|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ripper CDS vers encodage lossless puis vers MP3 en Batch |
Publicité | Posté le 17-03-2008 à 20:41:28 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
OncDavid | Les réponses de BoraBora sont parfaites et on ne peut que plussoyer. Mais je mets quand même mon grain de sel...
Je sais tout le bien qu'on dit du PopCorn en ce moment mais c'est le challenger dans la catégorie video. Et si tu ne veux pas être obligé d'utiliser un téléviseur pour écouter de la musique, il va falloir envisager autre chose (cf. infra).
Très bon choix mais je préfère séparer extraction et compression (parce que je n'aime pas attendre et que je n'ai pas de machine très puissante). Jette un oeil à FlacCueTools.
Très bon choix encore une fois mais si tu as un iPod (et pas d'autre utilité pour un format lossy), pourquoi pas AAC ? Dans ce cas, tu insères le couple cuesheet + image exacte dans Daemon tools, et iTunes fera le boulot. C'est une soluce valable si tu utilises iTunes pour ta synchro, beaucoup moins si tu utilises Floola ou ce genre de programme.
SlimServer, c'est le logiciel, d'ailleurs renommé SqueezeCenter pour la version 7.0. Le matos, c'est la Squeezebox.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
SuperThieu | Waouh !
Message cité 3 fois Message édité par SuperThieu le 24-03-2008 à 12:33:26 |
OncDavid |
Bon, je ne cherche pas à te convaincre, d'autant que j'ai longtemps pensé comme toi à un format "universel". Mais je suis passé à l'AAC selon Apple. Parce que des iPods ont poussé autour de moi et que l'AAC n'est pas mauvais, il est même, à qualité égale, un peu plus compact (regarde ici, Guruboolez est un membre respecté de ce forum), parce que l'iPod est désormais reconnu et intégré à la hifi traditionnelle (regarde les docks Denon, Yamaha, Pioneer, Onkyo,... ici) et même au concept de mini-chaîne en voyage (regarde encore le dernier lien) et enfin parce que le problème de l'iPod en voiture n'est même plus un problème (regarde ici).
|
OncDavid |
Je ne connais REACT que de nom. J'utilise SC (=SqueezeCenter) et un NAS, mon problème était de ne pas gaspiller de place (un comble en utilisant un format de compression !) avec des fichiers de quelques octets, je voulais donc intégrer la cuesheet, la log et un fichier du genre cover.jpg à mon fichier .flac puis bien sûr que SC reconnaisse ce fichier, diacritiques compris.
|
OncDavid |
À 200 €, je crie casse-cou...
Message édité par OncDavid le 25-03-2008 à 21:19:09 |
Publicité | Posté le 25-03-2008 à 18:24:31 |
3Phach4 ... | je me permet d'intervenir dans ce topic car nos besoins sont à peu prés similaires. --------------- J'écoute FIP sur le net ! |
OncDavid |
Tu veux dire un genre de SqueezeBox en moins cher ? Parce qu'une SqueezeBox est un matos parfaitement adapté aux images flac. SqueezeCenter lit les images et les cuesheets internes ou externes et la SqueezeBox décode nativement le format flac (c'est d'ailleurs le seul format lossless décodé nativement).
Message édité par OncDavid le 29-03-2008 à 23:06:34 |
OncDavid | Je redis pour toi et pour tous ceux qui seraient tentés par la Squeezebox et rebutés par son prix que le soft est téléchargeable gratos et qu'il existe un player Java (téléchargé avec le SqueezeCenter mais installé à la demande) qui émule la Squeezebox jusqu'à sa représentation graphique à l'écran. Et ce n'est même pas limité à seulement Windows...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel baladeur MP3 pour ecouter seulement de la musique? | Lecteur MP3 avec tuner RDS |
Encodage video et processeur | Lire pdf converti en image sur baladeur mp3 vidéo : lisible ou pas ? |
cable DVI vers HDMI ??? | Alimentation pour GPS : la même pour MP3 ? |
2 PC vers 1 ampli [ résolu ] | Lecteur blu-ray pc : Envoyer son vers home cinéma ? |
DVD vers DivX, à part m4ng y a quoi d'autres ?? | Encodage sans perte |
Plus de sujets relatifs à : Ripper CDS vers encodage lossless puis vers MP3 en Batch |