le pc, c'est sa ?

n°1751612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2011 à 00:00:55  profilanswer
 

Goma93 a écrit :

En gros, un micro comme celui que tu m'as montré suffit pour ce que je veux pratiquer? Il faudra donc après simplement des logiciel d'enregistrement sur le pc, c'est sa ?


 
Non, le micro ne suffit pas, il faut derrière un bon pré-ampli micro, et seul une carte son adapté (Home studio, studio d'enregistrement, etc...) te la procurera.  
 
Tu essai de faire des raccourcis en suivant ton budget, et en te disant que seul le micro pourrait te donner satisfaction, mais ce n'est pas le cas.
 
J'ai personnellement testé le SM-58 de Shure (c'est un micro exceptionnelle, utilisé par les plus grands artistes depuis 20 ans, que ce soit en concert ou en studio d’enregistrement) sur une carte son multimédia, le résultat est catastrophique, c'est comme-ci on achetait un micro à 100€ pour avoir le résultat d'un micro à 10€, c'est pathétique...
 
Si tu veux faire un enregistrement correcte, il te faut un bon micro, une bonne carte son, et un bon casque fermé, c'est le minimum (quitte à acheter le tout en plusieurs fois) !  [:elias de kelliwich:4]  
 
Ce que tu demande, c'est comme ci tu disait à un concessionnaire auto : "est-ce que la voiture fonctionnera bien, si je ne prend que le moteur, mais pas la boite de vitesse, car c'est moins cher ?".
 
Ne soit pas si pressé, prend le temps de t’acheter tout le matériel nécessaire, petit à petit...  ;)  
 
Vous, les jeunes (mode grand-père on), vous voulez tout, tout de suite..., résultat il faut acheter moins cher, et vous vous retrouvez avec du matériel bas de gamme qui tombe en panne au bout de 3 mois, et avec une qualité de son pourri...
 
Ce n'est pas la bonne solution, mieux vaut prendre son temps, et acheter petit à petit, du matériel "cher", mais qui fonctionnera longtemps, et procurera une qualité de son 100x meilleur.  
 
PS : je sais bien qu'un jeune de 16 ans, n'a pas forcement les moyens financier de s'acheter du matériel "haut de gamme", c'est juste une question de patience, il suffit d'économisé, et d'acheter le matériel mois après mois (Rome ne c'est pas construit en un seul jour)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2011 à 00:41:39
n°1751705
Goma93
Posté le 10-11-2011 à 19:28:42  profilanswer
 

Je comprend tout à fait ton résonnement et tu as raison, le soucis c'est que je ne dis pas d'acheter du matériel pas cher mais qui fait une qualité niquel sans ratures ni rien, je demande simplement un équipement qui fait un truc propre et potable si l'on peut dire sa comme ça sans être le luxe à des prix énormes.  
 
Et puis, tu dis de patienter, mais voilà quoi je me vois pas économiser et attendre 1 voir 2 ans, d'ici là je devrais déjà économiser pour le permi de conduire, des choses de la vies comme celles ci donc je me vois pas non plus attendre une éternité pour pouvoir enfin enregistrer ce que je fais.  
 
Je demandais si le micro suffisait car je ne m'y connais pas, mais alors pas du tout dans ce domaine.
Donc si je récapitules, un bon micro, une bonne carte son, et un bon casque fermé. Pourrais tu m'envoyer des liens  sur ce matériel que je vois à peu près les prix sil te plaît? Merci en tout cas de m'avoir éclairé.
 
Bonne soirée

n°1751724
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2011 à 21:38:06  profilanswer
 

Au moins cher, tu aurai ça, c'est des micros USB (pas besoin de carte son) :  
 
- http://www.thomann.de/fr/samson_q1u.htm
 
- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb88u_dual.htm
 
Mais c'est très loin de la qualité d'un Shure SM-58...  [:cosmoschtroumpf]

n°1753565
rexet
Posté le 21-11-2011 à 10:19:13  profilanswer
 

Si je peux me permettre... il serait dommage que tu n'ailles pas poser tes questions sur un forum de musiciens comme Audiofanzine.
 
Je ne dis pas ça pour remettre en cause les réponses que tu pourrais avoir ici mais la communauté est plus grande, tu auras des conseils avisés.
 
Un exemple ? Tu fais du beatboxing, ta pratique se rapproche d'une percussion, il te faut un micro adapté. Un SM58 c'est le micro un peu passe partout mais pas forcément le plus adapté à ton activité. Un micro statique t'apportera peut être une plus large plage de fréquences pour descendre suffisamment dans les bas et reproduire fidèlement un kick de batterie fait à la bouche. Idem un SM58 a une légère bosse dans le haut médium qui peut rendre agressif ton snare.
 
Il faut également savoir comment tu enregistres. Est-ce que tu comptes vers beaucoup d'overdub ? quels sont les autres instruments ? est-ce que tu utilises des VST ? etc.


---------------
Feedback Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Matériel d'enregistrement de son

 

Sujets relatifs
Conseil matériel Home CinémaQualité enregistrement sale
taxes de douanes pour matériel de studio enregistrementMatériel pour enregistrement piano éléctrique
quel matériel enregistrement et Canal+Quel matériel enregistrement musique?
matériel pour enregistrementMatériel enregistrement/montage pour plusieurs voix ( radio podcast)
Matériel d'enregistrement audio?Materiel pour faire un bon enregistrement au micro sur le pc ?
Plus de sujets relatifs à : Matériel d'enregistrement de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR