Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb latence cubase SX3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb latence cubase SX3

n°1438447
TheFullTim​er
Posté le 25-08-2008 à 14:24:58  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je ne suis pas satisfait de la latence que j'ai avec cubase SX 3.. je n'arrive pas à descendre en dessous des 12 ms...G pourtant une carte son correcte UA 25 d'Edirol.
Serait ce à cause de Vista?! ! ! ! !  G un bon PC, 3Go RAM...
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:24:58  profilanswer
 

n°1438556
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 25-08-2008 à 19:03:35  profilanswer
 

La latence dépend du driver asio de la carte son, pas directement de Cubase, et Vista n'a rien à y voir.  
 
Tu dois utiliser le driver asio spécifique de ta carte et pas le driver asio multimedia.  
 
12ms pour une carte USB1 bas-de-gamme ce n'est pas mal, c'est même plutôt bon.  
Pour descendre vraiment bas il faut taper dans des cartes plus performantes, surtout RME.  
 
Ceci dit, la latence de l'écoute n'est pas liée: si c'est pour annuler le délai d'écoute du monitoring, tu dois utiliser le mode asio direct monitoring qui câble virtuellement directement l'entrée de la piste en cours d'enregistrement à la sortie de la carte sans passer par le signal post-Cubase.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°1438568
TheFullTim​er
Posté le 25-08-2008 à 19:37:03  profilanswer
 

G une bonne carte son pilote asio 2.0 .. g vu que cubase pouvai ptete un peu foiré avec vista mais  que ca joue sur la latence...qoique...

n°1438569
TheFullTim​er
Posté le 25-08-2008 à 19:38:24  profilanswer
 

latence a l enregistrement biensûr..merci

n°1438571
TheFullTim​er
Posté le 25-08-2008 à 19:41:39  profilanswer
 

Je m apercois que sur Guitar Rig j'ai aussi une latence de 12ms...Cubase n a donc rien a voir..La carte son était vendu avec un pilote asio2.0compatible vista.. Mais je pense que le pb est là...G vu que d'autres personne l utilise sur xp et ont une latence beaucoup plus faible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb latence cubase SX3

 

Sujets relatifs
Pb norme VESA avec écran plat ThomsonPb de son entre PC et ecran LCD LG
Pb taille d'image TV LCD SAMSUNG LE32R86BDPb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)
Pb encodage avec virtual dubprobleme de latence avec clavier Korg K41
PB M-AUDIO Audiophile 24/96 le son est parfois saccadébranchement et enregistrement clavier avec cubase SX
Pb sur parties sombres des vidéosPb avec Itunes , HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : Pb latence cubase SX3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR