Je ne vois pas le lien entre le MIDI et le solfège mais bon passons (heureusement que les lighteux sous DMX asservis au MIDI n'ont pas tous à passer leur prix de solfège de conservatoire pour utiliser des séquenceurs)
Ta batterie possède un module de son interne. Il te faut donc récupérer le signal MIDI que tu envoie à ton ordi, donc relier à nouveau le OUT de ton pc au IN de ta TD4.
Dans la notice de ta batterie tu dois avoir une fonction "local off" qui va déconnecter les pads en direct du module de son.
En envoyant les signaux MIDI correspondant dans ton logic, celui-ci va les enregistrer et, en temps réel les renvoyer dans ton TD4, et les reproduire par la suite sans ton intervention par la même OUT de ton pc.
Un petit dessin rapide:
TD4 --> Midi Out -> IN PC --> logic enregistre --> MIDI thru" on renvoie le signal en temps réel --> OUT PC --> IN TD4.
Bien sur ta TD4 devra être, elle, connectée sur un ampli, une chaine, ou même en audio sur ta carte son.
Les connexions Audio et MIDI sont distinctes et transportent différents signaux.. Tu n'entendra rien sortir de ta TD4 commandée par logic sans connecter ta TD4 en audio quelque part, comme un vulgaire lecteur CD ou un tuner.
Si ta TD4 est connectée à ta carte son, tu pourras enregistrer en audio (sur une piste audio) ce qui sort de ta TD4 commandée par une piste MIDI en temps réel. Seule manière de "récupérer" l'audio de ta TD4.
Pour Logic, je n'ai aucun souvenir de la version 5 que j'ai utilisée il y a quelques années, donc je ne pourrais pas t'aider à vue de nez. En gros il te faut activer la fonction MIDI thru (renvoi des signaux MIDI reçus du IN vers la prise OUT). Donc retour à la lecture de la doc... En revanche c'est vieux comme logiciel, tu es sur de ne pas vouloir te tourner vers du plus neuf de type Ableton Live, ou même le tout dernier "Record" de propellerhead trés prometteur (et pas cher) ?
Règle d'or: Lire les docs des logiciels que tu paies et utilises, tu iras certainement plus vite qu'attendre des semaines réponses à du B.A. BA sur des forums...
Message édité par angturil le 01-10-2009 à 13:29:57