Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil achat clavier MIDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat clavier MIDI

n°1579821
pcset
Posté le 02-09-2009 à 13:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques conseil concernant l'achat d'un clavier midi, je cherche un clavier simple pour composer des musiques.
J'hesite entre deux clavier de chez M-AUDIO:
le M-AUDIO Keystation 49e: http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] on49e.html
et le M-AUDIO Oxygen 61: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Oxygen61.html
Je ne suis pas un grand conaisseur alors si quelsu'un pourrait m'eclairer cela serait sympa.
J'aimerais aussi savoir ce que apporte en plus le M-AUDIO Oxygen 61 à t-il des fonction vraiment interessente?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 13:10:04  profilanswer
 

n°1579855
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2009 à 15:00:12  profilanswer
 

Ces claviers nécessitent un PC ou un MAC pour fonctionner: ILS NE FONCTIONNENT PAS SANS.
Le 61 à 61 touches (5 octaves), le 49 que 49 touches (4 octaves)  :D  
Le 49 ne permet pas de jouer live correctement: main gauche et main droite alors que l'autre oui même s'il est limité.
Le 61 permet aussi d'utiliser des potentiomètres pour régler les sons des synthétiseurs directement dessus, très pratique avec certains logiciels de synthèse et/ou vrai synthé, l'autre ne le permet pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579933
pcset
Posté le 02-09-2009 à 18:57:36  profilanswer
 

Ok ok merci à toi!
Je cherche un clavier pour des simple composition de musique, crois tu que le reglage des sons des synthetiseurs est t-il important pour cela? est plus interessant avec? ( desole je ne conais pas trop je debute)
Merci encore.

n°1580100
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-09-2009 à 09:04:10  profilanswer
 

Personnellement je m'en sers souvent. C'est quand même plus facile à utiliser que la souris sur des synthés virtuels style Moog Modular V d'Arturia:
http://www.arturia.com/evolution/assets/images/products/moogmodular/screenshots/screen_mmv2.jpg
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1581006
pcset
Posté le 05-09-2009 à 17:49:23  profilanswer
 

Merci bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil achat clavier MIDI

 

Sujets relatifs
Conseil carte graphique HTPC[Ecran] Conseil?
besoin de conseils pour l'achat d'une tv lcd...Conseil : Ensemble TNT + DIVX
Aide pour achat d'une parabole numériqueAide achat disque dur multimédia
DD enregistreur tv avec USB [Résolu][Conseil] Disque Dur
besoin de conseil pour achat enceinte (colonnes)Conseil d'achat: petit clavier midi pour PC, pas cher
Plus de sujets relatifs à : conseil achat clavier MIDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR