Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je n'arrive pas a faire marcher mon kit 5.1 avec ma Sound blaster live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas a faire marcher mon kit 5.1 avec ma Sound blaster live

n°341617
Pacmik
Posté le 04-10-2002 à 18:09:04  profilanswer
 

Je possede une Sound Blaster Live 5.1 et je viens d'acheter un kit 5.1 qui se branche avec 3 Jacks un pour le enceintes avant un pour les arriere et un pour le caisson de basse et l'enceinte centrale !!
 
le probleme c'est que je n'arrive pas a tous faire marcher en meme temps si vous savais comment faire au niveau des reglage ou bien si il y a des drivers specifique a prendre.
 
Ou si vous savais si ma carte son le fais bien car elle a 1 an et demi.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 18:09:04  profilanswer
 

n°341633
BoBoToTo
Posté le 04-10-2002 à 18:46:59  profilanswer
 

pas de pb pour la carte son.
actives le mode 5 haut parleurs dans le surround mixer, et vérifie les branchements de tes cables.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°341634
BoBoToTo
Posté le 04-10-2002 à 18:47:13  profilanswer
 

(c koi ton kit 5.1 ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°341641
Pacmik
Posté le 04-10-2002 à 18:56:30  profilanswer
 

J'ai bien activer les 5.1 dans le mixer de mes drivers
 
Mon kit est un kit de marque Comep

n°341725
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-10-2002 à 22:03:23  profilanswer
 

Salut. J'ai moi aussi une SoundBlaster Live! 5.1 Digital et un kit Hercules XPS 510. Pour commencer, vérifie que les jacks sont branchés dans les entrées correctes de la carte son. Je sais pas si la documentation de ton kit l'indique, mais le mien oui, si tu veux, je te sors ca.
 
Ensuite il faut sélectionner le son 5.1 dans le Mixer, apparement tu l'as déjà fait. As-tu vérifié dans les options de Windows si ca pouvait venir de là ? C'est peut être con, mais dans tous les paramètres de Windows (XP) je mets toujours kit 7.1. :D
 
Ensuite, j'ai entendu dire (mais je sais pas si c'est vrai) que le le 5e haut-parleur central ne s'activait que dans les films (qui supportent le 5.1). Quand j'écoute de la musique, seuls les 4 haut-parleurs produisent du son (il me semble) ...
 
 
Bref, je sais pas si je peux t'aider d'avantage.
 
 
 
A+ et bonne chance :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°342749
ccbm
Posté le 07-10-2002 à 00:27:25  profilanswer
 

Je confirme la centrale ne fonctionne qu'avec un son 5.1 (Dolby Digital, DTS, ...). Je ne sais pas si la LivePlayer sait fonctionner avec le DTS.
La codage habituel du son son sort sur 2 voies ou 4 avec le surround mais maintenant il y a les DVD audio qui son en 5.1
 
Pour ton pb, il faut donc déjà t'assurer que ton fichier est codé en AC3 5.1 et que tu as bien le filtre AC3 qui va bien.
Si tu as du MP3, je pense que tu n'auras jamais rien sur la centrale.
 
Je suis sur le même problème que toi depuis 10 jours  :fou:  :fou:  :fou: et j'ai l'impression que beaucoup ont séché longtemps avant de faire fonctionner cette satané LivePlayer  :gun: en 5.1  :cry:  :cry:  
 
Il y a toutes les infos sur mon pb sur le forum de Rippack.
http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=5813
 
Si quelqu'un a une soluce pour activer le décodage 5.1 de la SB pour sortir sur les 6 sorties analogiques de la carte je suis preneur  :love:  :love:  :love:  
 
Merci d'avance

n°342939
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-10-2002 à 12:54:15  profilanswer
 

Euh ... t'as une Live Player 5.1 toi ? Pour Pacmik je sais pas, moi j'ai une Live 5.1 Digital ! Différences ? :??:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°343349
ccbm
Posté le 08-10-2002 à 03:26:43  profilanswer
 

Salut
Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution chez Creative mais je pense pas qu'il y ait une grande différence.
En tout cas sur les forums, les pb semblent être les mêmes et il semble qu'il y en ait vraiment beaucoup avec tout ce qui est 5.1 de Creative.
Moi ce soir j'ai fait un grand bon en avant, j'ai enfin le son sur les 6, j'ai enfin trouvé comment activer cette foutu centrale et ce n'est pas évident à trouver avec les softs du dernier pack.
Il y a toutes les infos ici.
http://www.bheller.com/phpBB/viewt [...] 3953#43953
 
Maintenant le problème est que je ne pense pas avoir un vrais 5.1 de Dolby Digital.
Le CMSS que j'ai enfin trouvé semble être en fait un surround de chez Creative donc une moulinette qui fait passé du stéréo (donc 2 canaux) plus ou moins trafiqué sur 6.
Est ce que quelqu'un peut confirmer ???
 
Donc maintenant, j'ai mais 6 canaux pour patienter mais je continu à chercher pour avoir le pur de pur et le problème reste entier et je ne sais tjrs pas si mon rip AC3 est ok.
 
Donc ma question reste entière, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour activer le décodage Dolby Digital 5.1 (le vrais !!!) de ma LivePlayer 5.1 pour sortir sur les 6 sorties analogiques ?
D'ailleurs est ce que cette satané LivePlayer! est capable de sortir un DD 5.1 pur de pur sur ces sorties analogiques ???
Elle est pourtant tagué DD 5.1 !!! et copie writté !!!
Est ce que quelqu'un a réussi ???
 
Merci de votre aide
 

n°343390
JC57
Posté le 08-10-2002 à 10:10:34  profilanswer
 

souvent il faut mettre 5.1 HPs dans le surround mixer puis redémarrer..cela aide...mise a part cela jamais eu de pb avec ma live5.1
ensuite je vous sens à la recherche du DD 5.1, mais au moins est-ce que votre signal est DD ??
si c'est un CD audio ou MP3, tout ce que la carte peut faire, c'est sortir en stéréo comme le signal initial et recopier le même signal sur les arrières...bref..
le centre ne fonctionne que dans les jeux EAX principalement (NFS porsche unleashed..) et bien sur dans les dvds qui sont en DD ou DTS (si le player le décode). la pareil un dvd en stéréo (y en a !) ne fera pas sortir de son sur le centre et arrière (sauf bien sur en activant le DPL2 sur windvd par ex ou autre..)
 
Avec un player dvd deux choix:
soit on lui dit qu'on a 6HPs et dans ce cas c'est qui qui décode le DD ou DTS et sort sur les 6HPs de la carte son
soit on lui dit sort sur la carte son en SPDIf et la si la sortie numérique de la carte son n'est pas activée et que ac3 decoding est activé, c'est la carte qui va décoder le DD (cela a certains avantages comme sortir sur 20bits un flux DD5.1 sur une audigy contre 16 bits seulement via le décodeur logiciel)
 
Bref...
 
JC

n°343860
ccbm
Posté le 09-10-2002 à 01:39:33  profilanswer
 

:bounce: Ayé  :bounce: trouvé  :bounce: ca marche  :bounce: aprés une semaine de galère  :fou:  
Pour arriver à réveiller le décodage de ma LivePlayer 5.1 il m'a fallu activer CMSS qui n'est pas évident à trouver avec le nouveau pack Drivers + softs.
Toutes les infos sont la
http://www.bheller.com/phpBB/viewt [...] 4012#44012
Depuis, j'ai désactivé CMSS et ca marche tjrs   :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 01:39:33  profilanswer
 

n°343866
ccbm
Posté le 09-10-2002 à 02:25:57  profilanswer
 

Il y a ici une soluce qui semble sympa  
http://users.skynet.be/bk159640/  
Maintenant que ca marche, je ne toucherai pas au driver mais j'ai pris le fichier de test et le codec AC3 en espérant qu'il réglera mon pb avec BSPlayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je n'arrive pas a faire marcher mon kit 5.1 avec ma Sound blaster live

 

Sujets relatifs
probleme de son avec sound blaster extigy.SB Live 5.1 ! Ki ne veut pas s'installer
# conseil achat : Audigy ou Live ? #[HELP] Gros pb avec PCTV qui veut plus marcher du tout :/
Faire marcher un kit 4.1 comme 2 x 2.1 , comment faire?j'arrive pas a afficher les sous titres d'un DIVX avec BSPlayer.
Sound Blaster Live -> drivers merdiks ? 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a faire marcher mon kit 5.1 avec ma Sound blaster live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR