Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité sonore d'un lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité sonore d'un lecteur DVD

n°1388620
seb20100
Posté le 07-04-2008 à 00:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte m'acheter une TVHD (j'ai fais mon choix la Sony 32D3000) et du coup je remplacerais mon vieux lecteur DVD. Je pensais prendre le lecteur Sony DVP-NS78 pour sa qualité d'image et d'upscal. Mais j'ai lu sur plusieurs site que le son était "médiocre" et je suis un peu pointilleu sur le son. Je possède deja un bon ampli home cinema Yamaha.
 
Ma question est la suivante : si je relis directement le lecteur DVD a l'ampli en coaxial ou optique pour qu'il décode les signaux Dolby5.1 ou DTS. Est-ce que la qualitées (mediocre dans ce cas) sonore du lecteur DVD joue ou est-ce que le lecteur ne fait que relais du disque jusqu'a l'ampli ?
 
Sinon j'opterais pour le lecteur PHILIPS DVP5980. Un bon choix ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 00:48:21  profilanswer
 

n°1389935
petitprinc​e
Posté le 10-04-2008 à 10:57:15  profilanswer
 

Si tu utilises la sortie analogique du lecteur DvD vers ton ampli, c'est son convertisseur DAC (digital->analogique) qui fournira le son.
 
Si tu passes par la sortie coax/optique ce sera le convertisseur de ton yamaha qui bossera.
 
A toi de voir celui qui sonne le mieux. Si tu utilises déjà aujourd'hui le convertisseur de ton Yam, le son sera identique ou presque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité sonore d'un lecteur DVD

 

Sujets relatifs
mentation qualité videoconseil lecteur divx
lecteur mp3 + apnconvertir disque dur de lecteur graveur DVD JVC en externe multimedia
disque dur lecteur graveur de DVDdezonnage lecteur dvd panasonic:[j'en ai fait une!!]
[Enceintes 2.1]Meilleur rapport qualité prix ??Lecteur MP3 détecté comme MTP device
Différence qualité sonore entre lecteur DVD et lecteur CD 
Plus de sujets relatifs à : Qualité sonore d'un lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR