Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel lecteur PC choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel lecteur PC choisir ?

n°1705990
MrLocoLuci​ano
Posté le 19-01-2011 à 21:27:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaiterai savoir quel logiciel (Foobar, Itunes, Winamp, WMP etc...) est le meilleur (qualité de la restitution) pour lire et envoyer du son via port USB sur DAC / ampli Dared I30 / enceintes hifi (caisson audax).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 21:27:59  profilanswer
 

n°1707512
MrLocoLuci​ano
Posté le 26-01-2011 à 14:12:22  profilanswer
 

Pas de gentil forumeur pour m'aider ??

n°1707604
ZYX68
Posté le 26-01-2011 à 23:02:37  profilanswer
 

:??:      
La qualité audio est la même, quelque soit le lecteur utilisé. Non?

n°1707637
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-01-2011 à 09:52:09  profilanswer
 

Normalement aucune différence au niveau du décodage donc bon


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1707639
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2011 à 10:04:26  profilanswer
 

muzah a écrit :

Normalement aucune différence au niveau du décodage donc bon


 
Sauf sur un point, certains logiciels ont leurs propres codecs (sous forme de DLL) et ne servent pas de ceux de windows (par exemple VLC, VU-Player), dans ce cas, on peut noté une différence (généralement infime), dans la qualité de décodage.
 
Aussi, certains softs passent par directement par directsound sans avoir la possibilité de changé, alors qu'avec d'autres, il est possible de choisir directement la sortie Wavout de la carte son (ça peut éventuellement jouer sur la qualité, mais la encore rien de flagrant).
 
 ;)
 
Sinon, personnellement j'utilise VU-Player pour la musique (avant j'utilisais Winamp, et je suis passer sous VU-Player, car il utilise beaucoup moins de mémoire et est 100X plus rapide à se charger), mais je ne connais pas suffisamment les autres comme Foobar, pour avoir un avis.
 
Par-contre, VU-Player est ultra minimaliste, pas de skins, pas de pochettes d'albums, design à la Windows 95, etc... (et personnellement, c'est pour ça que je l'aime bien, car il utilise tellement peu de mémoire, que c'est comme-ci on démarrait windows 3.1 sur un Quad-Core  :D ).
 
La seul touche "déco" de VU-Player, c'est le VU-Mètre :  
 
http://www.vuplayer.com/images/vumeter.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2011 à 10:17:17
n°1707662
Borabora
Dilettante
Posté le 27-01-2011 à 12:43:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sauf sur un point, certains logiciels ont leurs propres codecs (sous forme de DLL) et ne servent pas de ceux de windows (par exemple VLC, VU-Player), dans ce cas, on peut noté une différence (généralement infime), dans la qualité de décodage.


Ces DLL sont les bibliothèques officielles, pas des codecs développés par les auteurs de lecteurs. VU-Player utilise LibFlac, libVorbis, BASS etc comme tout le monde. Sauf que VU-Player étant abandonné par son auteur depuis des années, ses bibliothèques ne sont plus à jour, ce qui en fait un lecteur à déconseiller formellement.

Citation :

Par-contre, VU-Player est ultra minimaliste, pas de skins, pas de pochettes d'albums, design à la Windows 95, etc... (et personnellement, c'est pour ça que je l'aime bien, car il utilise tellement peu de mémoire, que c'est comme-ci on démarrait windows 3.1 sur un Quad-Core  :D ).
 
La seul touche "déco" de VU-Player, c'est le VU-Mètre :


Chez toi peut-être, mais il y a d'autres visualisations pour ceux qui le désirent. Et VU-Metre peut être utilisé en standalone avec n'importe quel autre lecteur.
 
Par ailleurs, le "minimalisme" ne concerne pas que l'aspect visuel comme ton énumération peut le laisser penser. Un logiciel peut être très riche en options, fonctionnalités et supports divers tout en étant "minimaliste" dans son aspect par défaut (c'est le cas de Foobar, par exemple). VU-Player est juste pauvre, pas minimaliste. Et il est pauvre parce que son auteur n'a pas souhaité le faire évoluer et l'a même maintenant abandonné.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1707665
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2011 à 12:51:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ces DLL sont les bibliothèques officielles, pas des codecs développés par les auteurs de lecteurs. VU-Player utilise LibFlac, libVorbis, BASS etc comme tout le monde. Sauf que VU-Player étant abandonné par son auteur depuis des années, ses bibliothèques ne sont plus à jour, ce qui en fait un lecteur à déconseiller formellement.


 
Sur le principe oui, reste qu'il lit tout ce que j'ai besoin (en terme de format de fichiers), donc, j'ai pas besoin d'évolution sur ce soft...  [:cosmoschtroumpf]
 
La au moins, j'ai pas à réinstallé sans arrêt une nouvelle version, j'utilise définitivement cette version qui ne bug pas.  :D  
 

Borabora a écrit :


Par ailleurs, le "minimalisme" ne concerne pas que l'aspect visuel comme ton énumération peut le laisser penser. Un logiciel peut être très riche en options, fonctionnalités et supports divers tout en étant "minimaliste" dans son aspect par défaut (c'est le cas de Foobar, par exemple). VU-Player est juste pauvre, pas minimaliste. Et il est pauvre parce que son auteur n'a pas souhaité le faire évoluer et l'a même maintenant abandonné.


 
Faudrait que je test Foobar de manière plus complète, j'ai juste essayer comme ça vite fait, mais sans plus.  ;)
 
C'est surtout sur la lecture des MOD/XM que j'ai choisit VU-Player, car il les lit exactement comme le faisait Fast Tracker II ou MOD4WIN (alors que les autres comme winamp ont du mal sur le mixage, je ne sais pas pourquoi).
 
Après, qu'il soit minimaliste ou pauvre, je m'en fout un peu, pour moi ce qui compte, c'est qu'il est très rapide à se charger, et même sur des vieux PC, et surtout qu'il lit ce que j'ai besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2011 à 13:09:48
n°1707668
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-01-2011 à 13:12:34  profilanswer
 

haha, ouaip! si tous les players avaient le meme son, la vie serait plus simple.
 
la vieille blague du "bit-perfect" et que les 0 sont des 0 et les 1 des 1 :D
 
des liens:
http://www.cicsmemoryplayer.com/in [...] P.03Jitter
http://www.phasure.com/index.php?topic=692.0
 
meme une gamine de 11 ans entend la diff: http://www.audioasylum.com/forums/ [...] 21586.html
 
apres, les forums FR sont remplis d'ayatollahs anti-idiophilie qui ne feraient pas la diff entre une realtek et un DAC HDG....peut-etre est-ce du a leur age avance et/ou a leur abus de musique a volume trop soutenu trop longtemps, tjs est-il qu'HFR n'est vraiment pas le bon forum pour poser cette question [:petrus75]

n°1707669
Borabora
Dilettante
Posté le 27-01-2011 à 13:22:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sur le principe oui, reste qu'il lit tout ce que j'ai besoin (en terme de format de fichiers), donc, j'ai pas besoin d'évolution sur ce soft...  [:cosmoschtroumpf]
 


Ce n'est pas une question de format de fichiers mais d'évolution de library. Si les développeurs d'Ogg, LAME, WavPack etc. font évoluer leurs bibliothèques, c'est pour corriger des bugs, des vulnérabilités, améliorer le son (dans le cas du lossy), adapter aux nouveaux OS etc. Le développeur a mis à jour ces bibliothèques jusqu'en 2007 puis a arrêté. VU-Player est un logiciel obsolète et complètement dépassé. Qu'une poignée d'utilisateurs s'en contentent et y soient accrochés, pourquoi pas, mais de là à le conseiller...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1707671
Borabora
Dilettante
Posté le 27-01-2011 à 13:29:12  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

apres, les forums FR sont remplis d'ayatollahs anti-idiophilie qui ne feraient pas la diff entre une realtek et un DAC HDG....peut-etre est-ce du a leur age avance et/ou a leur abus de musique a volume trop soutenu trop longtemps, tjs est-il qu'HFR n'est vraiment pas le bon forum pour poser cette question [:petrus75]


Les forums sont surtout remplis de gros mythos qui n'en peuvent plus de pipoter sur ce qu'ils entendent pour se convaincre qu'ils ont une vie.
 
Mais merci d'avoir encore reposté ce lien sur la gamine de 11 ans, c'est toujours un régal. :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 13:29:12  profilanswer
 

n°1707679
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-01-2011 à 13:38:49  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

la vieille blague du "bit-perfect" et que les 0 sont des 0 et les 1 des 1 :D


 
 [:kewyn:2] Je crois bien qu'on vient encore de réveiller les trolls avec ce type de question bête.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel lecteur PC choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel lecteur Cowon choisir ???Connection PC portable -> DAC
Importation vers PC en FirewireFaire croire que son PC est un périphérique audio ?
Diffusion de son en Wifi du PC vers ampliHelp! Quel logiciel choisir pour acquisition Beta?
Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?Recherche Mini lecteur Divx
Kit 5.1 pour PC avec SPDIF 
Plus de sujets relatifs à : Quel lecteur PC choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR